Commencer les comics Venom avec ce guide de lecture chronologique

1025

Devant le nombre de demandes, je vous ai donc préparé un guide de lecture sur Venom, depuis ses origines jusqu’à l’événement Venomverse de 2017 et la suite de ses aventures, en passant par ses aventures avec les Gardiens de la Galaxie et ses prises de bec avec Carnage. Apprenez en plus sur l’adversaire le plus iconique de Spider-Man.

Sommaire

1 - La Naissance de Venom

comics venom

Nous sommes Venom

Venom et son costume démentiel va donner du fil à retordre à Spider-Man. Un bel ouvrage qui réunit des histoires marquantes sur l’un des ennemis les plus populaires de l’homme araignée.

Divers numéros en rapport avec Venom

Venom est un personnage ambigu qui a toujours fasciné le public. Depuis sa création dans les pages d’Amazing Spider-Man à Venomverse, en passant par sa période en tant qu’Avenger, découvrez son parcours à travers une sélection d’épisodes tirés de toutes les époques.

Du grand spectacle plein de rage et de fureur !

Venom: La Naissance du Mal

Venom: Dark Origin #1-#5

Découvrez les origines du redouble Venom ! Tout commence par une rencontre improbable entre un journaliste aigri nommé Eddie Brock et un organisme venu d’une lointaine planète. Unis, ils vont devenir l’un des plus grands ennemis de Spider-Man !

Venom: Mortelle Protection

Venom: Lethal Protector #1-#6

Venom déménage à San Fransisco et décide de devenir un héros ! Mais la méthode du nouveau justicier est un tantinet violente et Spider-Man ne cautionne pas ce nouveau « super-héros ». Découvrez aussi de nouveaux symbiotes comme Scream et Agony ! La première mini-série sur Venom par son créateur.

2 - Venom et Maximum Carnage

Impossible de faire un guide de lecture sur Venom sans parler de Carnage

comics carnage

Maximum Carnage T.01

Divers titres concernant Carnage et Venom

Carnage, le fils de Venom, s’est entouré des adversaires de Spider-Man pour propager le chaos. Face aux troupes de Carnage, dépassé et isolé, Spidey va devoir recruter sa propre équipe de super-héros…

liste comics carnage

Maximum Carnage T.02

Divers titres concernant Carnage et Venom

Le combat sans merci de Spider-Man face à l’infâme Carnage bat son plein. Et dans cette lutte, outre Venom, on y retrouve aussi Deathlock, Captain America, la Cape ou encore Iron Fist !

3 - Venom entre dans le 21ème siècle

Pas forcément les meilleurs comics Venom de cet ordre de lecture, mais quelques histoires importantes qui vous permettront de ne pas être perdu pour la suite.

scan comics venom pdf

Venom vs Carnage

Carnage est en passe de se reproduire, ce qui l’exaspère mais ravit Venom. Tous les deux s’affrontent pour décider du sort du rejeton symbiotique !

Venom vs Carnage #1-#4

Si Carnage a toujours été un tueur sanguinaire, Venom a parfois été du côté des bons… Mais que se passe-t-il quand un être symbiotique encore plus puissant qu’eux fait son apparition ?

Une saga sombre à souhait.

chronologie comics venom

Spider-Man par Millar

Spider-Man est fragilisé comme jamais suite à la disparition mystérieuse de Tante May.

Marvel Knight: Spider-Man (v1) #1-#12

Un ennemi de Spidey a découvert son identité secrète et s’attaque aux membres de sa famille. Pour Peter Parker, c’est le début d’un cauchemar… Jusqu’où le héros sera prêt à aller pour se défendre face à ses plus terribles adversaires ?

Une réédition de qualité pour une série pleine d’inventivité et de modernité : du très grand Spider-Man !

comics important sur venom

Civil War

Civil War n’est pas une histoire concernant Venom à proprement parler, mais cet arc pose les bases pour Venom dans les comics d’après. Il est donc important que vous connaissiez ce qu’il s’y passe.

Civil War #1-#7

Civil War c’est l’affrontement fratricide entre deux camps de héros : ceux qui ont accepté de se faire enregistrer auprès du gouvernement sous l’égide d’Iron Man et ceux, devenus hors-la-loi, qui ont refusé et qui se battent aux côtés de Captain America.

4 - Venom et les Thunderbolts

Quelques une des meilleurs histoires concernant Venom viennent de son passage dans l’équipe des Thunderbolts. Puis après Secret Invasion, Venom devient un Dark Avengers.

venom dark avengers

Dark Avengers: Prélude

Nommé à la tête de l’Initiative Thunderbolts, Norman Osborn, l’ancien Bouffon Vert, réunit une équipe de super-vilains souhaitant la rédemption en agissant pour le bien !

Thunderbolts (v1) #110-#121

Au cours de Civil War, Norman Osborn forme une nouvelle équipe au service du gouvernement : les Thunderbolts. Ce groupe a pour mission d’appréhender, par tous les moyens, les surhumains qui refusent de se soumettre à la loi de recensement. Ses membres vont notamment affronter Steel Spider, l’Aigle Américain et Sepulchre.

Un prélude d’excellente facture, malin et somptueux à la fois.

scan pdf venom

Dark Avengers T.01

Pour son arrivée au pouvoir, Norman Osborn s’entoure d’une équipe de Vengeurs qui n’est pas vraiment composée de héros, mais plutôt d’anciens criminels.

Dark Avengers #1-#8 + Divers

À l’issue de Secret Invasion, Norman Osborn, alias le Bouffon Vert, est devenu le leader des super-héros. Ses Vengeurs Noirs ont pris la place des vrais héros désormais hors-la-loi ! Ce volume réunit les huit premiers épisodes de la série, et le crossover Utopia qui met en scène les X-Men.

