jango boba star wars

Jango Fett: un chasseur de primes légendaire

124

Jango Fett, chasseur de primes. Chaque fois que j’entends prononcer ces mots, ou les lis, je suis content. Beaucoup de fans de Star Wars préfèrent Boba Fett plutôt que Jango Fett (chacun a droit de préférer ce qu’il veut hein, je ne juge pas !), mais il y a beaucoup trop de choses que je préfère chez Jango: ses origines, ses aventures, même sa voix. Ce personnage extraordinaire a pourtant eu un énorme impact sur les fans et l’histoire des comics Star Wars.

jango fett star wars

Les origines de Jango Fett sont simples mais intéressantes. Cet article se basera sur le comic La Ballade de Jango Fett: Jango est né sur la planète Concord Dawn, ses parents sont morts assassinés et sa sœur ainé Aria a disparu peu de temps après qu’il se soit fait adopté par les Guerriers Mandaloriens, à l’âge de 10 ans. Toute l’expérience accumulé avec les Mandaloriens lui ont permis, une fois adulte, de devenir casseur de primes et d’être engagé par la suite par le comte Dooku pour bâtir l’Armée des Clônes. Il accepte cette mission a une seule condition: qu’un clône non modifié (sans croissance rapide) lui soit remis. Un fils qui deviendra Boba Fett.

jango fett boba fett

Un de mes arcs préférés et très touchant s’appelle Blood Ties (disponible seulement en V.O). Jango se tue lui même … Enfin presque. Vous savez déjà que Jango est un chasseur de primes qui ferait n’importe quoi pour quelques crédits. Dooku lui demande de trouver un homme qui dispose de renseignements sur l’armée de clônes et de le tuer. Or, Jango se retrouve face à face avec cet homme et se rend compte qu’il s’agit ni plus ni moins qu’un de ses clônes. Le clône lui demande alors si Jango est prêt à se tuer lui même …

jango clone star wars

Honnetement, c’est un moment très triste car ce clone touche un point sensible chez Jango. Le clône avait une femme aussi, et lorsqu’elle demande à Jango pourquoi il ressemble à son mari car elle ne comprend pas, Jango répond « Puisque vous ne comprenez pas, vous avez le droit de vivre ».. Boba remarque même que Jango se sent coupable, ce qui est assez rare dans les comics Star Wars.

jango fett famille

A mon avis, Jango est vraiment un des meilleurs personnages de Star Wars, voir même un des meilleurs tous comics confondus.

 

Vous avez aimé cet article ?

Alors n’hésitez pas à me suivre sur Facebook 🙂

Résultat de recherche d'images pour "facebook"

1 Like = 1 Belette heureuse !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inline
Inline