Guide de lecture Daredevil

472

A titre personnel, je dirais que Daredevil possède les séries solo les plus intéressantes de tout l’univers Marvel. Et ce n’est pas étonnant quand on pense aux grands noms qui ont forgé la légende de Daredevil (Miller, Bendis, Waid …).

Alors que la série Netflix a suscité un regain d'intérêt pour ce héros parfois oublié, il était grand temps de vous proposer enfin un guide de lecture Daredevil, de ses origines jusqu’à aujourd’hui.

Sans plus attendre, découvrez l’ordre de lecture chronologique des comics Daredevil 🙂

N’oubliez pas que Superbelette.fr est directement soutenu par ses lecteurs (oui, vous !). Lorsque vous achetez par l’intermédiaire de liens sur le site, la belette est en mesure de percevoir une commission d’affiliation. Ça ne change rien pour vous, mais ça me permet de continuer à faire tourner le site

guide comics daredevil

1 - Les origines de Daredevil

Vous remarquerez sans doute que cette section sur les origines de Daredevil est assez peu fournie. Je n’ai rien contre les anciennes aventures du démon de Hell’s Kitchen mais sans vous mentir: la plupart des lecteurs voudront connaître uniquement les origines et sauter directement à l’époque de Frank Miller qui définit le personnage tel que nous le connaissons aujourd’hui.

>> Daredevil Intégrale 1964
Le tout premier numéro de Daredevil aborde de manière impressionnante tous les sujets familiers concernant les origines de Daredevil. En théorie lire uniquement le 1er numéro pourrait suffir pour connaître les origines mais je vous conseille malgré tout de continuer jusqu’au #11 pour découvrir bon nombre d’ennemis récurrents par la suite.

>> Daredevil: Battlin’ Jack Murdock
Notez que cette mini-série de 4 numéros a été publiée en 2007. Néanmoins il s’agit de flash-back qui ajoutent quelques détails sur les origines de Daredevil

3 - Commencer les comics Daredevil avec le run de Nocenti

>> Daredevil par Nocenti T.01
Première apparition de Typhoid Mary dans l’Univers de Daredevil

>> Daredevil par Nocenti T.02

4 - Commencer les comics Daredevil avec Marvel Knights

Plus encore que le Punisher, c’est vraiment Daredevil qui a lancé Marvel Knights. C'était une série mature, qui explorait vraiment la foi de Matt et qui s'en inspirait pour comprendre pourquoi il était si attiré par ce qui était sombre et mystérieux dans le monde.

L'arrivée de Matt Smith a été très controversée à l'époque, car il était connu pour être un fan de comics et pas vraiment un écrivain. Mais il a surpris beaucoup de gens avec cette série et il y a encore des parties qui sont étonnamment bonnes.

>> Daredevil par Kevin Smith

>> Daredevil: Yellow

>> Punisher: Bienvenue Frank
Ce n'est pas la première fois que le Punisher et Daredevil se croisent, mais pour moi, c'est l'événement le plus important. Pour la première fois, nous voyons jusqu'où les deux prêts à aller... et à quel point Frank respecte Matt. Cette brève rencontre met en place au moins trois futurs arcs - des scénarios entiers - pour les comics Daredevil et devrait être considérée comme une lecture essentielle.

>> Spider-Man / Daredevil

 

6 - Commencer les comics Daredevil avec Marvel Now !

Captain America inspire, Spider-Man espère, Deadpool fait n'importe quoi, Daredevil souffre. La souffrance est le noyau émotionnel des comics Daredevil depuis que Frank Miller l'a sauvé de l’oubli. Sa culpabilité catholique le tourmentait. Son corps l'a trahi. Ses proches ont été blessés à cause de lui. Sa vie entière était un désastre.. Jusqu'à ce que Mark Waid s'empare du scénario. Waid a construit un Matt Murdock qui pouvait se battre avec ses démons... et gagner !

>> Daredevil par Mark Waid T.01

>> Daredevil par Mark Waid T.02

>> Daredevil T.01

>> Daredevil T.02

>> Superior Iron Man
Non vous ne rêvez pas ! Quelques-uns des plus grands exploits de Daredevil sont dans les pages de Superior Iron Man.

>> Daredevil T.03

>> Daredevil T.04

 

8 - Commencer les comics Daredevil avec le Fresh Start Marvel

>> Daredevil: L’Homme Sans Peur
Daredevil est présumé mort, et les héros de Hell’s Kitchen pleurent leur ami disparu.

>> War of the Realms
Daredevil devient le Dieu Sans Peur dans l’event de l’année

>> Daredevil T.01

>> Daredevil T.02

>> Daredevil T.03

>> Daredevil T.04

 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *