qui est ocean master

Ocean Master: qui est le méchant du film Aquaman ?

298

Aquaman est le prochain héros à avoir son heure de gloire au cinéma grâce au DCEU. Le film verra s'affronter Aquaman/Arthur Curry (Jason Momoa) et son frère Ocean Master/Orm Marius (Patric Wilson) dans une bataille qui changera le destin d'Atlantis. Mais qui est Ocean Master, et pourquoi est il si déterminé à écarter le roi légitime de son trône ?

Les Bases

Les pouvoirs et la toile de fond d'Ocean Master ont beaucoup changés au fur et à mesure des années, mais il y a tout de même quelques points qui n'ont pas bougés. Son vrai nom est Orm Marius. Il est le demi-frère d'Aquaman, et il convoite le trône sur lequel son frère est assis. Il a été une épine constante dans le pied d'Aquaman alors que ce dernier essayait de mener son royaume dans la bonne direction et de promouvoir des relations pacifiques avec le monde de la surface. Mais le grand but d'Orm est de faire d'Atlantis la force dominante de la planète, que ce soit sous l'eau ou à la surface.

Ocean Master Aquaman

Les pouvoirs d'Ocean Master

Les pouvoirs d'Orm changent quasiment à chaque fois, selon l'auteur du comics en question. Originellement, Orm a été dépeint comme un humain ordinaire qui s'appuie sur une technologie avancé pour survivre dans les profondeurs de l'océan et déclarer la guerre à Atlantis. Peu après, Orm a gagné des pouvoirs magiques grâce au démon Néron. Il était alors capable de manipuler l'énergie magique grâce à son bâton enchanté, mais être séparé de ce bâton lui causait une douleur extrêmement importante. 

mechant film aquaman

Le personnage a été sévèrement remanié avec le reboot New 52 de 2011. Maintenant, Ocean Master est un vrai Atlante avec des pouvoirs comme un force surhumaine, des branchies, et la capacité de communiquer avec la vie sous-marine - comme son frère. Il porte aussi un trident enchanté avec lequel il peut contrôler la météo.

Origines et toile de fond

Ocean Master a été créé par Bob Haney et Nick Cardy en 1966 dans Aquaman #29. A l'époque, c'est l'enfant du père humain d'Aquaman, Thomas Curry, et d'une femme nommé Mary O'Sullivan. Jaloux de son demi-frère, de sa gloire et de ses pouvoirs, il devient fou après avoir subi une amnésie. Orm endosse alors le costume d'Ocean Master. On peut dire qu'il était à cet époque un pirate utilisant de la haute technologie, naviguant sur les océans avec son équipage et rendant la vie dure à son frère.

origine ocean master

Dans les années 90, Peter David est embauché par DC pour ré-imaginer la franchise Aquaman. Les origines d'Ocean Master ont alors été largement revus: le sorcier Atlan est alors le père d'Arthur Curry et d'Orm, ce qui donne à Orm une revendication plus légitime sur le trône d'Atlantis. Comme avant, il s'efforce toujours de prendre le contrôle du royaume, cette fois ci aidé par des pouvoirs magiques donnés par le démon Néron

Ocean Master a été encore une fois retapé avec les New 52 en 2011. Cette fois ci, Geoff John établi qu'Orm et Aquaman partagent la même mère - la reine Atlanna. Selon ces nouvelles origines, Atlanna a conçu un enfant avec Thomas Curry et l'a laissé à la surface pour être élevé. Elle a ensuite été forcé de se marier avec un membre de la Garde Royale Atlante qui lui a donné un autre enfant: Orm. Durant un court moment, Orm a tout de même régné sur Atlantis, au moins jusqu'à ce qu'Aquaman réclame son trône en 2013 dans l'arc "Le Trône d'Atlantis".

Récemment, les auteurs semblent appuyer sur l'humanité d'Orm plutôt que de la dépeindre comme un méchant dérangé. Le personnage a même commencé brièvement une nouvelle vie à la surface après s'être échappé de Prison dans le crossover Forever Evil.

Le personnage fera sa première apparition au cinéma en 2018 dans le film Aquaman, où il sera joué par Patrick Wilson (Watchmen). Tout porte à croire que le film tirera son inspiration de la version New 52 d'Ocean Master, où il devrait être le Roi d'Atlantis jusqu'à ce que son frère veuille retrouver le contrôle de son royaume.

N'oubliez pas, la belette est sur Facebook et Twitter alors si vous aimez ce qui est proposé sur le blog, un petit like ou un follow, ça fait toujours plaisir et ça m'aide à garder la motivation !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *