Spider-Man par Straczynski

2230

De 2001 à 2007, J. Michael Straczynski a été le scénariste principal de The Amazing Spider-Man. Une série importante, même si les éditeurs de Marvel l'ont gâchée à la fin (je vise Civil War et Un Jour de Plus là). C’est en janvier 1999 que Howard Mackie a commencé à écrire la v2 de la série, et Straczynski a pris le relais à partir du numéro 30.

Sa série est surtout célèbre pour son grand et long arc Spider-Totem qui remet en question la source des pouvoirs de Spider-Man (la magie ?). De plus, Tante May a découvert la vérité sur son neveu, Mary Jane est revenue et Peter a commencé à enseigner dans son ancien lycée. Bien sûr, avec Civil War, les choses ne se sont pas arrangées pour Spidey, tout a changé, jusqu'à ce qu'il soit temps de faire le ménage et de laisser un autre auteur prendre la relève (c’est à ce moment là que Dan Slott a commencé son run qui allait durer 10 ans).

Quoi lire avant de commencer les comics Spider-Man par Straczynski ?

Comme J. Michael Straczynski a repris The Amazing Spider-Man après Howard Mackie, vous pourriez être tenté de jeter un œil à ce qui a été fait à cette époque (c'est facultatif, bien sûr). Notez que je vous dit ça, mais qu’il n’a pas été publié en France dans son intégralité, juste quelques petits bouts que vous pouvez trouver ci dessous. Ça vous fera déjà 10 numéros sur les 30 imaginés par Mackie …

>> Spider-Man: Le pouvoir… Sans les responsabilités
#1 à #3

>> Spider-Man: S'Il n'en reste qu’une
#4 à #6

>> Spider-Man: Un monde parfait
#7 à #10

Amazing Spider-Man par Straczynski: le guide de lecture

Cet ordre de lecture concerne principalement le travail de J. Michael Straczynski sur Amazing Spider-Man. À l'époque, il y avait plusieurs titres de Spidey intitulés Peter Parker : Spider-Man (remplacé plus tard par Spectacular Spider-Man), Spider-Man's Tangled Web, et Venom qui était occasionnellement lié à The Amazing Spider-Man.

Si ce n'est pas en gras, ce n'est pas écrit par J. Michael Straczynski. Vous pouvez bien entendu lire quand même les comics proposés qui se déroulent en même temps que le run de Straczynski et qui sont donc toujours utiles pour comprendre l’univers Marvel dans sa globalité 🙂

>> Spider-Man par Straczynski T.01

>> Spider-Man/Black Cat: Evil that Men do
Une minisérie écrit par Kevin Smith

>> Thanos: Le Gouffre de l’Infini
Une mini-série de Jim Starlin centrée sur Thanos dans laquelle Spider-Man fait équipe avec Doctor Strange, Adam Warlock, Pip le Troll et Captain Marvel.

>> Spider-Man par Straczynski T.02

>> Spider-Man: Le Cauchemar

>> Venom vs Carnage

>> Spider-Man par Straczynski T.03

>> Spider-Man: Le Dernier Combat

>> Avengers: La Séparation

>> Secret War

>> Spider-Man et les Avengers: Évasion

>> Spider-Man par Straczynski T.04

>> House of M

>> Spider-Man: Toxin

>> Beyond!

>> Spider-Man: L’Autre

>> Civil War

>> Spider-Man: Retour au Noir

>> Spider-Man: Un Jour de Plus

Quoi lire après les Spider-Man par Straczynski ?

Après Un Jour de Plus qui a marqué la fin du travail de Straczynski sur le titre, Marvel a décidé de ne conserver que The Amazing Spider-Man, avec une fréquence de publication assez élevée (3 fois par mois), et, avec une équipe d'artistes et de scénaristes en rotation dont Dan Slott qui prendra les rênes seul un peu plus tard. Le premier arc, Un jour nouveau, est un scénario de “retour aux sources” qui ouvre la voie au run futur de Dan Slott dont le guide est disponible ici.

>> Spider-Man: Un jour nouveau T.01

>> Spider-Man: 36 Façons de mourir
quelques numéros en double avec le tome du dessus, mais c’est la faute de Panini Comics qui fait n’imp’ avec ses publications ><

>> Spider-Man: Diffamation

>> Spider-Man: Au Nom du Fils

>> Spider-Man: L’Étrangère aux Cheveux Roux

>> Spider-Man: Le Pouvoir au Peuple

>> Spider-Man: Mysterioso

Après ça, Dan Slott devient le seul scénariste sur le titre et le show peut commencer 🙂




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.