Search
ranger-comics

Les solutions IKEA pour ranger ses comics

351

IKEA, le géant suèdois de l’ameublement, est connu pour ses magasins labyrinthique, ses boulettes de viandes et ses crayons à papier gratuits. Mais saviez vous que c’est chez IKEA que vous trouverez les meilleurs meubles pour ranger et organiser votre collection de comics ?

Dans cet article, je serai votre guide et vous présenterai quelques produits IKEA parfaits pour ranger vos comics. J’ai essayé de vous trouver des solutions variés qui pourront convenir à tout le monde selon vos besoins. Je vous ai aussi inclus les liens pour que vous puissiez voir par vous même.

Pourquoi IKEA ?

IKEA reste le leader du marché concernant l’ameublement, avec 289 magasins dans 48 pays. De ce fait, vous pourrez trouver très facilement tous les produits que je vais vous présenter.

Les solutions de rangement de comics IKEA

Gardez à l’esprit que les produits présentés ici ne conviendront peut-être pas à vos besoins spécifiques. J’ai intentionnellement choisi des produits variés mais universels qui pourront plaire au plus grand nombre.

Il est aussi important de noter qu’aucune des solutions de ce guide n’est faite spécifiquement pour des comics. J’ai choisi celles qui sont le plus à même de convenir, mais il peut exister des situations où vous devrez peut-être les retoucher un peu pour convenir à certains comics spécifiques.

Je vous conseille de prendre quelques comics avec vous dans le magasin pour faire des tests grandeur nature.

 

Les Étagères pour ranger vos comics

Kallax

organiser-comics

La gamme Kallax est composé de plusieurs rangées carrées, disponibles dans plusieurs tailles et couleurs.

Vous pouvez utiliser ces étagères pour garder vos comics et les exposer ou bien dans des boites plus conventionnelles que vous pourrez transformer en tiroir (voir l’illustration plus bas). ranger-ses-comics

Pour en savoir plus la gamme Kallax, rendez vous sur le site d’IKEA

Valje

etagere-rangement-comics-collection

Si le coté uniforme de Kallax ne vous plait pas, vous pouvez vous touner vers la gamme Valje. Comme vous pouvez le voir, vous avez différents compartiments de différentes tailles.

Ce coté destructuré la rend moins compatible avec les boites de stockage pour comics, mais si vous souhaitez quelque chose de plus moderne, c’est peut-être le bon choix pour vous.

Découvrez la gamme Valje sur le site d’IKEA

 

Les boites de rangement pour comics

Tjena

collection-comics

La boite Tjena, grande de 32 cm, est parfaite pour conserver votre collection de comics. Cette boite dispose d’un couvercle donc vous pouvez aussi empiler des choses par dessus. Elle est facilement transportable et rentre parfaitement dans les étagères Kallax. si le noir n’est pas votre couleur, vous pouvez la trouver en blanc, en bleu et en vert.

Des trois boites que je vais vous présenter, la Tjena est la seule assez haute pour pouvoir ranger les comics verticalement et mettre en place un système de classement avec intercalaires. Attention tout de même, elle n’est pas assez solide pour ranger vos éditions cartonnés.

Découvrez les boites Tjena sur le site d’IKEA

Drona

organiser-collection-comics

La boite Drona est elle aussi compatible avec l’étagère Kallax. Là aussi plusieurs coloris disponibles selon vos goûts. Point négatif, elle ne dispose pas de couvercle, vous ne pouvez donc pas les empiler pour gagner de la place.

Découvrez les boites Drona sur le site d’IKEA

Lekman

organiser-collection-comics

La boite Lekman est semi transparent, avec des dimensions similaires aux Tjena et Drona. L’avantage de cette boite est qu’elle est plus solide et plus stable que les deux autres, ce qui la rend parfaite pour vos éditions plus lourdes et cartonnées. Pour ceux qui s’inquiéteraient des rayures causés par la boite, elle dispose de coussins sur le dessous pour éviter de laisser des marques.

Découvrez les boites Lekman sur le site d’IKEA

 

Ranges-revues

Que ce soit pour ranger vos lectures du moment, où pour un groupe spécifique de comcs, les ranges-revues sont un bon moyen de ranger des petits lots de comics. IKEA a une large variété d’options, de différents styles et materiaux.

Fjalla

collection-comics-rangement

De tous les ranges-revues, les Fjalla sont les plus jolis avec leur parties en métal et la possibilité d’étiquetage. Disponibles en bleu, marron, gris, blanc et jaune.

Découvrez les ranges-revues Fjalla sur le site d’IKEA

Fluns

comment-ranger-ses-comics

Fabriqué à partir de matériaux recyclés à 100%, les Fluns sont vendus par 4 et sont ce qu’il se fait de mieux pour l’environnement. Ils ne sont disponibles qu’en blanc, mais ça vous laisse plus de latitude pour les décorer comme bon vous semble !

Découvrez les ranges-revues Fluns sur le site d’IKEA

Hejsan

organiser-collection-comics

Si vous cherchez quelque chose de plus large, la gamme Hejsan est ce qu’il vous faut. Même le site d’IKEA précise qu’il est parfait pour ranger des comics ! Le seul point négatif c’est qu’il est disponible uniquement de la couleur présentée ici.

Découvrez les ranges-revues Hejsan sur le site d’IKEA

 

Les bibliothèques pour ranger votre collection de comics

Billy

ranger-comics-billy-bibliothèque

La bibliothèque Billy n’est plus à présenter. Elle est disponible dans toutes les tailles et est ajustable pour que même votre plus gros comic puisse y trouver sa place.

Découvrez les bibliothèques Billy sur le site d’IKEA

Gersby

organiser-ranger-collection-comics

La biliothèque Gersby est une option plus abordable que la Billy. C’est la solution pour ceux qui ont besoin d’une petite bibliothèque pour y ranger une petite collection. Les étagères sont ajustables donc tous vos comics pourront y rentrer. Disponible uniquement en blanc, libre à vous de rajouter de la couleur avec les différentes boites et ranges-revues.

Découvrez les bibliothèques Gersby sur le site d’IKEA

 

Les Cabinets pour vos comics qui ont de la valeur

Lixhult

ranger-comics-valeur

La gamme Lixhult est une bonne option si vous cherchez à ranger des comics qui ont beaucoup de valeurs et à les mettre hors d’atteinte des mains baladeuses. Ces cabinets sont disponible dans plusieurs formes, tailles et couleurs. Ils sont entièrement customisables au niveau de l’ouverture de la porte et de l’agencement des pieds.

Découvrez la gamme Lixhult sur le site d’IKEA

 

Et vous ? Utilisez vous déjà des solutions de rangement IKEA pour organiser votre collection de comics ? Faites le moi savoir sur Facebook ou Twitter 🙂




Laisser un commentaire