spider-man araignée

La fois où Spider-Man s’est transformé en véritable araignée pour ensuite donner naissance à LUI MÊME !

415

Les lecteurs assidus de l’Homme Araignée sont habitués à voir des versions bizarres de leur super-héros préféré, mais c’est sans doute les événements racontés dans l’arc Change qui ont été les plus bizarres à lire. Spider-Man se transformant en véritable araignée, puis donnant naissance à Peter Parker. Oui vous avez bien lu …

Après avoir été pris au piège par un nouvel adversaire appelé La Reine dans les pages de Spectacular Spider-Man #16, Peter découvre que son corps se transforme de manière étrange et inhabituelle, et non ce n’est pas la puberté !

_____

>> Guide de lecture associé: Guide de lecture Spider-Man

_____

Après avoir capturé et maîtrisé Spidey, La Reine embrasse un Spider-Man réticent. Il s’avère que ce baiser lui a permis d’infecter Peter avec une sorte d’agent mutagène. Lorsque MJ le retrouve chez eux, la mutation a déjà commencé, Peter ayant deux yeux supplémentaires.

spider-man araignée

Alors qu’il doit aller à un mariage en +1 de MJ, Parker invente alors le déguisement ultime que seul un génie comme lui peut imaginer: une paire de lunettes de soleil. Sentant que d’autres changements se profilent à l’horizon, Peter fuit le mariage. Spider-Man est incapable de contrôler ses pensées alors qu’il se balance dans la ville, apparemment toujours sous le contrôle de La Reine. C’est alors que quatre nouveaux membres sortent du torse de Spider-Man, tandis qu’il hurle à l’agonie à travers une bouche nouvellement formée elle aussi.

Il ne faut pas longtemps pour que Peter devienne une imposante araignée, totalement sous le contrôle mental de La Reine. Et comme si le corps de Peter Parker n’avait pas déjà assez souffert, les choses deviennent encore plus bizarres lorsqu’il est révélé que Spider-Peter est maintenant … enceinte. Avec son nouveau corps à huit pattes incapable de supporter le stress qu’il a subi, il finit par se mettre brusquement à l’envers, laissant La Reine dévastée par la perte de son nouvel animal de compagnie. Alors que l’araignée Peter Parker est morte, il s’avère que son bébé à naître ne l’est pas, et bientôt il donne naissance à lui même.

spider-man naissance araignée

Aucune explication n’est vraiment donné au lecteur; et un Peter Parker adulte (et nu bien entendu) jaillit de l’enveloppe de l’araignée – qui je le rappelle il y a encore quelques instant était encore Peter Parker lui même. Peter conserve tous ses souvenirs mais il peut maintenant tirer ses toiles directement à partir de ses poignets, ce qui élimine de recourir à ses lanceurs traditionnels. Avec ses nouveaux pouvoirs, Spider-Man retrouve La Reine et triomphe.

Cet arc couvre quand même 4 numéros, et nul doute que la fête des pères doit être un petit peu bizarre depuis chez les Parker !

Si vous êtes intéressé pour lire ces 4 numéros un peu étrange, il n’y a malheureusement pas de sorties librairie en VF. Il faudra vous tourner vers les numéros kiosques de Spider-Man n°64, 65, 66 et 67 🙂




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *