Guide de lecture pour commencer les comics Deadpool

1567

Deadpool est l’un des seuls personnages Marvel dont vous pouvez lire les aventures en quelques jours et pas quelques années. Comme c’est un personnage récent, vous n’avez que 30 ans de comics à rattraper. Pour être sûr de ne rien rater, suivez le guide pour commencer les comics Deadpool !

Dans ce guide de lecture Deadpool à destination des débutants, je vous propose plusieurs points d’entrées possible (voir le sommaire). C’est un guide de lecture chronologique à part pour les One-Shots, donc si vous préférez lire des comics Deadpool récents, je vous conseille de commencer par la fin 😀

Bonne lecture !

Sommaire

Le guide s’étale sur plusieurs pages différentes. si vous savez d’ors et déjà par où vous voulez commencer ou que vous êtes un connaisseur libre à vous de naviguer à travers les différents points d’entrée grâce au sommaire

0 - Les One-Shots hors continuité pour découvrir les comics Deadpool

bd comics deadpool

Je suis Deadpool

Devenu depuis sa première apparition en 1991 l’un des chouchous des lecteurs de comics, découvrez ce qui a fait de Deadpool une véritable superstar chez Marvel.

Divers épisodes de Deadpool

Faites la connaissance de Deadpool, le plus déjanté des mercenaires de l’univers Marvel. Les événements marquants de la vie de Wade Wilson vous sont ici dévoilés parmi lesquels son passé en tant que cobaye du projet Arme X et ses combats contre X-Force et Wolverine. Une sélection des plus belles aventures du personnage dans un luxueux album.

Une anthologie efficace mais peu ambitieuse.

Suicide Kings

Engagé pour éliminer un bookmaker, Deadpool devient la cible du redoutable Punisher.

Deadpool: Suicide Kings #1-#5

Deadpool est accusé d’un meurtre qu’il n’a pas commis ! S’agit-il d’une machination orchestrée par son dernier employeur ? Le mercenaire disert doit aujourd’hui blanchir son nom… en évitant d’être capturé ou tué. En effet, Daredevil, le Punisher et Spider-Mansont à sa poursuite !

Un récit complet drôle et plaisant, mettant en scène le super héros le plus déjanté de Marvel.

comics je suis deadpool

Il faut sauver le soldat Wilson

Emmené devant le Sénat des USA pour raconter une mission désastreuse, les élus vont faire la connaissance du plus fou des mercenaires : Deadpool.

Wade Wilson’s War #1-#4

Deadpool passe devant une commission pour expliquer son rôle dans le massacre d’une ville mexicaine. Il profite de cette occasion pour raconter ses débuts, mais peut-on a se fier à l’authenticité de son discours ? Une saga complète avec Bullseye, Silver Sable et Domino en guest-stars !

Un récit abordable, drôle et bien délirant !

Deadpool Pulp

Le maccarthysme bat son plein lorsque Deadpool est engagé pour retrouver une valise nucléaire volée par Outlaw.

Deadpool Pulp #1-#4

La Maison des Idées a réinventé ses héros comme des personnages de polar sous le label Marvel Noir. Deadpool, ne pouvant rien faire comme les autres, est imaginé comme un espion durant la Guerre Froide ! Découvrez l’agent Wilson. Wade Wilson.

Une saga façon Noir pour le plus déjanté des héros de Marvel.

deadpool comics chronologie

Deadpool massacre Marvel

Suite à une expérience médicale, Deadpool devient un tueur plus impitoyable que par le passé. Il n’a qu’une idée en tête à présent : tuer tous les héros qu’il croise !

Deadpool kills the Marvel Universe #1-#4

Que se passerait-il si Deadpool devenait un tueur en série et s’en prenait à chaque héros de l’univers Marvel ? Comment stopper alors sa croisade meurtrière ? Le mercenaire disert est plus dérangé que jamais dans ce récit où l’horreur remplace l’humour !

