Guide de lecture Wonder Woman

313

Par où commencer les comics Wonder Woman ?

Wonder Woman est la championne incontestée de la gent féminine dans les comics, et selon moi, le meilleur personnage du film Batman vs Superman.

Commencer à lire les comics Wonder Woman représente cependant un challenge important. Ce n'est pas très clair de savoir par quoi commencer, quels sont les meilleurs comics Wonder Woman, et comment sa mythologie (complexe pour le coup) a évolué au fil du temps.

Je vous propose ci dessous un guide de lecture complet mais très simple pour que vous puissiez vous plonger dans les aventures l'Amazone la plus célèbre de tous les temps. Bonne lecture !

guide lecture wonder woman

 

guide lecture wonder womanSensation Comics #1 : Les débuts de Wonder Woman. En VF, ce tome Wonder Woman Chronicle reprends 15 des toutes premières aventures de l'Amazone.

Le renouveau des années 80

Dieux et Mortels T.01 (Wonder Woman v2 #1-#14)

Synopsys: Isolées depuis des millénaires sur l'île de Themyscira, les Amazones ont vécu recluses et ont développé une société pacifiste et progressiste à l'écart des tourments du monde des hommes. Mais lorsque le pilote Steve Trevor échoue sur cette île paradisiaque, la princesse Diana se charge de le ramener dans son pays : débute alors pour cette jeune Wonder Woman une quête identitaire qui va la mener face à Arès le dieu de la Guerre !

Pourquoi il faut le lire ? George Perez réinvente les origines de Wonder Woman, avec le retour de Cheetah !

Dieux et Mortels T.02 (Wonder Woman v2 #15-#24)

Synopsys: Après avoir vaincu Arès, le dieu de la Guerre, et Circé, la sorcière mythique, Wonder Woman subit une lourde perte avec le décès d'une de ses amies les plus proches. Elle croise également la route de Darkseid et de Superman, un héros pour lequel elle entretient des sentiments confus.

Pourquoi il faut le lire ? Suite et fin du run de Perez, avec Superman, Darkseid, Silver Swan et j'en passe.

Wonder Woman pré-New 52

Wonder Woman - Hiketeia (One Shot)

Synopsys: "Hiketeia" est une cérémonie d'allégeance durant laquelle l'on se met sous la protection d'un dieu ou d'une déesse. Une délinquante poursuivie par Batman, mais également par des divinités maléfiques. frappe à la porte de Diana, en qui elle reconnait Wonder Woman, et se place, suppliante, sous la tutelle de la princesse amazone. Ce qui n'est guère du goût du protecteur de Gotham. La rencontre entre Diana et Batman s'avère des plus musclees ! Wonder Woman fait partie. avec Superman et Batman. des trois personnages essentiels de l'univers de DC Comics. Wonder-Woman : Hiketeia explore le monde complexe de cette héroïne légendaire, entre super-héros et dieux grecs. entre mythologie et drame urbain..

Pourquoi il faut le lire ? Une histoire écrite par Greg Rucka, qui réussit là un run acclamé par les critiques. Il y détaille l'implication de Wonder Woman à protégrer une jeune femme nommée Danielle. C'est un très bon comics pour commencer à lire du Wonder Woman puisqu'il va en profondeur dans le passé de Diana, tout en jouant sur les concepts qui font une bonne histoire de Wonder Woman comme la compassion et la moralité.

Greg Rucka présente WW (Wonder Woman v2 #195-#201 + Hiketeia)

Synopsis: L'ambassade de Themyscira est également l'adresse où réside la plus célèbre héroïne de la Ligue de Justice, Wonder Woman. Mais lorsqu'une jeune fille traquée demande asile et protection de cette dernière, la princesse amazone se retrouve confrontée à son plus dangereux allié, Batman, le Chevalier Noir.

Pourquoi il faut le lire ? Le premier arc de Rucka sur WW. Il introduits de nouveaux personnages et en fait revenir des moins nouveaux. Diana écrit un livre sur ses croyances et sa façon de vivre, et le monde réagit d'une manière controversée.

Greg Rucka présente WW T.02 (Wonder Woman v2 #202-#213)

Synopsis: Toujours contestée suite à la publication de son recueil d'essais, Wonder Woman, ambassadrice de l'île de Themyscira, doit désormais résoudre le meurtre d'un de ses opposants politiques. Et qui de mieux pour l'épauler que le plus grand détective du monde : Batman ?

Pourquoi il faut le lire ? Le monde de Wonder Woman s'effondre quand Themiscyra s'écrase du ciel. Le retour de Dr Psycho. Un meurtre mystérieux. Avec Batman en invité surprise.

Greg Rucka présente WW T.03 (Wonder Woman v2 #214-#226 + The Flash v2 #219)

Synopsis: Aveuglée, Wonder Woman doit réapprendre les rudiments du combat et fait face, aux côtés de Flash, à l'alliance de deux ennemis redoutables : Zoom et Cheetah.
Mais un péril encore plus grand l'attend : les androïdes assassins OMAC associés à un Superman dément, contrôlé par Max Lord ! De plus, l'heure des révélations a sonné à l'ambassade de Themyscira où l'on découvre le double-jeu d'un de ses employés.

Pourquoi il faut le lire ? Les adversaires de Wonder Woman forment une équipe pour en venir en bout, et un ennemi de longue date est ressuscité. 

Wonder Woman New 52

Wonder Woman New 52 (WW v4 #1-#36)

Synopsis: Guerrière farouche et princesse des Amazones, Diana a quitté son île pour rejoindre le Monde des Hommes en tant que Wonder Woman ! Mais en sauvant une jeune femme de griffes de monstres mythologiques, elle ne s'attendait pas à lever le voile du mystère de ses origines. Suite à sa découverte, Diana va devoir affronter la colère d Héra et les machinations des autres dieux de l Olympe.

Pourquoi il faut le lire ? Le reboot de DC Comics en 2011 a remis à 0 toutes les séries principales. Idéal pour ceux qui veulent commencer les comics sans se ruiner.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inline
Inline