Dark Crisis: le guide de lecture

306

Depuis le lancement de l'ère Infinite Frontier, Joshua Williamson prépare son premier grand crossover, Dark Crisis on Infinite Earths (initialement nommé Dark Crisis, l'événement a été officiellement ensuite renommé Dark Crisis on Infinite Earths après son lancement aux USA). Écrit par Williamson avec des illustrations de Daniel Sampere.

Comme le dit la présentation officielle : Superman, Batman, Wonder Woman et le reste de la Justice League sont morts. Les héros restants doivent protéger le monde d'un assaut d'attaques violentes par les plus grands méchants de DC ! À la tête de la charge se trouve un Slade Wilson surpuissant... mais cette fois, sa rage est alimenté par quelque chose de bien plus sombre que d’habitude

 Les jeunes héros, menés par le Superman du 21ème siècle Jonathan Kent, peuvent-ils sortir de l'ombre des icônes classiques pour former une nouvelle Ligue de Justice ? Le monde brûle alors que Pariah et les Grandes Ténèbres s'attaquent à la planète Terre !

Dark Crisis on Infinite Earths est un événement construit sur des histoires plus anciennes, comme l'explique DC Comics : "Dans la première édition de Crisis on Infinite Earths de Marv Wolfman et George Pérez, le monde natal de Pariah, ainsi que le multivers, ont été anéantis. Aujourd'hui, cet unique survivant a trouvé un moyen de ramener son monde natal et le multivers d'entre les morts: La Terre 0 doit mourir. Une ancienne force destructrice appelée les Grandes Ténèbres, apparue pour la première fois dans Swamp Thing d'Alan Moore et Stan Woch, est l'arme que Pariah va manier pour ouvrir le chemin de la renaissance et de la vengeance."

Dark Crisis on Infinite Earths marque la fin de la période Infinite Frontier, mais introduit également une nouvelle feuille de route à suivre pour l'année à venir. Avant de vous plonger dans l'événement, je vous conseille de potasser un peu les lectures requises !

Quoi lire avant Dark Crisis ?

En premier lieu, Joshua Williamson va se servir des events passés pour lancer son le sien, je vous conseille donc les comics suivants:

>> Crisis on Infinite Earths + Infinite Crisis

Évidemment il vous faudra aussi prendre connaissance des comics les plus récents avant de vous plonger dans Dark Crisis:

>> Infinite Frontier

>> DC Infinite Frontier: Justice Incarnée

>> Shadow War (lien direct vers le guide de lecture dédié)

Dark Crisis

dark_crisis_guide

>> Dark Crisis on Infinite Earths T.01

La suite est en cours de publication, je mettrais cette page à jour avec les nouvelles sorties au fur et à mesure




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *