Search
superman qui marteau thor

Superman peut il soulever le Marteau de Thor ?

105

Aujourd'hui, je vais essayer de vous donner les armes necessaires afin de répondre à cette question qui taraude (et divise) tous les fans de Marvel : Est-ce que Superman est digne de Mjollnir, le Marteau de Thor ?

Qui peut soulever le Marteau de Thor ? Superman ?

Quiconque tiens ce marteau, s’il en est digne, recevra le pouvoir de Thor

On ne peut pas commencer à parler de ce marteau légendaire sans d'abord se pencher sur cet inscription totalement badass, surtout moi parce que j'adore quand Odin murmure ces mots à Mjolnir avant de l'envoyer à son fils au travers du portail reliant la Terre à Asgard (dans le film Thor de Marvel du moins).

La première fois que tu as mentionné tes problèmes. J'ai eu des doutes ... Sur toi. Ils ont été rapidement éffacés ... Quand tu as soulevé Mjolnir ... Car uniquement un homme ou un dieu conjuguant pureté de son âme et noblesse d'esprit peut accomplir une telle tâche ! Un lien sacré unit tous ceux qui ont eu le privilège de soulever Mjolnir ! Un lien qui s'étend jusqu'à l'infini ! Je te salue. Captain. - Thor (v.1) #390

Doooonc, Captain America a pu soulever le marteau de Thor et utiliser son pouvoir, ça ne veut pas dire qu'il puisse le faire sur une base régulière. Ce que je veux dire par là, c'est la différence notable entre Thor et Steve Rogers lorsqu'il s'agit de bataille et de combats. Et cette différence peut également être appliqué à Superman, ce ne sont pas des guerriers nés qui s'épanouissent dans le combat. Captain America est juste un défenseur des innocents et un amoureux de la paix. Thor, même si il s'identifie aussi à ces aspects, ne peut pas être rangé dans la même catégorie que le Captain et Superman puisqu'il accueille chaque combat à bras ouvert alors que les autres cherchent à s'en éloigner le plus possible.

Lorsque vous regardez Superman, que voyez vous ? Un symbole d'espoir, une inspiration et d'autres choses du même genre. Mais si je vous demande la même chose sur Thor, je parie que vos allez me répondre que vous voyez un Dieu ou un guerrier pour la bonne raison que c'est précisément ce qu'est Thor, alors que Clark Kent reste un fermier possédant des super-pouvoirs. Une fois encore, cette légère différence me fait croire que Superman ne pourra pas soulever le Marteau de Thor, à part lors de rares occasion comme dans le cross-over DC / Marvel où Superman utilise à la fois le bouclier de Captain America et Mjolnir (il a toutefois été révélé plus tard que cela a été possible car Odin a temporairement nullifié le serment écrit sur le marteau)

Vous voulez en savoir plus sur Superman, faites donc un tour sur le guide de lecture dédié à l'Homme d'Acier, les essentiels pour lire tout ce qu'il y a savoir sur l'enfant de Krypton

superman marvel thor

Et c'est là la vérité sur qui est capable de soulever le marteau de Thor, même si Cap et Superman ont pu à un moment donné le faire, rien n'indique que Superman est capable de réitérer cette performance. Créé dans les confins de la mythologie nordique, personne d'autre qu'un guerrier n'ayant pas peur du combat pourra se servir du pouvoir de Mjolnir. Sauf cas particuliers lorsque les circonstances l'exigent (comme quand Odin a permis à Superman de porter le Marteau par exemple). Ceci étant dit, ce n'est pas tous les guerriers d'Asgard qui sont capables de soulever le marteau.

C'est tout ! Je ne compte pas faire un article plus long puisque je veux juste vous apporter un élément de réponse le plus compréhensible possible, sans rentrer dans de longs débats qui pourraient s'avérer confus.

Vous avez aimé cet article ? Rassurez vous ce n'est pas fini ! Vous pouvez faire durer le plaisir en cherchant parmi les meilleurs goodies comics que j'ai sélectionné pour vous au meilleur prix sur la boutique superbelette !




Laisser un commentaire