drogue comics

Un réseau international utilise des comics pour faire passer de la drogue !

315

La police australienne a découvert une opération d’envergure internationale qui utilisait des comics évidées pour transporter illégalement de la drogue depuis les États-Unis jusqu’en Australie. Ils ont saisi trois kilogrammes de méthamphétamine lors de la découverte.

Selon ABC, la valeur de la marchandise s’élèverait à plus d’un million de dollars. L’enquête, qui aura duré six mois, s’est terminé grâce à des descentes dans neuf propriétés de la Gold Coast. 

Présenté comme le « cerveau du groupe », un homme de 49 ans originaire de la Gold Coast aurait organisé toute l’opération, se rendant aux États-Unis plus de 12 fois depuis Octobre 2018. Il était de mèche avec un groupe de neuf autres personnes qui ont également été accusées.

« Nous pensons que le marchandise vient du sud de la Californie, proche de la frontière mexicaine », a déclaré l’inspecteur de police en charge de l’enquête. 

Le groupe de malfaiteurs a été accusé d’une quarantaine de crimes, dont trafic de drogues dangereuses, blanchiment d’argent, vol et bien d’autres.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *