Green Lantern par Geoff Johns

154

Lorsque l'on s'intéresse à Green Lantern, le run de Geoff Johns est considérée comme un run à lire absolument. Il mène au célèbre événement Blackest Night, il est épique et coloré, que du bon ! Geoff Johns commence par ramener Hal Jordan dans le Green Lantern Corps, puis il introduit de nouveaux concepts et étend le mythe de Green Lantern d'une manière importante, encore aujourd’hui.

Si Geoff Johns est principalement crédité du succès du titre Green Lantern à cette époque, il n'est pas le seul. Peter Tomasi est alors en charge de la série Green Lantern Corps, et la lecture des deux ensemble est fortement recommandée.

Voici le synopsis officiel: Des années se sont écoulées depuis la mort de Hal Jordan et la fin du Green Lantern Corps. Mais comme le porteur de flambeau Kyle Rayner est sur le point de le découvrir, une aventure aux proportions épiques et mythologiques est sur le point de commencer alors que l'ancien Lantern revient sur la terre des vivants pour expier ses péchés. Et le cosmos ne sera plus jamais le même alors que Sinestro mène sa guerre contre les Green Lanterns avec son tout nouveau Sinestro Corps !

Que lire avant Green Lantern par Geoff Johns ?

C'est un nouveau départ. Vous pouvez prendre les devant et lire Green Lantern: Renaissance, mais si vous voulez connaître les bases de Green Lantern, je vous conseille le comics suivant :

>> Green Lantern: Origine Secrète
Ce tome n’est pas donné, mais heureusement il existe en beaucoup moins cher !




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.