Le guide de lecture Secret Empire, un Captain America à la solde d’Hydra ?

2394

Gros crossover Marvel écrit par Nick Spencer (avec les artistes Rod Reis, Daniel Acuña, Steve McNiven et Andrea Sorrentino) et publié entre avril et septembre 2017, Secret Empire est l'un de ces événements massifs qui redéfinissent l'univers. Un événement qui a commencé avec un énorme rebondissement, puisqu'il a été révélé que Captain America est un agent d'Hydra !

Voici la description officielle de l'événement : Captain America, sentinelle de la liberté, vit un mensonge ! Le Cube cosmique a transformé le plus grand héros du monde en un véritable croyant à la cause d'Hydra, entièrement dévoué à sa mission de progrès par l'autorité et d'unité dans l'adversité ! Maintenant, en utilisant la confiance et le respect que lui ont accordés les grandes puissances de l'univers Marvel, Steve Rogers fait des idéaux d'Hydra une réalité - et change radicalement le paysage du monde ! Comment va-t-il éliminer certaines de ses plus grandes menaces ? Qui restera pour s'opposer à lui ? Et quels héros se battront à ses côtés ?  Vive Hydra !

Quels comics lire avant de se plonger dans Secret Empire ?

Cet event survient après le crossover Avengers : Standoff ! et la série Captain America: Steve Rogers, dans laquelle Captain America a agi comme un agent dormant et a secrètement préparé le terrain pour établir Hydra comme la principale puissance mondiale.

Ainsi, avant de lire Secret Empire, vous pourriez peut-être jeter un coup d'œil aux événements qui nous ont conduit à découvrir que Cap est un agent d'Hydra. Pour ce faire, vous devez lire Captain America: Steve Rogers T.01, et vous pouvez passer ensuite à Captain America: Steve Rogers T.02, puis Captain America: Steve Rogers T.03. Pour être complet, vous pouvez aussi lire les deux tomes d'Avengers: l'Affrontement avant d'entamer les Captain America.

et après ?

Avec la fin de Secret Empire, c'est une ère Marvel qui se termine. C'est l'heure de Marvel Legacy! Pour construire les bases de cette nouvelle ère, Marvel a publié Generations, une anthologie de dix numéros.

De plus, pour savoir ce qui se passe dans la vie de Captain America après tout cela, lisez Captain America: La Patrie des Braves.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.