Guide de lecture Devil’s Reign

376

Que les fans de Daredevil se réjouissent ! Le diable de Hell's Kitchen n'a pas eu d'événement à son nom depuis 2010, avec Shadowland. Chip Zdarsky et Marco Checchetto, rectifient enfin cette situation avec Devil's Reign, un événement Marvel confrontant nos super-héros au maire de la plus grande ville d'Amérique, Wilson Fisk !

Selon le synopsis officiel de Marvel: Wilson Fisk est passé du statut de caïd du crime à celui de maire de la plus grande ville d'Amérique. Il va maintenant mettre toute sa puissance criminelle et politique au service des super-héros qui vivent à New York !

L'homme qui a détruit Daredevil a pris pour cible les Quatre Fantastiques, Iron Man, Captain America, Spider-Man, Jessica Jones, Luke Cage et bien d'autres. Fisk a une armée de super-vilains sous ses ordres - dont Crossbones, Taskmaster, Typhoid Mary, Shocker, Whiplash, Rhino et Kraven - et ce n'est que la première salve. Attendez de rencontrer ses Thunderbolts !

Mais le maire Fisk n'est pas le seul à avoir des ambitions... et vous savez ce qu'on dit de l'honneur entre voleurs. L'équipe créative de DAREDEVIL présente le dernier acte du plan de maître de Wilson Fisk !

Quoi lire avant Devil's Reign ?

Depuis que Chip Zdarsky et Marco Checchetto ont repris le flambeau de Daredevil, l'histoire se construit en quelque sorte en vue de cet événement. C'est une bonne série, qui vaut le coup d'œil, que pouvez trouver dans le guide de lecture Daredevil.

Je vous conseille de lire les derniers chapitres avant l'événement, où vous en apprendrez un peu plus sur les Thunderbolts de Wilson Fisk.

>> Daredevil T.05 + Daredevil T.06 + Daredevil T.07

Pour ceux d’entre vous qui aimeraient en savoir un peu plus, notamment sur les autres héros Marvel impliqués dans cet événement, voici quelques éléments à connaître :

Peter Parker est tombé malade, et Ben Reilly a pris la relève pour un temps en tant que Spider-Man, travaillant pour la Beyond Corporation. Si vous voulez en savoir plus, vous devez lire Amazing Spider-Man Beyond.

Pendant un temps, Dock Ock a été Superior Spider-Man, mais cela a pris fin avec la conclusion de Superior Spider-Man Vol. 2 après qu'il ait passé un accord avec Mephisto.

À un moment donné, Danny Rand a renoncé à ses pouvoirs pour sauver le monde. Qui est le nouveau Iron First ? C’est une question explorée en ce moment même dans le nouveau titre Iron Fist.

Devil's Reign: L'eVent

Encore une fois, Panini Comics fait bien les choses en France puisque tout est publié dans une même série (en plusieurs tomes évidemment). Je mettrais à jour dès qu’un nouveau tome sortira 🙂

>> Devil's Reign T.01




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.