Guide de lecture Thanos

8983

Bordel mais c’est qui Thanos ? Pourquoi tout le monde parle de lui après The Avengers ? Découvrez qui est Thanos avec mon guide de lecture Thanos.

Marvel a frappé un très grand coup avec le premier film Avengers, mais le top du top restera quand même les scènes post-crédits pour annoncer les prochains films.

Que ce soit Thor et son marteau, Nick Fury et l’initiative Avengers, ou Loki et le cube cosmique, Marvel sait comment éveiller notre curiosité.

Dans Avengers, la scène post-crédit a permis aux cinéphiles de découvrir Thanos, un dieu.

guide-lecture-thanos

C’est la première fois que Marvel a révélé un personnage majeur dans ces scènes, et même si Thanos est un personnage trop cool, ce n’est pas exactement le plus connu, et il est parfois compliqué de commencer à les les comics Thanos.

Qui est Thanos ? Pour faire court : c’est un des vilains les plus plus puissants, diabolique et brillant de l’univers Marvel.

J’arrête de parler, et je vous présente le guide de lecture Thanos. Bonne lecture !

Guide de lecture Thanos

Essential Captain Marvel Vol.2

La première apparition de Thanos, où il doit faire face à Captain Marvel alors qu’il tente de s’emparer du cube cosmique. Cet opus (et donc l’arc) comprends les numéros de Captain Marvel (1968) 22 à 35, puis 37 à 46, ainsi qu’Iron Man #55.

Marvel Masterworks: Warlock – Volume 2

Les débuts de la relation compliqué entre Warlock et Thanos, vous trouverez dans cet opus les Strange Tales #178 à #181, les Warlock #9 à #15, Marvel Team-Up #55, Avengers Annual #7 et Marvel Two-in-One Annual #2

La Mort de Captain Marvel

Les dernières batailles, la transformation en Protecteur de l’Univers par Eon, et la mort tragique des suites d’un cancer de Captain Marvel sont présentées dans ce volume.

Silver Surfer: Rebirth of Thanos

Les prémices de la saga Le Gant de l’Infini font leurs apparitions ici. Si vous n’êtes pas encore convaincu que Thanos est super cool, lisez donc ce comic qui contient Silver Surfer (1987) #34 à #38 et Thanos Quest #1 et #2. La VF et la VO ne s’appellent pas pareil mais contiennent les mêmes numéros

Le Gant de l’Infini

Thanos, l’amant de la Mort, l’ennemi de la vie même est de retour. Et il possède une arme qui fait de lui l’être le plus puissant de l’univers : le Gant de l’Infini. Orné de joyaux aux incroyables pouvoirs, il représente, entre les mains du Titi une terrible menace pour toutes les réalités. Une menace que les héros de la Terre espèrent bien repousser !

La Guerre de l’Infini

Le Magus, l’incarnation du côté obscur du héros Adam Warlock, refait surface. Son objectif : remplacer les super-héros par leurs doubles maléfiques et recréer l’univers à son image. Tous les héros Marvel sont de la fête !

La Croisade de l’Infini

Après le Gant de l’Infini et la Guerre de l’Infini, découvrez la fin de la trilogie de Jim Starlin et Ron Lim ! La Déesse a stoppé le crime sur Terre et apporté la paix dans l’univers. Captain America et Spider-Man sont à ses côtés mais, face à eux, se tiennent des individus peu recommandables tels que Thanos et Mephisto. Et si nos héros avaient choisi le mauvais camp ? Un mystère étroitement lié au sort d’Adam Warlock !

Thanos : Cosmic Powers

Thanos s’ennuie. Et ça n’augure jamais rien de bon. Ce TPB contient Secret Defenders #12 à #14 et Cosmic Powers #1 à #6

Infinity Abyss

Cet opus contient Infinity Abyss #1 à #6.

Thanos #1 -> #12

A partir de maintenant je vous conseille de passer sur le guide de lecture Marvel Cosmic. Vous pourrez ainsi avoir une connaissance globale de tout ce qui gravite autour de Thanos.

