Les plus grandes super-héroines de chez DC

Depuis sa création, DC Comics nous a gratifié d’un grand nombre de super-héros tous plus iconiques les uns des autres. On peut donc décemment imaginé que dans le lot, les super-héros féminins sont aussi légions. Et bien DC nous donne raison ! Les héroines sont bien présentes (et même certains personnages secondaires comme Lois Lane ont souvent un rôle important dans le déroulement de l’histoire).

Même quand un héros féminin est fortement relié à son alter-ego masculin comme Batgirl ou Supergirl, elle est souvent bien plus complexe qu’un simple copier-coller avec des formes généreuses.

Chaque personnage de comics féminin présentée ici a une personnalité unique et une histoire distinctive.

Voici le Top 10 des super-héros féminins de chez DC Comics

 

Hawkgirl

femmes-comics-heros

Hawkgirl a été un surnom porté par plusieurs personnages différents, mais pas de la manière « normale » dans les comics où un nouveau protagoniste reprend le flambea ude son predecesseur. Hawkgirl est une princesse egyptienne qui se réincarne à chaque fois qu’elle meurt, comme son alter ego Hawkman, et qui apparait donc à chaque fois sous un nouveau personnage.

Vous ne trouverez jamais Hawkgirl sans Hawkman, et leurs destinées sont liés l’un à l’autre. Ses pouvoirs : le vol, une force accrue, sa capacité de guérison et sa vision acérée sont issus d’un métal extraterrestre trouvé sur un vaisseau lors d’un crash dans l’ancienne Egypte. Elle a été une princesse, une super-héroine, un policier de l’espace …

Si on y réfléchit, tous les super-héros se réincarnent d’une manière où d’une autre, c’est juste beaucoup plus explicite chez Hawkgirl, notre premier super héros féminin.

Starfire

comics-personnage-feminin

Starfire est aussi connue sous le nom de Koriand’r (à ne pas confondre avec l’herbe aromatique !). C’est une princesse de la planète Tamaran, même si ce n’est pas la première née, elle peut quand même prétendre au trône puisque sa soeur ainée Komand’r n’a pas le pouvoir de voler, obligatoire pour reigner sur la planète.

Cette discorde entre les deux soeurs a provoqué une guerre entre elles, et finalement Komand’r a réussi à emprisonner Starfire pour réussir à usurper le trône. Finalement, Starfire réussie à s’enfuir et se réfugie sur Terre avec les Teen Titans.

Starfire est un personnage controversé à cause de la façon dont certains artistes l’ont représentés. En temps normal elle est déssinée avec des cheveux rouges, une peau dorée, des grands yeux vert et une toute petite tenue violette.

Ce n’est pas tellement la tenue la source du problème, Starfire a toujours été dépeinte comme un esprit libre qui n’a pas honte de montrer de la chair. Le problème est – ou du moins a été- que toute la personnalitée de Starfire s’est éteinte au profit d’une pin-up sexy sans rien derrière. Starfire est une héroine fun, avec une personnalité bien définie, et heureusement la nouvelle série Starfire sortie en 2015 est en train de corriger tout ça !

Mera

aquaman-femme-heroine-dc

Mera est la femme d’Aquaman, une reine avec des petits problèmes de gestion de la colère. Mera était une héritière du royaume aquatique de Xebel. Elle a fui pour rejoindre Aquaman – soit pour chercher de l’aide pour reprendre le contrôle de son royaume, soit pour se venger en tuant Aquaman pour avoir oublié l’existence de Xebel, les deux histoires sont viables.

Quoi qu’il en soit, Mera et Aquaman sont tombés amoureux et ont eu un enfant appelé Aquababy (oui … Aquababy …). Aquababy a été kidnappé et tué, ce qui a rempli Mera d’une rage folle qui l’anime encore aujourd’hui.

L’histoire de Mera est fortement reliée à celle de son mari, mais elle reste un personnage fort avec sa propre personnalité et elle est l’égal d’Aquaman sur quasiment tous les aspects de leur vie.

Power Girl

feminisme-comics-heros

Power Girl est une Supergirl – elles viennent toutes les deux de la planète Krypton – à la seule différence que Power Girl vient du même univers parallèle que Huntress, la Terre-2. Elle a été envoyée sur Terre en même temps que son cousin Kal-El, mais est arrivé des années après lui et n’a quasiment pas vieillie.

Superman (étant du coup bien plus agé qu’elle) et Lois Lane l’ont pris sous leurs ailes et l’ont élevé comme si elle était de leur famille. Comme son cousin, elle partage les mêmes pouvoirs. Quand DC Comics a décidé de détruire les univers parallèles, elle est restée sur la Terre-1

Power Girl est plus agée et plus mature que Supergirl, et leur costume n’est pas le même – Power Girl a ce fameux trou ouvert sur sa poitrine. Étrangement, malgré cette hyper sexualisation de son costume, Super Girl est fortement féministe.

Zatanna Zatara

super-heros-feminin-comics

Zatanna possède des pouvoirs magiques grâce à sa mère, appartenant à une ancienne race d’être magique. Elle a été élevé par son père, Giovanni, qui était un prestidigitateur. Elle a été fortement influencé par son père, jusque dans son costume qui ressemble fortement à celui qu’il utilisait.

Après qu’il ait disparu, elle a enquêté avec l’aide de Batman pour finalement retrouver Giovanni, qui malheureusement mourra peu de temps après. Zlatanna a de grands pouvoirs et a parfois du mal à résister à la tentation d’en abuser. Elle a eu plusieurs fois des problèmes avec certains de ses collègues pour avoir altérer leur mémoire sans leurs consentements.

Zlatanna est un personnage qui aime faire le show, mais la puissance de ses pouvoirs et son instabilité à les utiliser pour faire le bien la rende dangereuse.

Kate Kane – Batwoman

super-heros-homosexuel-feminin

Créée pour dissiper les rumeurs de relation gay entre Batman et Robin, Batwoman n’a pas connu la popularité et a rapidement été suppléée par Batgirl. Maintenant, Batwoman a été révisé plusieurs fois et est maintenant lesbienne.

Quand elle n’était encore qu’une enfant, Kate, sa soeur jumelle et s amère ont été enlevées par des criminels: Kate a été la seule à survivre. Elle a est rentré dans l’armée mais a été viré à cause de son orientation sexuelle. Depuis son retour à Gotham, elle combat le crime au coté de Batman, dont elle a adopté le costume.

En tant que la super-héroine gay la plus en vue, Batwoman a un rôle très important dans les publications DC Comics.

Black Canary

super-heros-feminin-comics

Comme beaucoup de super-héros, l’histoire de Black Canary a été revue plusieurs fois. Traditionnellement il y a deux Black Canary : Dinah Drake et sa fille Dinah Lance, qui a pris la suite de sa mère. Dans les New 52, qui a rebooté toutes les séries DC en 2011, Dinah Drake est la seule Black Canary.

Dinah a toujours eu un look assez distinctif, portant toujours des costumes entièrement noirs. Ses pouvoirs comprennent une prouesse incroyable et une possibilité d’emettre des ultrasons. Dans les comics d’aujourd’hui, Dinah est membre d’un groupe de rock qui s’appelle … Black Canary !

Supergirl

top-personnage-feminin-comics

Remis en avant grâce à sa série tv, Supergirl n’a pas toujours été prise au sérieux. Partageant les mêmes origines que Clark Kent, elle partage aussi les mêmes pouvoirs : le vol, la force, la vision …

En étant si fortement relié à Superman, il n’y a pas beaucoup de places pour en faire un personnage à part, c’est la raison pour laquelle on compare souvent Supergirl à une version cheerleader blonde de Superman, une équipière sans vraiment de personnalité et sans histoires spécifiques.

Barbara Gordon – Batgirl

super-heros-feminine

Beaucoup de femmes ont endossés ce costume, mais c’est Barbara Gordon qui est considéré comme la « vrai » par beaucoup de lecteurs. Barbara est la fille du commissaire Gordon, elle travaille de jour en tant que chef de la librairie de Gotham.

Barbara doit (mais pas que) sa popularité à son apparition dans le comic Killing Joke, où elle se fait tirer dessus dans la colonne vertébrale par le Joker et qu’elle devient paralysée. Étant en chaise roulante pendant plusieurs années, elle a du laisser son costume à Oracle, ce qui a divisé les lecteurs.

Aujourd’hui,,= heureusement, Barbara a récupéré tous ses moyens et elle continue d’enchanter les lecteurs avec son humour et sa joie de vivre.

Wonder Woman

super-heroine-comics

Le super-héros féminin le plus iconique – et même de tous les super-héros existants, le mythe de Wonder Woman est connu de tous : Amazone, Lasso de Vérité, Bracelets pouvant dévier les balles …

Wonder Woman, Diana Prince dans la vraie vie, vient de l’île des Amazones Themyscira, où elle a été créé dans de l’argile par la reine Hippolyte et bénie par les Dieux. Quittant son île pour plusieurs raisons, elle est arrivé dans le monde des hommes et combat le crime depuis. Wonder Woman est la super-héroïne ultime : intelligente, belle, faisant preuve de compassion.

Dans un paysage comics sans trop de femmes auxquelles s’identifier, Wonder Woman a ouvert la voie aux autres héroïnes. Ce n’était pas la première mais c’est elle qui a eu le plus d’impact.

Be the first to comment on "Les plus grandes super-héroines de chez DC"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*