Superior Spider-Man: le guide de lecture

2043

Conçue par Dan Slott, avec des illustrations de Ryan Stegman, Humberto Ramos et Giuseppe Camuncoli, la série The Superior Spider-Man a été lancée après Amazing Spider-Man #700, dans laquelle Peter Parker perd finalement son combat contre Otto Octavius. Le célèbre Docteur Octopus a échangé sa conscience avec Parker et l'a laissé mourir dans son corps en décomposition pour assurer sa propre survie. Otto est devenu Peter, mais arrogant comme il est, il a également décidé de devenir un meilleur Spider-Man que Parker ne l'a jamais été, et un meilleur homme que celui qu'il était en tant qu'Otto Octavius. Il devient alors le Superior Spider-Man.

Cette décision, controversée à ses débuts, devient rapidement un succès avec le Superior Spider-Man devant le Spider-Man préféré des fans ! Évidemment, Peter Parker devait revenir à un moment donné, mais Otto a porté le costume suffisamment longtemps pour changer un peu les choses.

Pour savoir quoi lire avant Superior Spider-Man, vous pouvez jeter un œil à mon guide de lecture Spider-Man par Dan Slott !

1 - Otto Octavius, le Superior Spider-Man

Les lectures importantes sont en gras, les lectures optionnels ne le sont pas 😉

>> Superior Spider-Man: Prelude

>> Superior Spider-Man T.01

>> Age of Ultron
Age of Ultron est une lecture facultative dans ce guide de lecture Superior Spider-Man, mais comme à l’époque il s’agit alors du Spider-Man officiel il apparaît forcément dans cet event.

>> Superior Spider-Man T.02

>> Morbius: Le Vampire Vivant
Carrément Optionnel mais le Superior Spider-Man apparaît dans le #6 et #7

>> Superior Spider-Man T.03

>> Alpha: Big Time
A lire entre Superior Spider-Man #11 et #12

>> Superior Spider-Man T.04

>> Infinity
Cet event Marvel est centré sur les Avengers mais le Spider-Man supérieur a aussi son rôle à jouer.

>> Superior Spider-Man T.05

>> Superior Carnage

>> Superior Spider-Man T.06

2 - Superior Spider-Man -> Superior Octopus -> Superior Spider-Man (encore !)

Après le dernier arc et la fin de la série Superior Spider-Man, Peter Parker a retrouvé son corps, il est redevenu l'incroyable Spider-Man ! Mais qu'en est-il d'Otto Octavius ? 

Il est revenu en tant que Spider-Man supérieur dans Spider-Verse (Multivers + Voyage dans le temps = explication facile). C'est à ce moment-là qu'il a découvert que Peter allait retrouver son propre corps et, comme nous l'avons appris par la suite, s’est préparé afin de survivre. Forcément, cela a conduit à son retour dans l'événement La Conspiration des Clones

>> Spider-Verse

>> All-New Amazing Spider-Man T.04
Ce tome sert de préparation à l’event La Conspiration des clones

>> All-New Amazing Spider-Man T.05
La Conspiration des Clones ! L’event dans son intégralité !

>> All-New Amazing Spider-Man T.06
Otto Octavius devient le Superior Octopus ! On peut le voir en action dans l’événement Secret Empire (dont vous trouverez un guide complet ici).

>> Amazing Spider-Man T.02
De nouveau un villain, Superior Octopus trouve un moyen de se racheter dans ce tome.

>> Spider-Geddon
Maintenant un héros, Superior Octopus est impliqué dans l'event Spider-Geddon

Après Spider-Geddon, Marvel lance la v2 de Superior Spider-Man. Octavius reprend sa carrière en tant que Superior Spider-Man, protégeant San Francisco. Pour l’instant cette série n’est pas encore éditée en France, je ne manquerais pas de mettre à jour ce guide en temps voulu 🙂

 

Et après ?

 

À la fin de Superior Spider-Man T.02, Docteur Octopus laisse son costume de Superior Spider-Man de coté. À cette époque, Nick Spencer est alors au scénario de la série principale Spider-Man.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.