Spider-Man : 10 méchants sous-estimés qui sont réellement dangereux

326

Quand on combat le crime depuis aussi longtemps que Peter Parker, il y a forcément pléthore de méchants qui valent le détour. Et avec tous les endroits où Spider-Man s’est trouvé, il a en combattu une grande partie. Il s’est battu au coté des X-Men et des Avengers, il a été membre suppléant des 4 Fantastiques, et il a eu de nombreux partenaires tout au long de ses années de carrière. Être la gentille araignée du voisinage n’est pas de tout repos, surtout quand le quartier s’appelle New York et qu’un bon nombre de gens veulent vous éliminer.

EN LIEN AVEC CET ARTICLE:
Le Guide de Lecture Spider-Man Spécial Débutant

Spider-Man ne sous-estime pas nécessairement ses adversaires, mais il y en a quelques-un qui se sont révélés plus fort que ce qu’il a bien voulu admettre au départ. Et à chaque fois, Peter en tire une leçon d’humilité où être mordu par une araignée radioactive ne signifie pas être invincible.

10 - Kraven

liste mechant spiderman kraven

Il n’y a pas beaucoup de méchants qui peuvent prétendre avoir tué leur ennemi juré. Kraven ne peut pas non plus prétendre qu’il a tué Spider-Man, mais il lui a donné du fil à retordre et lui a fait subir la chose qui soit la plus proche possible de la mort – il l’a enterré vivant.

Au cours de l’intrigue La Dernière Chasse de Kraven, le chasseur a voulu prouver qu’il était meilleur que Spider-Man. Pour lui, cela signifiait l’enterrer vivant, prendre son costume et rendre sa propre justice.

9 - Mysterio

Mysterio est bien plus dangereux que ce qu’en dit son C.V. Et les fans commencent à le comprendre maintenant que Spider-Man: Far From Home est sorti. Et pourtant l’une des intrigues les plus dangereuses qu’il a mis en scène n’était même pas contre Spider-Man, mais contre son bon ami, Daredevil.

Au cours de l’arc Sous l’Aile du Diable, il a payé le Caïd pour toutes les informations qu’il avait sur Daredevil et les a utilisées pour mettre Matt à genoux, en créant un récit diabolique comme seul Beck peut le faire.

8 - Hydro-Man

adversaires de spiderman dangereux

Un des Élémentaires de Far From Home a été inspiré par le super-vilain Morris Bench, alias Hydro Man. Mais la version des comics n’a pas encore fait son apparition dans la MCU.

Et même si Hydro-Man, ce n’est pas le plus classe des pseudos pour un méchant, il n’y a pas de quoi rire. La plupart des gens ne veulent pas être pris dans une tempête de pluie, encore moins être confrontés à un gars totalement fait d’eau ! Comment vaincre un type qu’on ne peut pas frapper ?! Qui veut se battre contre un type qui peut vous noyer assez facilement ?

7 - La Tâche

top méchant spider man

Il a l’air d’un idiot. Son nom conviendrait mieux à un animal qu’à un super-vilain. Même Spider-Man a failli tomber d’un toit en se moquant du scientifique en chef du Caïd. Mais lorsque le Dr Jonathan Ohnn a été chargé de découvrir comment reproduire les pouvoirs de Cloak pour accéder à la dimension noire, La Tâche est né !

EN LIEN AVEC CET ARTICLE:
Les 10 Meilleurs Costumes de Spider-Man

Seulement l’expérience a trop bien fonctionné et Ohmm a maintenant accès à toutes sortes de dimensions. C’est un homme dangereux, pour de vrai.

6 - Le Lapin Blanc

meilleurs méchant spiderman

Vous pensiez que seul Batman avait un méchant sur le thème d’Alice au pays des merveilles ? Spider-Man en a un aussi ! Elle s’appelle le Lapin Blanc. Lorina Dodson était une femme trophée peu disposée et ennuyeuse dont le mari « mourut heureux », alors elle utilisa son héritage et son amour de la littérature pour acheter toutes sortes de gadgets et vivre une vie faite de danger et d’adrénaline.

Dodson a une vaste réserve d’armes sur le thème d’Alice, mais à cause de son apparence, personne ne la prend jamais trop au sérieux.

5 - Le Chacal

mechant spiderman

Jamais un méchant Spider-Man n’a causé autant de chaos et n’a eu l’air aussi bête en le faisant. Le professeur Miles Warren est devenu obsédé par Gwen Stacy puis obsédé par la vengeance sur Spider-Man pour l’avoir tuée (puisque c’est ce que les journaux avaient prétendu). Il expérimente avec le clonage et fait toutes sortes de clones de lui-même, Spider-Man, et Gwen Stacy.

L’ apogée de sa carrière a eu lieu au milieu des années 90, lorsque l’un des clones survivants a pensé qu’il était le vrai Spider-Man. Grâce à Warren, toutes sortes de clones ratés, comme le Scarlet Spider, Kaine et Carrion, courent dans l’univers Marvel depuis des décennies.

4 - Les Spider Slayers

plus gros mechant spiderman

Maintenant que J. Jonah Jameson a été introduit dans la MCU, il pourrait peut-être faire ce qu’il a fait dans les comics – commander à un ingénieur de construire des Spider-Slayers: des robots conçus pour capturer ou tuer Spider-Man.

EN LIEN AVEC CET ARTICLE:
La Philosophie de l’ennemi Juré dans les Comics

Imaginé à l’origine par Spencer Smythe, l’opération avait été reprise par son fils, Alistair. Alistair finira par se transformer en Ultimate Slayer. C’est Peter Parker contre une armée de Terminators. Je ne sais pas si on peut faire plus dangereux ?

3 - La Mafia

adversaire spiderman fort

Un aspect du monde de Spider-Man qui est négligé est qu’il est basé à New York. Il y a aussi beaucoup de mafieux là-bas, aussi. Deux d’entre eux ont des super-pouvoirs et avec l’appui de la Mafia derrière eux, Hammerhead et Tombstone sont toujours une menace pour Spidey.

Hammerhead a une plaque d’adamantium ou de vibranium dans la tête et répond à la famille Maggia. Après avoir été exposé à une forte dose de produits chimiques, le voyou ordinaire Lonnie Lincoln est devenu Tombstone après que sa peau a été rendue pratiquement invulnérable.

2 - Shriek

meilleur mechant spiderman

Elle ressemble à la fille de Paul Stanley (le chanteur de Kiss), à une méchante version tordue de Dazzler, avec les pouvoirs de Dagger, elle n’a d’yeux que pour Carnage, et est complètement imprévisible. Shriek, à sa façon, est un peu la réponse de Marvel à Harley Quinn.

Sa puissance la rend aussi très, très dangereuse. Elle peut générer des faisceaux de lumière faits de son, ce qui lui permet de voler et de blesser gravement ses ennemis. Contrairement à la capacité de Dagger à faire ressortir la lumière chez les gens, Shriek peut manipuler l’obscurité héréditaire chez les gens, ce qui pourrait éventuellement causer un sacré bordel dans tout New York.

1 - Calypso

best of mechant spiderman

L’ancienne amante de Kraven a utilisé sa magie pour le conduire à avoir des accès de rage incontrolés, ce qui a conduit aux événements de La Dernière chasse de Kraven.

À différents moments, elle a pu contrôler des méchants comme Le Lézard et Hellspawn, détruisant presque Spider-Man et Daredevil dans le processus.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *