Search
top deadpool

10 informations sur Deadpool qui vont impressionner vos amis

170

Se lancer sur un nouveau personnage peut être intimidant, surtout quand ce dernier rompt le quatrième mur régulièrement, et que ses meilleures histoires sont réparties sur 20 ans de comics, que ce soit en run solo, en équipe, en invité impromptu…

J’ai mis sur pied cette liste des 20 choses les plus importantes à savoir sur Deadpool que vous devez connaitre, pour que vous ne passiez plus pour un inculte auprès de vos potes fans de comics. Après avoir assimilé cette liste, vous serez fin prêt à vous lancer dans mon guide de lecture sur Deadpool !

1 – Deadpool est bisexuel

deadpool bisexuel

Ou pansexuel/omnisexuel, selon à qui vous demandez. Le scénariste de Deadpool NOW Gerry Dugan a même tweeté qu’il considérait Wade « prêt à se faire n’importe quoi tant qu’il y a un pouls »

2 – C’est un Nerd

deadpool Leeroy

Il est clair que le Mercenaire Disert a joué à au moins un MMORPG suite à sa référence à Leeroy Jenkins, un personnage qui a crié son propre nom en se lançant dans la bataille. Comment Deadpool a le temps de jouer à World of Warcraft ? Il est supposé sauver le monde, pas farmer du gold.

3 – Deadpool et Captain America sont potes

Même si ça peut paraitre bizarre, Cap est à peu près la seule personne dans tout l’Univers Marvel qui aime bien Wade Wilson. Et Cap est la seule personne que Deadpool respecte. Quand il n’était encore qu’un enfant, Captain America était l’idole de Wade, et puisqu’ils sont tous les deux des experiences du gouvernement, il est l’un des seuls qui puisse comprendre la douleur de Deadpool.

4 – C’est un donneur d’organes

Vous allez laisser un personnage de fiction vous donner des leçons sur le don d’organe ? Qu’est ce que vous allez en faire, les conserver dans un musée ? J’avoue, c’est plus facile pour Deadpool vu qu’il peut régénérer ses organes lorsqu’il le veut.

5 – C’est un canadien, et fier de l’être

Comme Ryan Reynolds, Deadpool est canadien. Il fait souvent référence au Grand Nord, et comme la plupart du reste du monde, il utilise le système métrique.

6 – Deadpool a une fille : Eleanor

fille deadpool

Il y a longtemps, Deadpool est tombé sous le charme de Carmelita Camacho, une civile qu’il a plus tard kidnappé et tué. Durant le process, il s’est rendu compte que Carmelita avait eu un enfant avec lui. Il sauva la fille et la confia à son amie Émilie Preston, et comme il a un grand coeur il a même emménager juste à coté de chez elle.

7 – Il s’est marié avec la fiancée de Dracula

Deadpool a eu des histoires avec de multiples femmes, même la Veuve Noire. Mais seule Shiklah, la fiancée de Dracula, pour que notre homme saute le pas du mariage.

8 – Il n’aurait jamais du devenir populaire

Lors de sa première apparition  dans New Mutants #98, il n’était qu’un mercenaire lambda embauché pour tuer Cable. Mais après plusieurs apparitions dans X-Force, il est très vite devenu le chouchou des lecteurs.

9 – Il peut battre ses adversaires juste en parlant !

Wade Wilson a toujours été bavard, mais après avoir été rendu fou par l’expérience Weapon X, il n’arrive plus à la fermer. Il est connu pour parler à ses adversaires jusqu’à ce que mort s’en suive, et il a même battu Galactus grâce à son flot ininterrompu de parole. Les Quatres Fantastiques ont galéré comme pas possible pour venir à bout du Dévoreur de Mondes, mais Deadpool a réussi sans même avoir à se servir de ses poings.

10 – Il rompt le Quatrième Mur régulièrement

deadpool 4 mur

Le trait de caractère le plus connu du mercenaire, c’est sa faculté à rompre le quatrième mur. Deadpool sait qu’il est un personnage de fiction et n’hésite pas à en abuser en lâchant régulièrement un commentaire sur l’artiste ou le scénariste de ses comics.




Laisser un commentaire