Search
superman comics mechant

Superman n’est pas le héros que vous pensez !

104

« Superman, l’homme d’acier, est un véritable symbole d’espoir pour toute l’humanité » … dixit les fans. Alors oui c’est vrai, sauf pour les fois où il a agit comme un gigantesque trou du c*l !

Et les exemples sont nombreux, comme la fois où il dénonce Jimmy Olsen comme un meurtrier, où qu’il punit Lois Lane car elle n’est pas assez douée pour comprendre que Clark Kent = Superman … Si vous cherchez vous allez en trouver bien d’autres, mais il y a 5 situations où Superman a vraiment été méchant. Découvrez lesquelles dans cet article.

Aquaman vs Jimmy Olsen

superman mechant

Il était une fois Jimmy Olsen, le journaliste. Envoyé pour couvrir le déploiement d’un nouveau sous marin appellé « Mako ». Malin, Jimmy savait que le Mako était la cible d’un collectionneur de navire effrayant connu sous le nom de Captain Bane. Bien évidemment, Bane déclencha un piège qui coula le Mako, pendant que Jimmy – pouvant respirer sous l’eau grâce à un dispositif spécial qu’il avait pris avec lui au préalable – appella Superman à la rescousse grâce à sa montre. Lorsque c‘est Aquaman qui arrive à la place de l’homme d’acier, Jimmy est … ravi (autant que quelqu’un qui appelle l’homme le plus puissant de l’univers et qui voit débarquer le mec qui parle aux poissons). Aquaman fait le taf et sauve l’équipage avec l’aide de ses copines anguilles. Jimmy pendant ce temps, est avalé tout cru par une baleine ! Une fois à l’intérieur de la baleine, il trouve une pierre magique qui lui donne tous les pouvoirs d’Aquaman (et bien sûr, la baleine le recrache). C’est sur ces entrefaites qu’arrive Superman, voyant que les deux protagonistes déjà présent partagent les mêmes pouvoirs, il force Jimmy et Aquaman à se battre jusqu’à ce qu’il n’y ai plus qu’un seul prétendant debout ! Bien évidemment, durant tout le process, il se moque allègrement de la femme d’Aquaman, Mera.

Je vous passe les détails, tout ça pour vous dire que Jimmy et Aquaman ont étés ensuite forcés de lécher les bottes de Superman afin de rester en vie. Je vous rassure, on apprends par la suite que Captain Bane est un change-forme et qu’il avait pris l’apparence de Superman dans le but de tuer Aquaman.

Superman, ce défenseur de l’énergie propre

anecdote superman

Quand Superman apprend que les actionnaires d’un nouveau puits de pétrole sont en train de se faire arnaquer, il décide de punir les escrocs qui volent l’argent des pauvres actionnaires. Sauf que plutôt que de mener l’enquête et de dénoncer les escrocs aux autorités – pas assez de challenge pour l’homme d’acier là dedans – il met en place un plan aussi destructeur que complexe afin de détruire le puits de pétrole.

Se faisant passer pour un homme d’affaires, Superman achète les actions restantes aux escrocs, prenant de ce fait le contrôle du puits. Il creuse ensuite assez profond pour découvrir le pétrole, puis fait chanter les escrocs pour qu’ils lui donnent un million de dollars. Oubliant la partie du plan où il rend l’argent aux actionnaires lésés, Superman kidnappe simplement les escrocs et les force à le regarder détruire le puits. Il semble que rien ne signifie plus « justice » que de priver les perpétrateurs de leur outil de travail, mais aussi tous les innocents qui auraient le malheur d’habiter un peu trop près du puits de pétrole.

Superman vs toutes les voitures

superman voiture

On a là un bel exemple de la bizarrerie du code moral de Superman lors de ses débuts, Superman devient enragé lorsque l’un de ses amis est tué dans un accident de voiture. Plutôt que de traiter le problème par la racine et d’améliorer la sécurité routière en éduquant la population, ou en donnant à la police plus de moyens de contrôle, Superman sombre dans la démence et déclare à la radio que tous les conducteurs dangereux seront soumis à sa propre justice.

 

Pour montrer combien il est sérieux, Superman se rend dans une fourrière et démolit toutes les voitures qui s’y trouvent. Avec le goût su carburant sur ses poings, Superman se lance dans une croisade incontrôlable et se met à démolir toutes les voitures qu’il trouve sur son chemin, paralysant l’économie locale et tuant sans aucun doute bon nombre de conducteurs malheureux.

Une fois sa haine retombée, Superman se met alors à faire ce qu’il aurait du faire dès le début et demande au maire – en le kidnappant bien évidemment – d’augmenter les contraventions pour sensibiliser les conducteurs. L’histoire finit sur Superman qui se prend un PV qu’il décide de payer.

Superman, aka Tommy Burke

superman football

Gardez en tête lorsque vous lisez cet article que Superman a le pouvoir de faire tout ce qu’il veut. Il peut résoudre tous les problèmes, il est immunisé à quasiment toutes les blessures physiques, peut stopper tous les crimes …

Donc quand il décide de faire le choix que la seule façon de stopper quelque athlètes corrompus de truquer un match de football US est de droguer et kidnapper un membre de l’équipe adverse afin de prendre sa place, nous sommes en droit de nous demander … Mais pourquoi ?!

Après avoir volé l’identité du pauvre Tommy Burke et avoir utilisé on ne sait quelle drogue pour le paralyser, Superman arrive à l’entrainement de Burke, où il manque de tuer un de ses partenaires dans les vestiaires, et il utilise sa force extraordinaire pour devenir un joueur de football inarrêtable. Une fois sa position de star en place, Superman permet aux escrocs de kidnapper le vrai Tommy Burke, en décidant qu’il n’avait plus besoin de le garder captif et que maintenant qu’il était une star personne ne pourrait le blâmer pour l’usurpation d’identité, et il se concentre sur le fait de gagner ce match de football super important.

Superman et la gentrification expresse

superman villain

Au début de sa carrière, Superman était vraiment focalisé sur la résolution des maux sociaux, comme le crime et la pauvreté. Un jour, alors qu’il baladait des jeunes voyous dans les airs en guise de punition, il eut la réalisation soudaine que la plupart des crimes trouvaient leurs origines dans les quartiers pauvres.

Superman décida alors de faire la chose la plus logique qu’il eut pu trouver : brûler l’entièreté du quartier le plus pauvre de Métropolis. Charitable qu’il est, il permit aux habitants de fuir leurs maisons juste avant, mais vraiment juste à temps. Bien entendu, de nouvelles maisons plus classes furent construites en remplacements, des maisons que les anciens résidents n’ont pas pu se payer …




Laisser un commentaire