cover venom

Guide de lecture comics Venom

4176

Devant le nombre de demandes, je vous ai donc préparé un guide de lecture sur Venom, depuis ses origines jusqu’à l’événement Venomverse de 2017, en passant par ses aventures avec les Gardiens de la Galaxie et ses prises de bec avec Carnage. Apprenez en plus sur l’adversaire le plus iconique de Spider-Man.

I - La naissance de Venom

Spider-Man : Birth of Venom

Contient : Secret Wars #8 + Amazing Spider-Man #252-259 et #298-300 et #315-317 + Fantastic Four #274 + Web Of Spider-Man #1La Naissance de Venom couvre l’essentiel de ce qu’il faut savoir. Cependant si vous souhaitez avoir une connaissance absolue du Symbiote, je vous recommande alors ces deux ouvrages.
comics Venom

Nous sommes Venom

Contient : Amazing Spider-Man (v1) #300, #315-#317, #332-#33, #361-#363 + Marvel Knights: Spider-Man #7-#8 + Venom : Dark Origin (2008) #1 + Venom (2017) #1

Venom est un personnage ambigu qui a toujours fasciné le public. Depuis sa création dans les pages d’Amazing Spider-Man à Venomverse, en passant par sa période en tant qu’Avenger, découvrez son parcours à travers une sélection d’épisodes tirés de toutes les époques.

Venom : La Naissance du Mal

Contient : Venom : Dark Origin #1-5

Tout commence par une rencontre improbable entre un journaliste aigri nommé Eddie Brock et un organisme venu dune lointaine planète. Unis, ils deviennent Venom, lun des plus grands ennemis de Spider-Man ! Cette saga complète vous présente les origines de ce redoutable adversaire.

meilleurs comics venom

Venom: Mortelle Protection

Contient : Venom: Lethal Protector #1-#6

Venom déménage à San Fransisco et décide de devenir un héros ! Mais la méthode du nouveau justicier est un tantinet violente et Spider-Man ne cautionne pas ce nouveau « super-héros ». Découvrez aussi de nouveaux symbiotes comme Scream et Agony ! La première mini-série sur Venom par son créateur.

II - Venom et Maximum Carnage

maximum carnage venom

Maximum Carnage T.01

Contient : Spider-Man Unlimited #1 + Web of Spider-Man #101-102 + Amazing Spider-Man #378-379 + Spider-Man #35 + Spectacular Spider-Man #201Carnage, le fils de Venom, s’est entouré des adversaires de Spider-Man pour propager le chaos. Face aux troupes de Carnage, dépassé et isolé, Spidey va devoir recruter sa propre équipe de super-héros…
comics venom

Maximum Carnage T.02

Contient : Spider-Man Unlimited #2 + Web of Spider-Man #103 + Amazing Spider-Man #380 + Spider-Man #36-37 + Spectacular Spider-Man #202-203

Le combat sans merci de Spider-Man face à l’infâme Carnage bat son plein. Et dans cette lutte, outre Venom, on y retrouve aussi Deathlock, Captain America, la Cape ou encore Iron Fist !

III - Venom entre dans le 21ème siècle

venom vs carnage

Venom vs Carnage

Contient : Venom vs Carnage #1-4 + Carnage (v1) #1-#5 + Carnage USA #1-#5

Si Carnage a toujours été un tueur sanguinaire, Venom s’est parfois rangé du côté des gentils. Mais que se passe-t-il quand un être symbiotique encore plus puissant qu’eux fait son apparition ? Trois mini-séries mettant en scène les deux symbiotes par le dessinateur de La Guerre du Messie.

venom civil war

Civil War

Contient : Civil War T.01 à T.07

Civil War n’est pas une histoire concernant Venom à proprement parler, mais cet arc pose les bases pour Venom dans les comics d’après. Il est donc important que vous connaissiez ce qu’il s’y passe.

anti venom

Anti-Venom

Contient : Amazing Spider-Man Extra! #2 + Anti Venom #1-#3

Venom est devenu Anti-Venom ! Le nouvel héros est bien décidé à débarrasser New York de ses dealers. Mais le Punisher n’a pas oublié les crimes dont est coupable Eddie Brock.

IV - Un tout nouveau Venom !

Venom gouvernement

Venom T.01

Contient : Venom (2011) #1-5

Le gouvernement a mis la main sur Venom et a réussi à en atténuer les effets négatifs. Il propose alors à l’ancien soldat Flash Thompson de fusionner avec le symbiote pour servir sa patrie. Malheureusement, dès la première mission, tout ne se passe pas comme prévu.

Spider-Man : Spider-Island

Contient : Amazing Spider-Man #659 (II)-665(II), #666-673 + Venom (2011) #6-9 + Spider-Island : Deadly Foes #1 (I)

Peter Parker va devoir compter sur l’aide de tous ses coéquipiers alors que tous les habitants de Manhattan possèdent désormais les mêmes pouvoirs que lui. Soyez les bienvenus à Spider-Island.

commencer comics venom

Venom T.02

Contient : Venom (2011) #6-12

Venom est désormais agent du gouvernement. Sous le contrôle de Flash Thompson, le symbiote sert les forces du bien. Malheureusement, l’influence néfaste de l’extraterrestre est de plus en plus persistante. Pourtant, Flash aura bien besoin de Venom lors des événements de Spider-Island !

venom debutant comics

Venom T.03

Contient :Venom (2011) #13-14, 13.1-13.4

Flash Thompson est parti à Las Vegas pour remplir la mission qui lui a été confiée. Mais l’enfer va littéralement dévorer la ville et Venom va avoir besoin de l’aide de Hulk, Ghost Rider et X-23 pour sauver la cité du jeu.

qui est venom

Venom T.04

Contient : Venom (2011) #15-#22

Flash, armé du symbiote, va combattre les ennemis les plus dangereux qu’il ait eu à affronter : ceux qui connaissent son secret et savent où se trouve sa famille. Découvrez la suite et fin des épisodes signés par Rick Remender

superior venom

Superior Spider-Man T.05 : The Superior Venom

Contient : Superior Spider-Man #22-26

Otto Octavius, alias le Spider-Man supérieur, doit faire face à Venom, sans savoir que le symbiote est désormais contrôlé par Flash Thompson. Et, privé des souvenirs de Peter Parker, la menace d’être découvert devient encore plus dangereuse que Venom lui-même !

Vous avez aimé ce guide ?

Alors n’hésitez pas à me suivre sur Facebook 🙂

Résultat de recherche d'images pour "facebook"

1 Like = 1 Belette heureuse !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *