Guide de lecture Superman Rebirth

341

Après New 52, une ère qui a rebooté la continuité de DC en 2011, vient DC Rebirth, une période axée sur le retour des personnages à un statu quo antérieur tout en facilitant l’accès pour les nouveaux lecteurs. Pour l'Homme d'Acier, cela signifie renouer avec le Superman d'avant Flashpoint, un homme marié à Lois Lane et père de Jon Kent.

Action Comics avec Superman est écrit par Dan Jurgens et Superman est lancé par les auteurs Peter J. Tomasi et Patrick Gleason.

Quoi lire avant Superman Rebirth ?

Pour tout savoir sur Superman, Lois Lane et la naissance de Jon Kent, la réponse se trouve dans Convergence. Bien que cet event ne soit probablement pas strictement nécessaire, et généralement considéré comme pas si important... et plutôt mauvais ! Superman: Lois & Clark sert d'introduction à la famille de Superman

>> Convergence

>> Superman: Lois & Clark

Superman Rebirth: Le guide de lecture

Superman et Action Comics ont tendance à se dérouler en même temps et se contredisent quelque peu, ce qui rend difficile de déterminer lequel lire en premier. Ils ne se spoilent pas (trop) l'un l'autre, et quel que soit l'ordre que vous choisissez, les informations ne correspondront pas. Heureusement, il s'agit pour la plupart de titres autonomes que vous pouvez lire à votre propre rythme. A noter que les Action Comics ne sont disponibles que en format kiosque dans les Justice League Rebirth Kiosque donc si vous restez sur les TPB Superman, pas d’inquiétude à avoir c’est beaucoup plus simple !

>> Superman Rebirth T.01

>> Superman Rebirth T.02

>> Superman Rebirth T.03

>> DC Universe Rebirth: Superman
Superman: Reborn est un crossover Superman / Action Comics. Les 3 Tomes de Superman et les 8 numéros de Justice League en kiosque mènent à Superman: Reborn. Si vous n'êtes pas à jour sur l'un de ces titres mais que vous souhaitez le faire, c'est le moment de vous rattraper.

C’est ici que débute les aventures de Damian Wayne et Jon Kent ! Vous pouvez commencer à lire Super Sons T.01, même s’il contient quelques spoilers mineurs sur le T.04 de Superman

>> Superman Rebirth T.04

>> Superman Rebirth T.05

>> Superman Rebirth T.06

>> Super Sons T.03
Les #37 et 38 de Superman sont des tie-ins du crossover Super Sons of Tomorrow. Pour l’apprécier à sa juste valeur, je vous conseille d’être à jour en ayant lu Super Sons T.02

Si vous êtes intéressé, vous pouvez lire Doomsday Clock, un sequel de Watchmen où vous pourrez trouver Superman.

Et Après Superman Rebirth ?

Nous entrons dans l'ère Brian Michael Bendis avec le relaunch de la série Superman en 2018 et ne reprenne l'écriture d'Action Comics après son 1000e numéro.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.