King in Black: Le guide de lecture

639

Présenté* comme une grande menace pour l'univers Marvel par Donny Cates lorsqu'il a commencé à écrire la nouvelle série Venom (voir le guide de lecture Venom), Knull, dieu des symbiotes, vient enfin conquérir la Terre  avec une armée de milliers de dragons symbiotes à sa disposition. Bien sûr, les héros de la Terre vont riposter.

Eddie Brock, alias Venom, est évidemment au premier plan. Il a déjà vu de ses propres yeux le chaos qu'un seul des monstres symbiotiques de Knull peut causer. Mais survivra-t-il à une rencontre avec le Dieu des Abysses lui-même ?

Voici le synopsis officiel : Les ténèbres règnent sur l'univers Marvel ! Après une campagne de terreur à travers la galaxie, Knull - ancien et malveillant dieu des symbiotes - atteint la Terre, avec une armée sans fin de dragons symbiotes à ses ordres ! Knull est une force que Venom et les autres héros de la Terre n'ont jamais eu à affronter. Spider-Man, les Avengers, Hulk, les Quatre Fantastiques, le Sub-Mariner et bien d'autres doivent maintenant lutter contre une vague de ténèbres sans fin ! Désarmés et en infériorité numérique, quelqu'un pourra-t-il survivre à l'assaut de Knull ? Ou bien seront-ils tous obligés de s'incliner devant le roi ?

*Knull a été introduit dans Thor : God of Thunder #6, mais il n'était pas nommé et n'était qu'une idée que Cates a reprise et développée.

Quoi lire avant King in Black ?

L’histoire de Knull a commencé il y a un certain temps. Même si Knull a joué un rôle important dans le run de Donny Cates sur Venom (guide de lecture ici), il est également apparu dans d'autres séries. Voici un guide de ce que vous devez lire pour être à jour (Comme d’habitude, certains parutions sont absentes en VF, je vous met les liens des comics en V.O au cas où):

>> Knull: Marvel Tales
Vous avez l’essentiel de ce qu’il faut savoir avec ça

>> Absolute Carnage

>> Silver Surfer: Black

>> Symbiote Spider-Man: King in Black

>> King in Black: Namor

King in Black: L'Ordre de lecture

Si la lecture en V.O ne vous fait pas peur, vous pouvez simplement lire l’Omnibus King in Black. Vous aurez … Tout. Mais vraiment tout !

En ce qui concerne la VF, c’est assez simple puisque tout est paru dans les différents tomes donc vous pouvez vous contenter de les lire à la suite.

>> Venom Vol.06
Pas encore sorti en France, donc je vous met la version en V.O mais je ne manquerais pas de vous tenir au courant quand la version française sera sortie 🙂

>> King in Black T.01

>> King in Black T.02

>> King in Black T.03

>> King in Black T.04

>> Spider-Woman Vol.02
Pareil que pour Venom plus haut, je vous met la V.O en attendant la V.F

>> The Union: The Brittania Project
Encore tout pareil, bien que j’ai un petit doute sur la parution en France de ce comics.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.