Spider-Man par Dan Slott: le point d’entrée idéal pour les débutants

5742

Pendant le premier Civil War, Peter Parker a révélé son identité de Spider-Man en direct à la télévision. Cela conduit à une tragédie et ce savoir a été rapidement effacé avec l’arc “Un Jour de Plus”. C'est à ce moment-là que J. Michael Straczynski a cessé d'être le scénariste principal de The Amazing Spider-Man (voir le guide de lecture dédié à Spider-Man par Straczynski). Dès son départ, Marvel a décidé de ramener Spider-Man à l'essentiel. Cela signifie que Peter Parker et Mary Jane ne se sont jamais mariés, et que Peter n’ aucun souvenir d'avoir été marié avec elle. En plus de ça , Harry Osborn est de nouveau vivant.

C'était le début de l’arc “Un Jour Nouveau”. Marvel décide alors d'alterner les scénaristes sur The Amazing Spider-Man durant quelques temps jusqu’à ce que l'un d'entre eux, Dan Slott, devienne l'unique scénariste à partir du numéro 648 (janvier 2011), lançant l’arc “Big Time”. C'est le début de ce qui est devenu le plus long run de l'histoire de Spidey !

Durant cette période, Dan Slott crée de nouveaux personnages, met à jour les anciens, développe le Spider-Verse, nous donne le Superior Spider-Man (dont vous trouverez le guide ici), et bien plus encore. Il n'a quitté le titre qu'en 2018, son dernier numéro étant le #801 …

Quoi lire avant le run de Dan Slott sur Amazing Spider-Man ?

Comme je le disais plus haut, “Un Jour Nouveau” marque le début du relaunch Spider-Man avec Dan Slott parmi les scénaristes.

>> Spider-Man: Un jour nouveau T.01

>> Spider-Man: 36 Façons de mourir
Quelques numéros en double avec le tome du dessus, mais c’est la faute de Panini Comics qui fait n’imp’ avec ses publications ><

>> Spider-Man: Diffamation

>> Spider-Man: Au Nom du Fils

>> Spider-Man: L’Étrangère aux Cheveux Roux

>> Spider-Man: Le Pouvoir au Peuple

>> Spider-Man: Mysterioso

The Amazing Spider-Man par Dan Slott: le guide de lecture

1 - Big Time

Avec l’arc “Big Time” la série devient bimensuelle, avec Dan Slott comme seul scénariste. C'est aussi le moment où Peter commence à travailler aux laboratoires Horizon et entame une relation avec Carlie Cooper.

>> Spider-Man: Big Time T.01

>> Spider-Man: Big Time T.02

>> Spider-Man: Spider-Island
Bienvenue à Spider-Island, où un million de New-Yorkais possèdent soudainement les pouvoirs de Spider-Man - mais aucune de ses responsabilités !

 

2 - Superior Spider-Man

Ce n'est pas vraiment un spoiler à ce stade. Peter Parker est "mort", son corps est maintenant habité par l'esprit du Docteur Octopus. Pour plus d'informations, consultez le guide de lecture Superior Spider-Man.

>> Superior Spider-Man: Prélude

>> Superior Spider-Man T.01

>> Superior Spider-Man T.02

>> Superior Spider-Man T.03

 

3 - Le retour de Peter Parker

Peter Parker est de nouveau lui-même, en pleine possession de ses moyens et prêt à reprendre du service. C'est aussi à ce moment-là que Cindy Moon/Silk a été introduite.

>> Amazing Spider-Man T.01

>> Amazing Spider-Man T.02
Il est temps d'entrer dans le Spider-Verse. Lorsque les Héritiers commencent à exterminer les personnages arachnéens dans tout le multivers, tous les Spider-Man sont nécessaires pour sauver la situation !

>> Amazing Spider-Man T.05
Suite direct au T.01 et 02 au dessus, mais en version Marvel Now! et pas en Deluxe, ce qui explique la différence de numérotation

 

4 - All-New Amazing Spider-Man

Suite à l'événement Secret Wars de 2015, l'univers Marvel a été relancé, toujours avec Dan Slott aux commandes.

>> All-New Amazing Spider-Man T.01

>> All-New Amazing Spider-Man T.02

>> All-New Amazing Spider-Man T.03
Civil War 2 se déroule juste après ce Tome.

>> All-New Amazing Spider-Man T.04

>> All-New Amazing Spider-Man T.05

>> All-New Amazing Spider-Man T.06

5 - Spider-Man Legacy

Ce n'est pas un reboot complet cette fois, mais le statu quo a été modifié par le crossover Secret Empire (le guide complet ici). C'est le dernier arc écrit par Dan Slott.

>> Marvel Legacy: Amazing Spider-Man T.01

>> Marvel Legacy: Amazing Spider-Man T.02

Et après ?

Avant que Dan Slott ne quitte le navire Spider-Man, il a co-écrit l'event Spider-Geddon avec Christos Gage, c'est un sequel à l'event Spider-Verse !

Après le départ de Dan Slott, c'est Nick Spencer qui a repris les rênes d'Amazing Spider-Man, et le guide de lecture est bel et bien présent sur le site 🙂




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *