deadpool thor marteau

La fois où Deadpool a pu utiliser le marteau de Thor ?

1434

Lever le marteau de Thor, Mjolnir, n’est pas à la portée de tout le monde dans l’univers Marvel, il faut en être vraiment digne. Captain America l’a fait, tout comme Loki. Cependant, l’un des personnages les plus surprenants à avoir soulevé Mjolnir a été Deadpool.

_______

>> Guide de lecture associé: Guide de lecture Deadpool // Guide de lecture Thor

_______

Dans Deadpool #37, le Mercenaire Disert est contraint de passer un accord avec Loki pour éliminer Thor afin de libérer la Mort de l’emprise du Trickster. Loki charge Deadpool de faire perdre son marteau à Thor. Après que Mjolnir ait été arraché de ses mains suite à une explosion, Deadpool décide de le ramasser et se transforme alors en une version très différente du Dieu du Tonnerre.

Sans surprise, Deadpool utilise le marteau et ses nouveaux pouvoirs de façon stupide. Il commande à Taco Bell, mesure sa force dans une fête foraine, et utilise Mjolnir comme batte lors d’un match de base-ball. C’est alors qu’un Thor (un peu déprimé) tente de récupérer son marteau, mais lorsqu’il le soulève rien ne se passe ! Par la suite Loki capture Thor, la Mort est ressuscitée et Deadpool se rend compte qu’il a été manipulé par Loki; il le frappe donc avec son marteau et ce faisant libère Thor.

deadpool mjolnir

Il s’avère que Loki avait en fait jeté un sort ayant pour effet de cacher le vrai marteau de Thor. Une fois récupéré, le puissant Thor revient, laissant Deadpool dans un état de confusion. Thor explique que le marteau utilisé par Deadpool est une contrefaçon sans doute fabriquée à partir du même métal que celui de Mjolnir. 

En fin de compte, Deadpool n’était pas digne de Mjolnir. Et c’est dommage car Deadpool était plutôt cool avec le marteau !




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *