Les meilleurs comics Aquaman à lire avant (ou après) avoir vu le film

249
 

Peu de super-héros chez DC souffrent d’une crise d’identité similaire à Aquaman. Est-il l’aventurier sous marin un peu maladroit ? Le héros courageux des années 90 avec un crochet en guise de main ? Est-ce qu’il doit ressembler à un Dothraki ou bien à un Atlante bien propre sur lui ?

Au travers des publications depuis la création du personnage, tout ce qui est dit au dessus a été vrai à un moment. Il faut savoir qu’Aquaman est un des plus vieux membres de la Justice League, et un personnage essentiel à l’Univers DC dans son ensemble.

Vous trouverez dans la suite de cet article les meilleurs comics Aquaman à lire avant, ou après (ou pendant?) avoir vu le film Aquaman. Alors enfilez vos claquettes, votre speedo, et plongez !

>> Pour aller plus loin : Le guide de lecture Aquaman COMPLET

top comics aquaman

Aquaman: La Mort du Prince

Contient : Adventure Comics (v1) #435-#437, #441-#455 + Aquaman (v1) #57-#63

Destitué et exilé, Aquaman débute une des périodes les plus sombres de son existence.
Il doit ainsi faire face au retour de ses pires ennemis dont Black Manta. Mais même cette avalanche de duels terrifiants et de défis éreintants ne peut le préparer à ce qui va rester le pire échec de sa carrière de justicier.

L’histoire qui a permis de fixer Black Manta en tant que Nemesis d’Aquaman. Ce comics (sorti en 1977) est très très bon et est à mettre entre toutes les mains.

comics aquaman film 2018

Justice League of America T.01

Contient : JLA: A Midsummer’s Nightmare #1-#3 + JLA (v1) #1-#9

Superman, Batman, Wonder Woman, Aquaman, Green Lantern, Flash, le Limier Martien… Ce sont les plus grands super-héros de la Terre, ceux vers qui le monde entier se tourne lorsque les menaces extraterrestres ou surnaturelles menacent son existence. Ensemble, ils forment la Ligue de Justice, et leur première mission les oppose à une équipe concurrente, désireuse de résoudre tous les maux de l’humanité : de la famine à la maladie… mais à quel prix ?

Les 6 Tomes du run de Grant Morrison dans les années 90 nous proposent un Aquaman en tant que membre principal de la Justice League, ainsi que des moments mémorables pour le Roi d’Atlantis. Si vous avez l’occasion d’ajouter les 6 tomes dans votre bibliothèque, n’hésitez pas !

aquaman sub diego citique

Aquaman Sub-Diego T.01

Contient : Aquaman (v6) #15-#27

Après un violent raz de marée qui a dévasté les côtes californiennes, la ville de San Diego se retrouve totalement engloutie sous les flots.
Mais, miraculeusement, ses habitants parviennent à développer des branchies et survivre sous l’océan ! En enquêtant sur les raisons d’une telle mutation, Aquaman, destitué de son titre de roi de l’Atlantide, a peut-être trouvé un nouveau peuple à guider et surtout… à protéger !

meilleurs comics aquaman liste

Aquaman Sub-Diego T.02

Contient : Aquaman (v6) #28-#39

Aquaman et Lorena Marquez continuent d’enquêter sur les raisons qui ont conduit la ville de San Diego à être submergée.
Mais alors que les habitants de Sub-Diego s’habituent à leur nouvelle existence, Black Manta débarque avec ses propres plans pour la cité sous-marine. Et histoire de compliquer la situation, les forces de l’Atlantide sont également en route, bien décidées à faire valoir leurs droits dans ce nouveau statu quo

Aquaman New 52 Intégrale T.01

Contient : Aquaman (v7) #1-#19, #21-#23, #0 + Justice League ‘(v2) #15-#17

 Après des années à régner sur le royaume d’Atlantide, Arthur Curry, dit Aquaman, décide de revenir au monde de la surface avec son épouse, Mera.
Mais le retour à la « vie civile » ne se fera pas sans peine, entre la méfiance des autorités à son égard, et les attaques de créatures cannibales issues des profondeurs de l’océan !

Avec la période New 52, Geoff Johns s’est attelé au personnage d’Aquaman pour le réinventer et le rendre populaire auprès des lecteurs. Et on peut dire que c’est une réussite, j’irais même jusqu’à dire que sans lui, il n’y aurai pas eu de film Aquaman !

aquaman comics rebirth film

Aquaman Rebirth T.01

Contient : Aquaman (v8) #1-#11

Arthur Curry a toujours oeuvré pour la paix entre son peuple et celui de la surface.
Né d’un père humain et d’une mère atlante, le roi des sept mers souhaite plus que jamais prouver les bonnes intentions de sa nation. Mais tandis qu’il s’échine à renforcer l’image des Atlantes, des forces obscures fomentent une rébellion et s’attaquent à leur souverain ainsi qu’aux Terriens. Et leur meneur n’est autre que l’ennemi juré d’Aquaman : Black Manta.

Aquaman est sans conteste un des comics Rebirth les mieux réussi. C’est la série de comics en cours donc avec ça, vous serez au courant des dernières aventures d’Arthur Curry.

Vous avez aimé ce guide ?

Alors n’hésitez pas à me suivre sur Facebook 🙂

 

1 Like = 1 Belette heureuse !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *