Comics Deadpool guide lecture lire ordre

Commencer les comics Deadpool

761

Vous avez aimé le film Deadpool et voulez commencer à lire des comics Deadpool ? Mais vous ne savez pas par où commencer ? Pas d'inquiétude, la belette est là ! Commencer à lire des comics est souvent compliqué avec tous ces différents arcs, ces différents univers, les timelines un peu bizarres ... 

Pour rendre ça plus simple, j'ai selectionne les meilleurs comics Deadpool pour les débutants. Si vous êtes un nouveau lecteur et que vous cherchez un guide de lecture Deadpool, vous êtes au bon endroit !

Guide de lecture Deadpool

Les essentiels pour commencer les comics Deadpool

Cable & Deadpool (run entier #1-#50)


Synopsis: Les mercenaires mutants Wade Wilson et Nathan Summers font désormais équipe et forme un duo de choc ! Mais peuvent-ils se supporter et se battre côte à côte sans devenir fous ? Action, aventure, humour, espionnage et multiples coups de feu sont au programme de ce premier album explosif ! Cable et Deadpool vous attendent... armés jusqu'au dents !


Pourquoi il faut le lire ? Nos héros vagabondent dans l'Univers Marvel. Bonne série, humour de qualité, et Deadpool se découvre un nouveau copain en la personne de Bob, un agent de l'Hydra.

Deadpool par Daniel Way (Deadpool v3 #1-#63)

Synopsis: Les Skrulls envahissent la Terre ! Deadpool est certainement la seule personne à pouvoir sauver la planète... à condition qu'il le veuille ! Puis, le mercenaire disert décide d'attaquer Norman Osborn. Pour l'arrêter, ce dernier va déployer sa toute nouvelle équipe de Thunderbolts.

Pourquoi il faut le lire ? Daniel Way est l'auteur qui a travaillé le plus longtemps sur Deadpool. Son run de 63 numéros est sans conteste celui qui a rencontré le plus de succès auprès des lecteurs, et qui a rendu le personnage "bankable". C'est aussi Daniel Way qui est à l'origine du rapprochement de Deadpool avec le reste de l'Univers Marvel.

Uncanny X-Force (Uncanny X-Force v1 #1-#35)

Synopsis: Suite à la saga Le Retour du Messie, Wolverine promet à Cyclope de dissoudre léquipe dX-Force... mais il ne peut s'y résigner ! Et lorsqu'une société secrète parvient à ressusciter En Sabah Nur, Wolverine et Archangel recrutent Fantomex, Deadpool et Psylocke au sein dune nouvelle formation nommée Uncanny X-Force. Ensemble, ils vont affronter Apocalypse et toute une armée de Deathloks.

Pourquoi il faut le lire ? Un des meilleurs runs que j'ai jamais lu, même si deadpool n'est pas au premier plan dans l'entièreté du run.

Deadpool Marvel Now! (Deadpool v4 #1-#45)

Synopsis: Une armée de zombies déferle sur New York mais ces morts-vivants sont en réalité les anciens présidents des États-Unis ! Un seul héros Marvel a les compétences nécessaires pour les arrêter : Deadpool. Le mercenaire disert va notamment affronter Richard Nixon et Abraham Lincoln puis se mesurer à Ronald Reagan... dans l'espace !

Pourquoi il faut le lire ? Cette nouvelle série sortie en 2012 est géniale pour les lecteurs qui cherchent un comics fun et agréable. Le run n'est pas seulement bien écrit et extremement rigolo, mais elle nous permet de comprendre encore plus le fonctionnement de Deadpool en plongeant dans son esprit dérangé. C'est aussi dans cette série que vous allez trouver l'arc "The Good, The Bad, and the Ugly", une des meilleures histoire de Deadpool.

Les lectures recommandées pour aller plus loin

Il faut sauver le soldat Deadpool (Wade's Wilson War #1-#4)

Synopsis: Wade Wilson passe devant une commission pour expliquer son rôle dans le massacre d’une ville mexicaine et en profite pour raconter ses origines. Mais comme c’est Deadpool qui raconte, on peut douter de la véracité de ses dires ! En guest-stars : Bullseye et Domino !

Pourquoi il faut le lire ? C'est fou, c'est rigolo, et ça à la fin vous vous demanderez ce qui était réel et ce qui ne l'était pas. Excellente lecture pour tous les fans de Deadpool.

La Killogie Deadpool (Deadpool massacre Marvel, Deadpool massacre les classiques, Deadpool massacre Deadpool)

Synopsis: Deadpool parcours son univers pour tuer et libérer les habitants du monde de la fiction. Puis il massacre les grands auteurs de la littérature classique pour éviter que l'idée de la fiction soit imaginée, puis il parcours le Multivers pour tuer les versions alternatives de lui même.

Pourquoi il faut les lire ? Parce que c'est génial. Et que vous n'avez pas besoin d'avoir lu du Deadpool avant pour apprécier ces comics.

Deadpool - Suicide Kings (Suicide Kings #1-#5)

Synopsis: Deadpool est accusé d'un meurtre qu'il n'a pas commis ! S'agit-il d'une machination orchestrée par son dernier employeur ? Le mercenaire disert doit aujourd'hui blanchir son nom... en évitant d'être capturé ou tué. En effet, Daredevil, le Punisher et Spider-Man sont désormais à sa poursuite !

Pourquoi il faut le lire ? Si vous aimez Deadpool, vous DEVEZ lire Suicide Kings. C'est très bien rythmé, très très rigolo et on peut même y voir Deadpool être doux ! Avec en invité Spider-Man, le Punisher et Daredevil. Extra !

Deadpool Pulp (Deadpool Pulp #1-#4)

Synopsis: La Maison des Idées avait réinventé ses héros comme des personnages de polar sous le label Marvel Noir. Ne faisant rien comme les autres, Deadpool dans sa version pulp, est un espion durant la guerre froide ! Découvrez l'agent Wilson. Wade Wilson.

Pourquoi il faut le lire ? Une excellente histoire alternative sur l'origine de Deadpool.

Bien évidemment, il existe plein d'autres comics Deadpool que vous pouvez lire, mais vous deviez avoir tout ce qu'il vous faut avec cette liste de comics Deadpool à lire pour commencer. 

Bonne lecture !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inline
Inline