Thanos et Annihilation

Je vous renvois directement au guide de lecture Annihilation présent sur le site 🙂

The Thanos Imperative

Les plus grand héros de l’univers, notamment les Gardiens de la Galaxie et Nova, vont devoir unir leur force pour refermer la Faille, une déchirure spatio-temporelle. Mais de lautre côté, dans la réalité du Cancerverse, la mort elle-même semble avoir disparue…

L’Ascension de Thanos

Un des pires comics que la Terre ai connu. Il traite des origines de Thanos, donc vous pouvez le lire à peu près quand vous voulez, mais je vous aurez prévenu, il est très très mauvais

Infinity

Je vous renvois directement au guide de lecture Infinity présent sur le site 🙂

Thanos – A God Up There

Pas sorti en V.F, on y suit Thane (le fils de Thanos) dans sa quête pour se découvrir lui même.

Deadpool vs Thanos

Quand la mort a disparue de la surface l’univers et que tout le monde devient immortel, Deadpool soupçonne Thanos d’y être pour quelque chose. Le TPB contient l’entièreté des 4 numéros

Thanos : La Révélation de l’Infini

Depuis son retour, Thanos perçoit un déséquilibre dans l’univers. Le titan fou va alors se lancer dans une nouvelle quête aux côtés d’un de ses ennemis jurés : Adam Warlock. Sur sa route, il est confronté au Silver Surfer et aux plus grands héros de la galaxie. Une odyssée cosmique par le créateur du personnage, Jim Starlin.

Thanos vs Hulk

Le vieil allié d’Adam Warlock, Pip le Troll, kidnappe Hulk pour le compte du maléfique seigneur de la Zone Négative, Annihilus. Ce dernier souhaite utiliser les capacités du béhémoth terrien pour son propre compte. C’est sans compter sur l’intervention de Thanos !

Thanos: la Relativité de l’Infini

Annihilus, le seigneur de la zone négative, part à la recherche dune source d’énergie infinie. Les Gardiens de la Galaxie, Gladiator des Shiar et Adam Warlock sont bien décidés à l’arrêter et à mettre fin à cette menace, une fois pour toutes. Mais la réussite de leur mission repose entre les mains d’un Titan considéré comme fou : Thanos.

Thanos: L’Entité de l’Infini

Adam Warlock, revenu à la vie, aide Thanos à combattre Annihilus. Mais Adam traverse une crise existentielle et pour vaincre le seigneur de la Zone Négative, il va devoir voyager dans l’espace et le temps à la recherche de réponses. Au cours de son périple, il rencontre ses alliés : les Avengers et les Gardiens de la Galaxie.

Thanos: La Fin de l’Infini

Incapable de vaincre Annihilus, Thanos s’est exilé à la fin de La Relativité de l’Infini. De retour, l’amant de la Mort constate que l’univers est sur le point de s’effondrer. Les forces luttant contre le seigneur de la Zone Négative sont éclatées et épuisées. Pour gagner, il va falloir faire confiance à Thanos !

Avengers: Time Runs Out (New Avengers #24 -> #33)

Les Avengers et le S.H.I.E.L.D., menés par Steve Rogers, affrontent les Illuminati (l’équipe de la série New Avengers) dans un duel fratricide. Alors que la fracture entre les deux groupes semble irrémédiable, c’est la Cabale de Thanos qui lutte pour empêcher l’apocalypse.

C’est la fin de mon guide sur le Titan Fou, maintenant vous savez par où commencer les comics Thanos.




4 thoughts on “Guide de lecture Thanos

    1. Super Belette Post author

      Il s’agit du TPB qui comprend le run solo de Thanos entre 2003 et 2004. Il n’est jamais sorti en VF, mais vous pouvez le lire avant Annihilation (la deuxième partie du l’histoire faisant un peu office de prologue à Annihilation). Bonne lecture 🙂

      Reply
  1. Le Titan Millenium

    Merci la Belette pour cet aide précieuse 😉
    J’ai commencé le Gant de l’Infini après avoir vu les films Marvel. J’ai adoré Thanos, et depuis 6 mois je tente tant bien que mal de lire tous les comics de la liste (pour l’instant j’en suis à Annihilation)

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *