black order thanos

L’ordre Noir de Thanos: qui sont les méchants d’Avengers: Infinity War ?

2081

 

Depuis que Thanos a fait ses débuts dans la MCU (L’Univers Cinématographique Marvel) en 2012, les fans attendent de voir les Avengers en venir au main avec lui. Cette bataille aura finalement lieu dans Avengers: Infinity War, mais Thanos ne sera pas seul. Il pourra compter sur l’aide de L’Ordre Noir – une équipe composée des tueurs les plus puissants et effrayants de tout l’Univers.

Les Bases

Même pour quelqu’un d’aussi puissant que Thanos, conserver le pouvoir d’une main de fer sur l’ensemble de l’univers n’est pas une chose facile. Pour relâcher un peu la pression, il s’appuie sur un groupe d’élite connu sous le nom d’Ordre Noir. Chaque membre de ce club exclusif partage avec Thanos une envie de sang inimaginable et une soif de conquête dévorante. Chacun dispose de capacités uniques qui les rendent très dangereux en combat.

thanos ordre noir

L’Ordre Noir a originellement été formé pour aider Thanos à conquérir les mondes civilisés et à collecter les différents tributs (habituellement sous le forme de sacrifice rituel). Le premier vrai test de L’Ordre Noir a eu lieu quand ils ont aidé Thanos à envahir la Terre pour collecter les Gemmes de l’Infini – A noter aussi qu’ils étaient aussi à la recherche de Thane, le fils de Thanos. Le succès n’a pas été au rendez vous, et L’Ordre Noir s’est peu à peu désagrégé entre diverses factions rivales. Mais depuis que Thanos lui même s’est déclaré maître de la vie et de la mort dans tout l’univers, la menace de voir réapparaitre L’Ordre Noir est toujours là.

Les membres de L'Ordre Noir

L’Ordre Noir est composé de cinq généraux, chacun choisi par Thanos en raison de leurs pouvoirs et de leur capacités à inspirer la peur.

avengers infinity war thanos ordre noir
Corvus Glaive et son baton indestructible

Corvus Glaive – Le membre favori de Thanos, Corvus Glaive a une force surhumaine, une vitesse extraordinaire et il dispose d’une lame qui peut couper n’importe quel matériau. Tant qu’il porte la lame sur lui, Corvus est immortel.

Proxima Midnight – La femme de Corvus est incroyablement forte et est sans aucun doute la combattante la plus talentueuse de L’Ordre Noir. Sa lance peut tirer des rayons de lumières mortels qui ne manquent jamais leurs cibles.

Proxima Midnight vs Black Panther

Black Dwarf – Le frère de Corvus. Sa force immense et sa capacité à ne pas se fatiguer en font de lui un adversaire difficilement stoppable

Supergiant – Supergiant et un puissant télépathe qui utilise des technologies avancées comme des générateurs de champs de force et des téléporteurs.

ordre noir thanos
Ebony Maw faisant ce qu'il sait faire de mieux.

Ebony Maw – Moins combattant que comploteur (à la manière d’un Loki), Ebony Maw est un sadique à l’intelligence hors du commune. Sa voix peut manipuler la volonté de ses victimes pour les forcer à faire selon ses désirs.

La création de l'Ordre Noir

L’Ordre Noir est relativement nouveau dans l’Univers Marvel. Il a été créé par Jonathan Hickman en 2013 pour le comics Infinity. Dans cette histoire, alors que Captain America et la plupart des Avengers sont partis dans l’espace combattre les Bâtisseurs, Thanos et L’Ordre Noir envahissent la Terre pour trouver les Gemmes d’Infini. Cependant, malgré la pauvre défense de la Terre, deux membres de l’Ordre Noir sont tués (Supergiant et Black Dwarf), et la plupart des autres furent emprisonnés par Thane.

méchant avengers infinity war

Thanos et ses généraux restants continuent de jouer un rôle en 2015 dans Secret Wars, en contribuant à ralentir la destruction du Multivers Marvel. Durant cette période, Thanos s’est allié avec le réfugié intergalactique Black Swan, Terrax et Maximus.

Après ça, le groupe est dissout et Corvus Glaive tente alors de reformer l’Ordre Noir avec lui même en tant que Leader. Thanos, vous l’imaginez, n’est pas ravi par l’impudence de son lieutenant et le tue immédiatement. Thanos réussit finalement à conclure une alliance avec Thena qui décide d’assassiner Proxima Midnight et Black Swan.

Comme pour leurs débuts dans les comics avec Infinity, Infinity War verre l’Ordre Noir accompagner Thanos sur Terre et affronter les Avengers. Mais plutôt que d’aider Thanos à chasser son fils Thane, le film va se concentrer sur la chasse aux Gemmes d’Infini avec le contrôle total de l’Univers en ligne de mire.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *