Guide de lecture Batman: Metal

569

Disons les choses simplement, l’événement Dark Knights: Metal par Snyder et Capullo est définitivement un des events les plus excitants de ces dernières années chez DC !

Dark Knights: Metal réunit l’équipe créative de New 52 pour un event faisant apparaître plusieurs Batmen de différents univers, et se concentrant sur certains des plus grands mystères du multivers (la véritable identité du Joker par exemple).

Malgré son ampleur phénoménale, Metal est étroitement lié à la période DC Rebirth, ce qui en fait le premier événement de ce niveau dans la gamme Rebirth.

Dans ce guide vous trouverez bien évidemment les comics Metal dans l’ordre chronologique mais aussi des informations essentielles qui vous aideront à comprendre cet événement un petit peu compliqué à appréhender tout de même.

Quelles sont les principales influences de Metal ?

Si vous êtes novice en matière de multivers DC, ou si vous n’avez simplement pas lu les comics qui mènent à Metal, il y a de fortes chances que vous trouviez le tout un peu confus et hors contexte. Metal ne fait pas souvent de pause pour expliquer l’histoire et opte plutôt pour un rythme cinétique. C’est génial pour lire sans s’ennuyer mais pas forcément pour comprendre ce qu’il se passe sur les différentes planètes. C’est pourquoi je vous donne quelques pistes à explorer avant de vous lancer dans la lecture de Metal.

Attention cependant, pas mal de comics sur cette liste n’ont pas été publiés en VF, donc soyez prêt à lire en VO 😉

>> Hawkman by Geoff Johns [V.O Uniquement]
Hawkman, une lecture cruciale pour comprendre Metal ? Eh bien oui ! J’étais sceptique au début mais il s’avère que l’event se repose beaucoup sur les personnages et l’histoire d’Hawkman écrit par Geoff Johns au début des années 2000.

>> Le Retour de Bruce Wayne
A ne pas manquer si vous souhaitez lire Metal ! Lire ce comics va sérieusement vous aider à comprendre Metal. Vous n’avez pas besoin de lire le reste du run de Grant Morrison sur Batman pour comprendre Metal, juste Le Retour de Bruce Wayne.

>> Multiversity
En parlant de Morrison, Metal est un hommage à la légende. Être familier avec son œuvre est toujours un plus dans ce genre d’event, mais pour la lecture de Metal, Multiversity est un des éléments les plus importants pour comprendre l’event. Vous pouvez lire Metal sans lire Multiversity, mais je peux vous dire que si vous aimez l’un, vous allez aimer l’autre 🙂

>> All-Star Batman
All-Star Batman va vous permettre d’en savoir plus sur le personnage de Duke Thomas qui joue un rôle important dans Metal.


Déjà avec ça vous devriez avoir les armes pour commencer à lire Metal sans trop de soucis de compréhension !

L'évenement Batman: Metal

Alors ça va être assez simple puisque tout a été publié en 3 tomes 🙂

>> Batman: Metal T.01

>> Batman: Metal T.02

>> Batman: Metal T.03




2 thoughts on “Guide de lecture Batman: Metal

  1. Richard

    Merci pour cer article !
    Serait-il possible d’avoir l’event complet avec les Death Metal , les New Justice et cie ?

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *