debutant comics xmen house of x

X-Men: House of X/Powers of X – parfait pour débuter les comics X-Men !

3212

Bienvenue dans la nouvelle ère des comics X-Men ! Après s'être un peu éloigné de Marvel pendant quelques années, suite à son travail épique sur Avengers et Secret Wars, Jonathan Hickman est de retour pour faire rentrer les X-Men une nouvelle dimension.

Comment ? En réinventant les mutants de Marvel. Jusqu'à présent, il a créé un nouveau statu quo pour les X-Men, réinventé des personnages, donné à d'autres un nouvel objectif, créé quelques nouveaux personnages, ramené des idées jusque là oubliées, et a enveloppée tout ça dans un run audacieux.

Cette nouvelle ère passionnante a donné le coup d'envoi de deux mini-séries spéciales intitulées House of X et Powers of X (prononcez Powers of Ten). Avec Pepe Larraz et R.B Silva aux dessins, ces deux séries de six épisodes  mettent en place ce qui attend les X-Men dans le futur.

Intéressant n'est-ce pas ? La suite de ce guide de lecture vous donnera quelques pistes pour commencer à lire les comics House of X et Powers of X 🙂

Est-ce que c'est un bon point d'entrée pour commencer à lire des comics X-Men ?

Oui ! House of X et Powers of X marquent le début d'une toute nouvelle ère pour X-Men, qui introduit des idées radicalement nouvelles, réinvente des idées plus anciennes et donne aux comics X-Men un nouvel élan.

Ces deux séries ont le potentiel de mettre en place des années, voire des décennies, de nouvelles histoires.

Est-ce que je dois lire d'autres comics X-Men pour comprendre House of X et Powers of X ?

Jonathan Hickman ne se préoccupe pas de ce qui s'est passé dans les comics X-Men récents. Ce n'est pas comme si ils n'avaient jamais eu lieu, mais ils ont leur propre fin et ne mènent pas spécifiquement à House of X ou Powers of X.

De plus, bien qu'il y ait de nombreuses références à l'univers des X-Men, il n'est pas nécessaire de lire des ouvrages de référence pour les comprendre. Si vous les connaissez, c'est cool, mais vous ne serez pas perdu si vous ne les connaissez pas.

Si vous êtes le genre de personne qui a BESOIN de savoir ce que sont toutes ces références, je peux vous suggérer d'avoir Wikipedia ouvert pendant que vous lisez ces BD. Mais j'ai l'impression que le mieux est de suivre le courant et de juste apprécier la lecture de ces comics.

Le guide de lecture House of X/Powers of X

La grande question: comment lire ces deux mini-séries qui sont faites pour être lues en même temps ? Pour le coup c'est ultra facile puisque Panini Comics a édité conjointement ces deux séries en format souple 🙂

>> House of X/Powers of X N°1

>> House of X/Powers of X N°2

 >> House of X/Powers of X N°3

>> House of X/Powers of X N°4

House of X et Powers of X par Mark Brooks

Après House of X/Powers of X

House of X et Powers of X servent de rampe de lancement pour la suite ! Ces deux séries ont permis de mettre en place une nouvelle ère X-Men connue sous le nom de Dawn of X.

Vous trouverez tout ce qu'il y a à savoir sur Dawn of X (y compris un petit guide de lecture) dans le guide de lecture Dawn of X.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.