cover pikachu nova

La fois ou Pikachu a rejoint le Nova Corps !

963

Pikachu a fait une apparition surprise chez Marvel en 2008. Dans les pages de Nova, une créature bleue ressemblant très fortement à Pikachu fait une apparition en tant que membre du Nova Corps !

Le Nova Corps a été créé par Marv Wolfman pour la première fois dans les pages de Fantastic Four #205. Conçu à l’origine comme une force défense spatiale pour la planète Xandar, le groupe a évolué pour devenir plus tard les défenseurs de la paix dans la galaxie.

pikachu marvel nova

Dans Nova #7 (un Tie-in lié à Annihilation: Conquest), Richard Rider, le dernier membre du Nova Corps encore debout, se retrouve à la merci du Phallanx, une race cybernétique qui a envahi l’empire Kree et qui infecte l’univers à l’aide d’un virus. Alors qu’il est lui même infecté par le virus, Richard entend un cri à l’intérieur de sa tête. C’est alors que son subconscient lui montre que son corps est en train de combattre le virus. Parmi les combattants, on trouve un certain nombre d’êtres d’apparence extra-terrestre, dont une petite version de Pikachu.

Si on enlève le fait qu’il soit bleu et qu’il porte une armure du Nova Corps, c’est clairement Pikachu. Même forme, même joues, même queue et les mêmes oreilles. Et si le Pikachu bleu n’est pas encore réapparu depuis, c’est malgré tout un bel easter-egg. Et pour ceux d’entre vous qui veulent le fin mot de l’histoire: oui, Nova parvient à combattre le Phallanx et à reprendre le contrôle de son esprit




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *