Le Green Lantern oublié

232

Bien avant que les Green Lanterns fassent leurs sales boulots, les Gardiens ont employés les Manhunters pour « sauver la galaxie ». Se trouvant sur la planète Apokolips, les Manhunters ont naïvement pensés que leurs citoyens avaient besoin d’être sauvé et se sont donc retrouvé employés par les Gardiens.

Raker a été un des premiers membres du corps des Green Lanterns, avant que leur nombre passe à 3600 et que tous les secteurs de la Galaxie soient couverts. C’est Raker lui même qui est l’instigateur de ce recrutement massif après qu’il ait tenté de renverser Darkseid de son trône. Humlié par sa défaite, Raker retourne auprès des Gardiens qui pensaient que la victoire serait facile. Et sur le conseil de Raker, ils décident de monter une armée assez grande pour s’opposer de façon convaincante à Darkseid.

premier green lantern

armée green lantern

 

Mais Darkseid est intelligent, il se doute sont que les Gardiens reviendront au combat avec une armée plus puissante, et il s’attèle donc à trouver la faiblesse des anneaux forgés pour l’armée de Raker. Comme vous l’imaginez, Darkseid prend rapidement l’avantage dans la bataille, mais c’est sans compter sur l’abnégation et la motivation des Green Lanterns. Raker réussit même à cogner directement Darkseid !

Je vous passe les détails de la bataille mais le dénouement est là: une trêve est déclaré, avec pour condition que Raker reste prisionnier auprès de Darkseid pour qu’il soit torturé pendant non moins qu’une éternité.

green lantern darkseid

Mais notre héros est plus tenace qu’il n’y parait, et il réussit à s’échapper, et il continue de répandre ses bonnes actions dans l’Univers.

Et c’est ainsi que la flamme verte est née !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *