Les meilleurs comics Shazam!

419

Shazam!  Billy Batson! Captain Marvel! Appelez le comme vous voulez mais je suis sûr que vous le connaissez (et si non, vous pouvez aller faire un tour sur le guide de lecture dédié à Shazam!). C’est un des super-héros qui existe depuis très longtemps, avec des récits datant des années 40.

Vous trouverez dans cet article ma sélection de comics Shazam! essentiels pour tout savoir sur le personnage.

Superman/Shazam: Premiers coups de Tonnerre

top comics shazam

Superman / Shazam

Contient : Superman / Shazam #1-#4

Tandis qu’à Metropolis, Superman tente d’arrêter les membres d’un culte sur le point de voler un ancien artefact du Museum national d’Histoire naturelle, à Fawcett City, Shazam doit quant à lui affronter des monstres mécaniques géants. Si la force des deux plus grands justiciers de la Terre leur permet de venir à bout de n’importe quel danger, l’Homme d’Acier et le plus puissant mortel du monde vont cependant devoir s’unir face à un adversaire de taille…

Je n’attendais pas grand chose de cette première rencontre (rétroactivement parlant) entre Shazam et Superman, et bien j’ai été agréablement surpris ! Cette minisérie publié à la fin des années 2000 et extremement fun à lire.

Justice League Internationale

comics shazam essentiels

Justice League Internationale T.01

Contient : Justice League (v1) #1-6 + Justice League International (v1) #7-13

Après avoir subi la Crise des Terres infinies et l’invasion de Darkseid, c’est un nouveau jour qui se lève pour les super-héros, et une nouvelle Ligue de Justice qui se forme, à dimension mondiale. Mais celle-ci, financée par le mystérieux magnat Maxwell Lord, est autant menacée par des dissensions internes que par les nombreux adversaires qu’elle rencontre.

Shazam trouve sa place dans l’Univers DC en intégrant la Justice League. Et toutes les excuses sont bonnes pour lire la Justice League de Keith Giffens, Demmateis et Macguire. Captain Marvel ne restera pas dans l’équipe très longtemps, mais il joue son rôle à la perfection.

Une lutte pour l'espoir

quels comics Shazam choisir

Shazam! Luttte pour l'Espoir

Contient : One-Shot

illy reçoit un jour une lettre dans laquelle des enfants hospitalisés prient Captain Marvel de leur rendre visite. Ce dernier redonnera le sourire à ses jeunes admirateurs en exauçant tous leurs vœux. Pourtant, un garçon particulièrement tourmenté se tournera vers Captain Marvel afin de tenter de reprendre espoir. Profondément affecté par cette rencontre, le super-héros devra faire appel à toute son humanité pour accomplir cette mission.

30% Captain Marvel, 70% plaisir !

Shazam contre la Société des Monstres

meilleur comics shazam

Shazam contre la Société des Monstres

Contient : Shazam! vs the Society of Evil #1-#4

Le jeune orphelin Billy Batson voit sa vie bouleversée le jour où un vieux sorcier en quête d’un successeur lui lègue tous ses pouvoirs. Désormais, il n’aura plus qu’à prononcer le mot « Shazam » pour acquérir la force, la vitesse, le courage ou encore la sagesse des plus grands héros de la Grèce antique. Et ses nouvelles capacités  tombent vraiment à pic, car face aux attaques simultanées d’alligators et de robots géants, la ville aura bien besoin d’un héros pour la protéger.

Même si ce n’est pas comics favori, ce comics est une excellent point d’entrée dans les comics Shazam! Vous y rencontrerez Shazam, Doc. Sivanas, Mister Mind, Mary Marvel … 

Ce comics est plus à destination des lecteurs jeunes, mais je le conseille quand même à tous les lecteurs qui veulent découvrir les comics Shazam!




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *