Search

Les 15 membres les plus bizarre de la Suicide Squad

159

Depuis sa première apparition durant la Seconde Guerre Mondiale, la Suicide Squad a toujours été un escadron secret qui opère dans des zones grises à la limite de la légalité. Si ce synopsis ne vous donne pas déjà envie de lire les comics et d’en savoir plus, le nombre de personnages de chez DC qui en ont fait parti est plutôt impressionnant !

Le but de cet article, enfin de cette liste, est de vous montrer les membres les plus étranges et les plus ridicules qui se sont au moins une fois enrôlés dans l’agence gouvernementale la plus secrète des USA : Task Force X.

15 – Shrike

membres-suicide-squad

Beaucoup de super-héros et de super-vilains ont des origines pour le moins étrange, mais Shrike est un cas à part. Un ancien alien appelé Overmaster, qui s’est auto proclamé juge de toute vie dans l’univers, arrive sur Terre pour décider si la race humaine est digne de vivre. Pour tester l’humanité, il donne des super pouvoirs à un groupe d’humains et les fait combattre la Justice League. Je ne suis pas encore sûr de voir comment ce combat était censé déterminer le futur de la race humaine, mais Overmaster a créé quelques super-vilains bien gratinés dans le process, dont Shrike.

Vanessa Kinsbury était une malade mentale qui a réussi à s’échapper de son hôpital psychiatrique lorsqu’Overmaster a croisé son chemin. Il lui a donné le pouvoir de voler ainsi qu’un cri ultrasonique comme celui de Black Canary. Si on s’aventure sur son look, Shrike a les cheveux de Wolverine (mais rose !), et elle ne porte pas grand chose de plus qu’un maillot de bain. Elle rejoins la Suicide Squad en 1989 dans le #24 (que vous pouvez lire gratuitement ici) et meurs rapidement lors de sa première mission dans le numéro #25.

14 – Shrapnel

suicide-squad-membre-shrapnel

Shrapnel est apparu dans Doom Patrol, juste avant que Grant Morrison ne reprenne le titre. A l’époque, c’est Erik Larsen qui s’occupait des dessins donc c’es tnormal que le personnage est un coté anné 90 très marqué, une version metallique de La Chose chez Marvel. Là où ça devient étrange, c’est que s’il apparait façonné dans le métal, son corps est constitué de fragments organique qu’il peut contrôler. Il peut refaire pousser des membres perdus au combat ou se faire exploser.

Shrapnel a fait parti de la Suicide Squad qui fût envoyé sur l’île de Diabloverde pour renverser son dictateur Guedhe dans Suicide Squad #63. Il a aussi fait partie d’un autre Suicide Squad dans Hawk & Dove #3. Finalement son dernier job (un peu corsé) a été de mettre sur pied un guet-apens pour coincer Superman dans Adventures of Superman #593

13 – Plasmus

membres-suicide-squad

Plasmus est une création de Wolfman et Perez au début des années 80, une période de Guerre Froide, avec ses menaces nucléaires. Il est donc presque normal que l’origine de Plasmus comprenne une surexposition à des radiations et une experience Nazi. Plasmus a fait partie de la Suicide Squad avec Chemo, Shrapnel et Manchester Black. Il est apparu pour la première fois dans Superman: Our Worlds At War Secret Files #1.

Malgré ça, c’est dans Adventures of Superman #593 qu’il réussit à embusquer Superman dans un complexe militaire abandonné pour le mettre à terre (on imagine tous comment le combat s’est terminé). Plasmus a fait partie des douzaines de super-vilains envoyés sur la lointaine planète Salvation par Checkmate et Task Force X, événement qui a lancé la mini-série Salvation Run.

12 – Mindboggler

suicide-squad-justice-league-comics

Mindboggler fait ses début dans Suicide Squad #1, et meurs dans le numéro #2 (ça c’est fait.), mais heureusement pour elle, ce n’est pas la fin de ses aventures. Elle est ressuscitée sous une forme digitale dans Suicide Squad #17. Mindboggler a gagné ses pouvoirs de la même manière que ses compagnons Stratos et Incognito : De la part du Bureau des Assassinats.

11 – The Tatooed Man

criminel-suicide-squad

Abel Tarrant, le premier Tatooed Man, utilise une peinture spéciale pour donner vie à ses tatouages. Il rejoins le groupe dans Checkmate #6, mais meurs au numéro suivant coupable de traitrise.

Dans la série de 1993 appellé Skin Graft: The Adventure of a Tatooed Man, Tarrant est en prison et son compagnon de cellule John Oakes devient le nouveau Tatooed Man. La rumeur voudrait que le personnage de Common dans le film Suicide Squad soit une interprétation de ce Tatooed Man.

10 – Black Orchid

suicide-squad-orchidee

Black Orchid était une jeune femme qui est morte et qui a été ramené à la vie sous forme d’hybride Plante/Humain par un botaniste un peu frappé. Elle possède une super force, elle est rapide et elle peut voler. Pourtant sa marque de fabrique reste sa capacité à passer inaperçu. Elle fait son apparition dans Suicide Squad #4.

La version New 52 du personnage fait partie de la Justice League Dark, avec pour mission de garder un œil sur John Constantine. A noter que Black Orchid a aussi joué un rôle majeur dans le crossover Rot World

9 – Larvanaut

liste-membre-suicide-squad

Les titres Suicide Squad ont souvent servis d’excuses à DC pour ramener sur le devant de la scène d’obscures méchants qui ne manqueraient à personne si ils venaient à disparaitre. Larvanaut est différent puisqu’il a été créé spécialement pour rejoindre la Suicide Squad, et pour un seul numéro dans Suicide Squad #3 (tout le monde meurs lors de cette mission, sauf Killer Frost).

Tout ce que l’on sait sur Larvanaut, c’est qu’il a un sens de l’odorat hyper développé, qu’il ne peut pas respirer l’air normal, qu’il a tendance à marcher sur ses 4 pattes, qu’il a trois doigts et une large queue reptilienne. Je ne sais pas vous, mais je trouve ça plutôt étrange.

8 – Clock King

liste-membres-suicide-squad

Clock King est devenu obsédé par le temps lorsqu’on lui a diagnostiqué une maladie en phase terminale. Il se tourne alors vers le crime dans l’espoir de ramasser assez d’argent à léguer à sa soeur handicapé lorsqu’il ne sera plus de ce monde. Il s’averera que le docteur avait interversé les dossiers de ses patients et qu’il n’était pas malade du tout !

Il fait sa première apparition dans l’équipe dans Suicide Squad #3 avec Larvanaut (notez qu’en lisant ce numéro, vous comprendrez le « suicide » de Suicide Squad).

7 – Mister 104

liste-membre-suicide-squad

John Ostrander a utilisé pas moins de 80 personnages lors de son travail sur Suicide Squad, et Mister 104 a définitivement était un des plus bizarre. Il peut transformer son corps en n’importe quel élément du Tableau Périodique, mais il fut introduit lorsque le tableau ne comprenait que 103 éléments (il était alors appelé Mister 103. Aujourd’hui on l’appellerait Mister 118).

Comme Shrapnel, 104 est un méchant de la Doom Patrol. Il fait son apparition avec l’équipe dans Doom Patrol and Suicide Squad #1.

6 – Punch & Jewelee

liste-membre-suicide-squad

Ces deux là sont une version cheap du Joker et d’Harley Quinn. Notez toutefois qu’ils ont fait leur apparition 25 ans avant Harley Quinn.

Ces deux marionnettistes de Coney Island étaient originellement des super-vilains dans Captain Atom, après avoir trouvé de la technologie alien. Ils sont recrutés dans Suicide Squad #24, et quittent l’équipe lorsque la madame tombe enceinte. La version New 52 de ces personnages est réintroduit dans Batman #9, avec Jewelee malade mentale enfermé à Arkham.

5 – Ambush Bug

liste-membres-suicide-squad

Ambush Bug est plus une mascotte de chez DC qu’un super-héros. Il a bien un ennemi juré, mais c’est une chaussette qui ressemble à Dr Doom … Ambush Bug est aussi adepte de la fracture du 4ème mur comme Deadpool ou Lobo. Et pourtant, il a – je ne sais pas comment – réussi a gagner assez de crédibilité pour faire partie de l’élite de chez DC : Justice League, Domm Patrol et bien sûr Suicide Squad.

son costume le rend invulnérable et lui permet de voler. Il gagne sa place dans le groupe lors de Invasion #2 avec Captain Boomerang et Black Orchid.

4 – Shade the Changing Man

liste-membres-suicide-squad

Même si il y a Man dans son nom, Shade est originaire de la planète Meta. C’est donc un Metan, et la particularité de cette race est qu’ils ne se sentent pas à l’aise en se cantonnant à un seul genre. Le pont entre la Terre et la Meta-Zone est appelé la Zero-Zone, et c’est là où il rencontre la Suicide Squad pour la première fois dans Suicide Squad #16.

A la différence des autres aliens somme Superman, Shade n’a pas de super vitesse ni une force extraordinaire. Son pouvoir vient de sa veste qui peut projeter une apparence différente selon son humeur. Je rajoute aussi qu’elle peut émettre un champ de force au cas où (ouf !)

3 – Col. Computron

liste-membres-suicide-squad

Colonel Computron est le nom de deux méchants dans Flash : Basil Nurbin et sa fille Luna. Alors qu’on peut penser que ce sont des cyborgs, les deux portent juste une armure technologiquement avancé. Sa première apparition est dans Checkmate #11.

2 – Grant Morrisson

suicide-squad-grant-morrisson

OUI ! Grant Morrisson ne fait pas juste qu’écrire des comics, il les redéfinis … Parfois en rentrant dedans, lui même ! Dans le dernier numéro d’Animal Man, Buddy Baker réussit à invoquer son créateur (au sens propre). Morrisson lui apprend qu’il est l’auteur de sa vie et remet à 0 tous ce qu’il a jamais écrit.

C’est quand même vachement exceptionnel que John Ostrander fasse un tribu de ce type en couchant sur papier Grant Morrisson dans la peau de L’Écrivain. Le personnage rejoins la Suicide Squad dans Suicide Squad #58 pour neutraliser Circe et son armée d’amazones. Son arme ? sa machine à écrire bien évidemment.

1 – La fille du Joker

fille-joker-enfant

On ne peut pas faire plus étrange que Duela Dent. Le personnage existe depuis les années 60. Son histoire varie selon que l’on soit avant Crisis on Infinite Earth ou après. Originellement, c’est une fille instable qui clame le fait d’être la fille de tous les méchants notables de l’univers Batman.

Quoi qu’il en soit, dans sa version New 52, Duela rejoins les rangs de la Task Force X dans New Suicide Squad #1. Lorsqu’elle trouve la tête du Joker dans les égouts où elle traine, elle décide d’en manger un bout et de porter les restes comme un masque. ET ÇA C’EST BIZARRE !

 

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à vous inscrire à la newsletter hebdomadaire de Superbelette. Vous serez ainsi les premiers informés sur ce qu’il y a de nouveau sur le site, mais vous pourrez aussi profiter d’une large gamme d’astuces et de guides de lecture 😉




Laisser un commentaire