Les Bad guys prennent le pouvoir dans le Marvelverse, et ça le fait très bien !

ordre chronologique comics venom

Dark Avengers T.02

Partis chercher des personnes disparues dans une petite ville de campagne, Norman Osborn et ses Vengeurs affrontent un adversaires visiblement imbattable : l’homme-molécule.

Dark Avengers (v1) #9-#16

C’est la fin de l’ère Dark Reign, cette période funeste durant laquelle l’équipe des Vengeurs menée par Norman Osborn, le Bouffon Vert, a fait régner la terreur. Dans le premier tome, les Dark Avengers affrontaient les X-Men, mais à présent, l’équipe est menacée par la folie de leur chef, qui les envoie affronter les dieux d’Asgard.

Conclusion efficace et spectaculaire des Dark Avengers !

guide anti venom

Anti-Venom

Anti-Venom est une machine de guerre et il pense qu’à une chose : protéger la jeune Jenna. Une belle occasion pour nettoyer la ville de ses ordures.

Anti-Venom #1-#3

Venom est devenu Anti-Venom ! Le nouvel héros est bien décidé à débarrasser New York de ses dealers. Mais le Punisher n’a pas oublié les crimes dont est coupable Eddie Brock.

Un tome violent, sombre et sans pitié qui imite quelques séries comme Punisher ou Spawn.

5 - Un nouveau Venom

Un des meilleurs revirements de situation dans l’existence de Venom !

liste different venom

Venom T.01

Flash Thompson est le nouveau porteur du symbiote Venom et opère dorénavant comme agent secret pour le gouvernement américain.

Venom (v2) #1-#5

Le gouvernement a mis la main sur Venom et a réussi à en atténuer les effets négatifs. Il propose alors à l’ancien soldat Flash Thompson de fusionner avec le symbiote pour servir sa patrie. Malheureusement, dès la première mission, tout ne se passe pas comme prévu.

Une relecture de Venom façon black-ops terriblement dynamique et spectaculaire.

guide debutant comics

Venom T.02

New-York est en proie à un terrible virus transformant chaque victime en araignée ! Flash essaie d’intervenir mais le symbiote prend petit à petit possession de lui.

Venom (v2) #6-#12

Venom est désormais agent du gouvernement. Sous le contrôle de Flash Thompson, le symbiote sert les forces du bien. Malheureusement, l’influence néfaste de l’extraterrestre est de plus en plus persistante. Pourtant, Flash aura bien besoin de Venom lors des événements de Spider-Island !

Un récit dynamique !

aide pour commencer les comics

Venom T.03

Les enfers déferlent sur Terre. Venom, Rulk, Ghost Rider et X-23 unissent leur force pour renvoyer les démons dans les limbes.

Venom (v2) #13-#14 (incluant le 13.1, 13.2, 13.3 et 13.4)

Flash Thompson est parti à Las Vegas pour remplir la mission qui lui a été confiée. Mais l’enfer va littéralement dévorer la ville et Venom va avoir besoin de l’aide de Hulk, Ghost Rider et X-23 pour sauver la cité du jeu.

Un crossover démoniaque franchement plaisant.

serie solo venom

Venom T.04

La prolifération des symbiotes fait des victimes et parmi elles, on retrouve les proches de Flash Thompson, l’hôte actuel de Venom.

Venom (v2) #15-#22

Flash, armé du symbiote, va combattre les ennemis les plus dangereux qu’il ait eu à affronter : ceux qui connaissent son secret et savent où se trouve sa famille. Découvrez la suite et fin des épisodes signés par Rick Remender (le scénariste de Secret Avengers).

Suite d’une série en perte de vitesse…

lire les comics venom dans l'ordre

Venom T.05

Venom (v2) #23-#30

L’agent Venom doit affronter les Forces infernales de Daimon Hellstrom ! Il déménage aussi à Philadelphie où le suit un autre symbiote… Par le scénariste de Deadpool vs Carnage et Deadpool : Retour au noir.

Venom vs Toxin

Venom (v2) #31-#35

Flash Thompson et Venom, les protecteurs de Philadelphie, affrontent le symbiote Toxin. Et le nouveau porteur du « petit-fils » de Venom est… Eddie Brock ! Par Declan Shalvey, le dessinateur de Moon Knight et Deadpool.

superior venom

Superior Spider-Man T.05

Contrôlé par Flash Thompson, Venom n’est plus la terrible menace que le symbiote était auparavant. Une chose que visiblement, le Spider-Man Supérieur ne sait pas.

Superior Spider-Man (v1) #22-#26

Otto Octavius, alias le Spider-Man supérieur, doit faire face à Venom, sans savoir que le symbiote est désormais contrôlé par Flash Thompson. Et, privé des souvenirs de Peter Parker, la menace d’être découvert devient encore plus dangereuse que Venom lui-même !

Une grosse baston spectaculaire et bien écrite pour le Tisseur.

Venom T.06

Venom (v2) #36-#42

Lord Ogre est le nouveau leader de la pègre de Philadelphie. Et il n’est pas particulièrement heureux d’avoir Venom comme super-héros local. Alors que le criminel engage des super-vilains pour se débarrasser de Flash Thompson, ce dernier va se découvrir une nouvelle alliée : Mania.

Page suivante ⏭️

Retrouvez les aventures les plus récentes de Venom, notamment ses exploits dans l’espace en compagnie des Gardiens de la Galaxie

Page suivante ⏭️




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *