Future State: le Guide de Lecture

401

C'est un nouveau futur ! Un événement d’une durée de deux mois, conséquence de la fin de Batman: Death Metal (guide de lecture ici) qui nous emmène dans un voyage entre le futur proche et la fin des temps pour assister aux destins des héros de la Distinguée Concurrence.

C'est un futur plein de surprises pour Batman, Superman, Wonder Woman, la Justice League, les Teen Titans, et bien d'autres encore. Un futur qui verra de nouveaux et plus jeunes héros prendre la place de ceux que nous connaissons. Un avenir qui les mènera vers des territoires hostiles. Un avenir qui contribuera à définir un présent différent.

Future State est une collection de 25 mini-séries. La plupart d'entre elles sont des histoires à deux numéros mais certaines sont des histoires à quatre numéros.

Quoi lire avant Future State ?

Alors que l'événement Batman: Death Metal se termine, un nouveau futur prend forme. À la fin de Batman : Death Metal #7, il n'y a pas un, mais deux épilogues qui nous conduisent vers un nouveau monde, l'un d'eux étant le monde de Future State.

L'événement Future State est, en théorie, autonome. Vous n'êtes pas vraiment obligé de lire quoi que ce soit en dehors de cet événement.

Future State: Existe-t-il un ordre de lecture ?

Pour être honnête, j'ai essayé de donner un sens à la continuité entre les différents titres, mais j'ai échoué. En fait, dans certains comics comportant plusieurs histoires, il est parfois difficile de savoir quand se déroule chaque histoire. Je pense qu’il n’y a pas d’ordre précis pour une lecture optimale.

>> Future State: Batman T.01 + Future State: Batman T.02

>> Future State: Justice League T.01 + Future State: Justice League T.02

>> Future State: Superman

Et Après ?

Une fois l'événement principal terminé, DC a lancé son soft reboot Infinite Frontier, utilisant Future State pour annoncer ce qui pourrait arriver si Batman perdait à la fin de l'événement Fear State. Les séries I am Batman, Wonder Girl, Aquaman: The Becoming, et bien d'autres ont également été influencées par l'événement.

Rdv sur le guide Fear State pour la suite !




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.