Un délire régressif et brutal qui ravira les fans.

acheter comics deadpool

Deadpool massacre les Classiques

Deadpool a massacré le Marvelverse et choisit à présent d’éliminer les héros des contes et légendes !

Deadpool Killustrated #1-#4

Après avoir tué les héros de l’univers Marvel, Deadpool poursuit sa croisade meurtrière et s’attaque aux plus célèbres personnages de la littérature. Que vont pouvoir faire Tom Sawyer, les Trois Mousquetaires, Gulliver, Sherlock Holmes, Moby Dick et bien d’autres face au dangereux mercenaire ?

Seconde partie bourrine et jouissive de la massacrologie orchestrée par Cullen Bunn.

Deadpool massacre Deadpool

Un Deadpool venant d’une autre dimension traque sans relâche le mercenaire disert de la Terre 616 !

Deadpool kills Deadpool #1-#4

Après avoir exécuté les héros Marvel ainsi que ceux de la littérature, Deadpool décide de s’en prendre à lui-même ! Wade Wilson découvre en effet l’existence d’une infinité de mondes au sein du multiverse et la présence d’une infinité de Deadpool différents dont Têtepool, Lady Deadpool, Pandapool… Va-t-il tous les tuer et anéantir l’univers ?

Une 3e saga complètement folle !

telecharger comics deadpool fr

Deadpool re-massacre Marvel

Deadpool est victime d’un plan machiavélique et ne se rend pas compte qu’il est en train d’éliminer tous les Super Héros Marvel. 

Deadpool kills the Marvel Universe again #1-#5

Deadpool est prêt à massacrer de nouveau l’intégralité de l’univers Marvel. Quitte à réitérer l’exercice, autant faire preuve d’originalité ! Vous allez découvrir de nouvelles façons de tuer les héros, et vous pouvez faire confiance au Mercenaire Disert : il est très créatif !Par les auteurs de Deadpool massacre l’univers Marvel.

Une nouvelle apocalypse à la sauce Deadpool qui ravira les fans de comics tout en les faisant pleurer !

La Nuit des Morts-Vivants

Deadpool se réveille après avoir fait un bon repas dans une ville envahie par les zombies.

Night of the Living Deadpool #1-#4

Deadpool sort du coma et découvre que l’apocalypse a eu lieu en son absence ! Les zombies ont envahi le monde et le mercenaire disert espère ne pas finir dans leurs estomacs. Une mini-série inédite, vibrant hommage au film La Nuit des morts-vivants de George A. Romero. Avec en complément, le bref récit Frappe aveugle.

Fans de morts vivants et du mercenaire disert, Cullen Bunn et Ramon Rosanas exaucent vos rêves les plus fous !

comics deadpool amazon

Le Retour du Deadpool Vivant

Après avoir survécus à l’apocalypse zombie, les humains font face à une menace plus grave encore : l’apocalypse Deadpool ! 

Return of the Living Deadpool #1-#4

À la fin de Deadpool : La nuit des morts vivants, Deadpool avait trouvé la solution pour enrayer l’épidémie zombie : tout zombie qui dévorait Deadpool se transformait en Deadpool ! Un remède radical qui va engendrer quelques problèmes…

Un défouloir franchement fun, servi par des dessins de bonne facture.

Deadpool MAX

Un agent de la CIA fait équipe avec Deadpool, un mercenaire complètement fou, pour réaliser de périlleuses missions d’infiltration ou d’élimination.

Deadpool MAX #1-#12

L’agent Bob de la CIA a une tâche des plus difficiles : assagir Deadpool pour ensuite lui confier des missions impossibles. Mais que peut-il faire lorsque le mercenaire préfère séduire la belle Inga plutôt que d’affronter l’organisation criminelle de Hammerhead ?Wade Wilson doit aussi contrer la menace de l’arme chimique appelée « liquide X »… et sauver son mariage !

Une série violente, drôle et totalement barrée !

comics deadpool fr

Deadpool: Trop Tôt

Un groupe hétéroclite de héros se réunit suite à la réception de mystérieuses invitations mais malheureusement, un meurtre est commis à l’issue de la soirée.

Deadpool: Too Soon ? #1-#4

Un manoir, des invités, un meurtre mystérieux, une enquête : non, ce n’est pas un nouveau roman d’Agatha Christie mais bien une soirée classique pour Deadpool ! Avec l’aide de Rocket Raccoon, Ecureuillette mais aussi le Punisher et Howard le Canard, notre Mercenaire Disert va devoir découvrir qui est l’assassin !

Venez faire une partie délirante de Cluedo avec Deadpool, le pire détective du monde !

Deadpool vs Thanos

Courtisans tous les deux de la Mort, Deadpool et Thanos s’allient afin de retrouver les kidnappeurs de leur bien aimée.

Deadpool vs Thanos #1-#4

Thanos déteste Deadpool mais il a pourtant besoin de lui pour sauver sa bien-aimée, la Mort. C’est parti pour une aventure surprenante par le plus inattendu des duos !

Un récit team-up divertissant, drôle et rythmé.

comics deadpool liste

Hawkeye vs Deadpool

Lors de la nuit d’Halloween, Hawkeye et Deadpool s’associent, bon gré mal gré, pour découvrir l’identité d’un meurtrier grimé en Punisher.

Hawkeye vs Deadpool #0-#4

Hawkeye, membre des Avengers depuis de nombreuses années, n’a aucun pouvoir tandis que Deadpool a une faculté de guérison sans limite. Vous pouvez lui tirer dessus ou le poignarder, rien ne peut l’abattre ! Un soir d’Halloween à Brooklyn, tous deux doivent faire équipe pour empêcher que les noms des agents du S.H.I.E.L.D. ne soient dévoilés !

Une mini-saga drôle, rythmée et qui plaira aux fans des deux séries !

1 - Deadpool Classique (90'/00')

comics deadpool marchand de journaux

Deadpool T.01

En évitant une catastrophe qu’il avait lui-même provoquée, Deadpool voit son pouvoir de guérison se dissiper !

Deadpool (v2) #1-#8

Voici le volume tant attendu des inoubliables épisodes de Joe Kelly consacrés à Deadpool ! Retrouvez les huit premiers numéros de la série, ainsi qu’un flashback et un annual avec Daredevil. De plus, Sasquatch, Cyrène, le Maître de Corvée, Hulk et bien d’autres sont également de la fête.

Réédition d’une série déjantée créée dans les années 90, pour les nouveaux fans !

comics deadpool marvel now

Deadpool T.02

Wade Wilson alias Deadpool a décidé d’abandonner son métier de mercenaire pour embrasser la carrière de super-héros ! 

Deadpool (v2) #9-#17

Après sa rencontre avec Mary Typhoïde, Deadpool est en proie à une crise existentielle. Il décide de mettre un terme à ses activités de mercenaire pour devenir… un héros ! Retrouvez dans ce volume neuf épisodes dont un durant lequel Wade Wilson remonte le temps et croise la route de Peter Parker, tante May, Mary Jane Watson, Gwen Stacy etHarry Osborn.

Aventures délirantes et ambiance typiquement 90’s au menu !

comics deadpool massacre marvel

Deadpool T.03

Entre souvenirs et nouvelles aventures, Deadpool est toujours prêt à tout pour réussir ses missions.

Deadpool (v2) #18-#25

Ces aventures délirantes vous révèlent les véritables origines de Deadpool, la nature du projet Arme X et la relation si particulière entre le mercenaire et… la Mort ! Avec Captain America, Batroc et Arnim Zola en guest-stars. En complément, un épisode inédit en France.

Troisième intégrale du run de Joe Kelly sur Deadpool, des idées, de l’humour mais surtout de l’inconstance.

comics deadpool mega

Deadpool T.04

Thanos, Bullseye ou encore Wolverine peuvent se dresser devant la route de Deadpool, il réussira toujours ses missions ! 

Deadpool (v2) #26-#33

Deadpool affronte ses plus grands adversaires : Thanos, Wolverine, Bullseye, T-Ray et le Docteur Bong. Le mercenaire va également vivre de bizarres aventures avec des sumos, des princesses d’Orient, des lapins à dents de sabre et des zombies. En complément, assistez à l’arrivée d’un « mini Deadpool » !

Conclusion du run de Joe Kelly sur la série dans des épisodes souvent très drôles.

comics deadpool online

Deadpool T.05

Prisonnier d’un scientifique qui l’a ramené d’entre les morts, Deadpool se remémore ses dernières missions.

Deadpool (v2) #34-#45

Dans ce nouveau volet des aventures de Deadpool, le Mercenaire Disert prend un nouveau départ. On retrouve notamment en guest-stars Thor, Bullseye et surtout la Panthère Noire.

Des épisodes vintage du mercenaire disert complètement décalés.

Deadpool T.06

Pour empocher une jolie prime, Deadpool doit éliminer tous les chefs de la mafia new yorkaise.

Deadpool (v2) #46-#56

Deadpool retrouve d’anciennes amours comme Copycat et Cyrène mais doit aussi affronter le Punisher dans ces épisodes cultes du Mercenaire Disert.

Des épisodes fun et cartoony concoctés par Jimmy Palmiotti.

comics deadpool pdf

Deadpool T.07

L’Arme X propose une nouvelle mission à Deadpool, en échange de quoi l’organisation lui offre une guérison totale de ses lésions 

Deadpool (v2) #57-#69

Trois sagas avec le mercenaire canadien ! Dans Agent of Weapon X, Deadpool reprend du service dans l’agence qui lui a conféré ses pouvoirs. Dans Funeral for a freak, Wade reçoit une offre qu’il ne peut pas refuser : retrouver son visage d’avant ! Pour finir, découvrez les épisodes qui signent la fin de Deadpool ?!

Un dernier volet drôle, barré et plaisant.

comics deadpool scan

Deadpool T.08

Un homme amnésique doté d’un pouvoir guérisseur et couvert de cicatrices cherche à devenir mercenaire. Celui-ci se nomme Alex Hayden et rappelle fortement le disparu Deadpool.

Agent X #1-#15

Depuis que Deadpool a disparu de la circulation, un mercenaire à l’humour corrosif et bardé de cicatrices a pris sa place : le mystérieux Agent X. Bien qu’il prétende s’appeler Alex Hayden, beaucoup se demandent s’il ne s’agirait pas de Wade Wilson. À vous de vous faire votre propre opinion.

Un récit irrégulier mais assez amusant.

2 - Les aventures de Cable & Deadpool

comics deadpool scan fr

Cable / Deadpool T.01

Deadpool, le mercenaire disert, et Cable, le mutant tacticien, se croisent à plusieurs reprises lors de missions aux intérêts divergeant.

Cable / Deadpool #1-#14

Les mercenaires mutants Cable et Deadpool font désormais équipe et forment un duo de choc ! Mais peuvent-ils se supporter et se battre côte à côte sans devenir fous ? Action, aventure, humour, espionnage et multiples coups de feu sont au programme de ce premier album explosif !

Une série assez fun avec beaucoup d’action et d’humour.

comics deadpool spiderman

Cable / Deadpool T.02

Pour retrouver son ami Cable qui a disparu, Deadpool est prêt à tout : affronter des ennemis retors ou même s’allier avec des individus mal famés.

Cable / Deadpool #15-#27

Deadpool subit un lavage de cerveau ! Va-t-il à son tour devenir un ennemi de l’État comme Wolverine avant lui ? Et pendant ce temps, Cable reste introuvable… Avec Cyrèneet Rocket, le mercenaire disert part à la recherche de son coéquipier et se trouve notamment propulsé dans la réalité de House of M. Découvrez aussi les secrets d’Apocalypse.

De l’action et du fun pour un second volet réussi !

comics deadpool tome 1

Cable / Deadpool T.03

Tantôt amis, tantôt ennemis, Cable et Deadpool se croisent très souvent lors de leurs aventures et en viennent régulièrement à se battre.

Cable / Deadpool #28-#39

Deadpool part au Rumekistan afin d’assassiner un haut dirigeant mais ses plans sont contrecarrés par Domino ! Wade Wilson se retrouve ensuite au cœur de la guerre civile qui divise l’univers Marvel. Il se mesure alors aux Avengers des Grands Lacs et à Daredevil. Pendant ce temps, Cable rencontre en secret Captain America.

De nouveaux délires au programme pour cette série fort sympathique.

Cable / Deadpool T.04

Cable / Deadpool #40-#50

La collaboration entre Cable et Deadpool va bientôt s’achever… et le Mercenaire Disert cherche déjà à remplacer son partenaire ! Dans ces aventures délirantes, Deadpool fait équipe avec Bob, l’agent de l’Hydra, mais aussi les X-men, Wolverine, Captain America, Docteur Strange, Ka-Zar, les Quatre Fantastiques, Spider-Man et les Avengers !

3 - Deadpool par Daniel Way

comics deadpool vs marvel

Wolverine vs Deadpool

Malgré leurs points communs, Deadpool et Wolverine s’adorent autant qu’ils se détestent. Rien d’étonnant à ce qu’ils se battent régulièrement côte à côte ou l’un contre l’autre.

Wolverine (v2) #154-#155 + Wolverine: Origins #21-#25 + Wolverine / Deadpool

Wolverine et Deadpool partagent de nombreux points communs : un pouvoir autoguérisseur, une expérience traumatisante au sein de l’Arme X et un goût prononcé pour la violence. Pourtant, en dépit de ces ressemblances, Logan et Wade n’ont guère d’affinités et quand ils se rencontrent, c’est souvent pour s’embrocher, se cogner et se tirer dessus.

Un album dispensable.

comics deadpool vs thanos

Deadpool T.01

Lorsque les Skrulls débarquent sur Terre, ils pensent l’envahir très vite, mais c’est sans compter sur l’opposition de Deadpool, le mercenaire le plus bavard et fou du Marvelverse !

Thunderbolts (v1) #130-#131 + Deadpool (v3) #1-#9

Dans ce premier album, les Skrulls envahissent la Terre ! Deadpool est certainement la seule personne à pouvoir sauver la planète… à condition qu’il le veuille ! Puis, le mercenaire disert décide d’attaquer Norman Osborn. Pour l’arrêter, ce dernier va déployer sa toute nouvelle équipe de Thunderbolts.

comics deadpool vs wolverine

Deadpool T.02

Bien décidé à se venger du mauvais traitement qu’il a reçu de la part de Norman Osborn, Deadpool choisit de lui mener la vie dure !

Deadpool (v3) #10-#22

Bullseye, qui porte désormais le costume d’Hawkeye, est appelé par Norman Osborn pour abattre Deadpool. Mais la carrière du mercenaire provocateur n’est pas prête de s’arrêter ! Il va jouer les pirates, faire ses débuts au sein des X-Men puis rencontrer Spider-Man et Hit-Monkey.

Une seconde intégrale du run de Daniel Way sympathique.

comics deadpool wikipedia

Deadpool T.03

Après avoir fait équipe avec Spider-Man et intégré les X-Men, Deadpool se fixe pour objectif de devenir membre des Avengers. Réussira t-il son pari ?

Deadpool (v3) #23-#33.1

Deadpool va vivre toute une série d’aventures ! Il retrouve un vieil ami à Las Vegas avec lequel il affronte le Grizzly. Par ailleurs, le mercenaire tente de rejoindre l’équipe des Secret Avengers puis combat des vampires. Mais ne parvenant pas à devenir un héros respecté sur Terre, il décide finalement de partir dans l’espace pour augmenter sa crédibilité !

Une troisième salve d’épisodes fendards !

Page suivante ⏭️

Dans les pages suivantes, vous trouverez la suite du run de Daniel Way ainsi que les points d’entrées plus récents: Marvel Now!, All-New All-Different Deadpool et Deadpool Legacy

Page suivante ⏭️




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *