Kang le Conquérant comme prochain méchant du MCU ?

947

Avengers: Endgame n’est pas le premier film du MCU à traiter avec le concept de voyage dans le temps, mais c’est le premier à l’utiliser pleinement. Et si Marty McFly était là, il vous dirait sûrement qu’une fois la boite de Pandore ouverte, il est très difficile de retrouver le présent tel qu’il était. Maintenant que les Avengers ont modifier la timeline du MCU selon leur bon vouloir, il y a de fortes chances qu’ils doivent gérer les conséquences de leurs actes.

Avec cet idée à l’esprit, je ne peux pas m’empêcher de penser qu’il s’agit peut-être d’une première étape vers l’introduction d’un des plus grands adversaire des Avengers de tous les temps. Est-ce que Kang le conquérant pourrait rejoindre le MCU ? Laissez moi vous présenter pourquoi Endgame pourrait préfigurer l’arrivée de Kang dans la phase 4 du MCU

kang_mcu

En effet, la timeline du MCU n’est pas dans une extra forme après les événements d’Endgame, vu que les Avengers ont « légèrement » altéré le passé. Il en résulte donc une timeline alternative, et basé sur ce que les frères Russo ont déclarés, Captain America a bel et bien créé une timeline totalement différente lorsqu’il est resté dans le passé.

C’est la raison pour laquelle je pense que les voyages temporels vont jouer un rôle important dans la prochaine phase du MCU. Le fait que Loki s’échappe va sans doute être un événement marquant dans la future série sur Disney +. Et même si les Avengers ont restaurés la moitié de l’Univers que Thanos avait anéanti, il y a fort à parier qu’ils ont causé une toute nouvelle crise en échange.

Et ça pourrait bien être la porte d’entrée pour Kang ! Kang a réussi à transformé le temps lui même en arme, et il voyage librement entre le passé et le futur pour manipuler le cours de l’histoire à ses propres fins. Il a régné sur l’Égypte en tant que Dieu, et il règne sur un lointain futur en tant que tyran tout puissant. Et peu importe le nombre de fois où Kang est vaincu, sa maîtrise du temps signifie qu’il y a toujours une autre version de lui prêt à le remplacer.

Les événements d’Endgame peuvent facilement servir de catalyseur pour les grands début de Kang au cinéma. Quand un jeune Kang est témoin de ce que les Avengers peuvent manier le temps, il se retrouve bien inspiré pour faire de même. Ou peut-être que Kang est là depuis le début du MCU et que les événements récents l’ont menacé pour qu’il sorte de sa cachette.

Maintenant que Marvel a les droits sur les personnages de la Fox, notamment les 4 Fantastiques (où Kang est apparu pour la première fois), il semble difficile d’imaginer qu’ils n’aient pas de plan spécifique pour Kang dans les années à venir.

Non seulement Kang est imprévisible et assez puissant pour servir de prochain grand méchant du MCU, mais ses connexions aux multiples univers Marvel en font un personnage pivot. Kang peut être relié au 4 Fantastiques, où il a débuté et où il se révélera être un lointain descendant de Reed Richards, mais il est aussi un des adversaires des Avengers les plus iconiques. Il a même des liens avec les X-Men (où il a une fois pris Apocalypse sous son aile pour qu’il devienne son successeur) et les Inhumains (il a servi de père adoptif au fils de Black Bolt et Medusa).

Alors, Kang dans le MCU ? Plutôt pour ? Plutôt contre ? Faites le moi savoir en commentaire ou bien via les réseaux sociaux (Facebook et Twitter).




One thought on “Kang le Conquérant comme prochain méchant du MCU ?

  1. Greenhope

    Je me demandais hier quel super-vilain pourrait succéder à Thanos, et c’est bien lui qui vient à l’esprit lorsque l’on parle de temps. Parfait pour lier les Avengers avec les FF voire X-men (qui viendraient tous d’une Terre différente, avec chaque fois une version de Kang qui les rends dingues).
    Je mise donc tout sur lui !

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *