Commencer les comics Justice League: le guide pour les débutants

2477

Guide de lecture Justice League

La Justice League existe depuis quelques décennies maintenant, c’est la première équipe de super-héros, bien avant les Avengers. Aujourd’hui encore, elle reste l’équipe de super-héros la plus importante et elle combat les menaces inter-galactique les plus féroce.

Ce guide de lecture rassemble les histoires les plus importantes des comics Justice League. Si vous préférez vous plonger plus en détail sur un héros en particulier, je vous invite à consulter mes guides de lecture individuels.

Pour que tout reste super simple, je vous donne 4 points d’entrée possible pour que vous puissez commencer à lire des comics Justice League sans vous prendre la tête. Libre à vous de commencer là où vous le souhaitez. N’hésitez pas à me laisser un commentaire où à me contacter via les réseaux sociaux pour toutes questions que vous vous poseriez 😉

La JLA par Grant Morrison

La grande majorité des guides de lecture concernant la Justice League commencent avec le run de Grant Morrison. Commencé en 1997, Morrison reprend la Justice League en main et impose l’équipe « standard » avec Superman, Batman, Wonder Woman, Aquaman, Flash, Green Lantern et Martian Manhunter

 

Le run complet de Grant Morrison est disponible en 6 Tomes. Pour voir la liste complète de ces tomes, c’est par ici !

Justice League New 52

En 2011, DC Comics reboot l’entièreté de sa ligne éditoriale en lançant la période New 52. Ce qui veut dire de nouvelles origines pour la Justice League ! Si vous voulez en savoir plus sur cette période, je vous renvois vers le guide de lecture complet New 52

La période New 52 est un très bon point d’entrée pour les débutants qui souhaitent commencer les comics Justice League. Point positif, Urban Comics est en train de sortir les comics New 52 en intégrale, donc c’est une très bonne opération pour votre portefeuille !

Pour voir la liste complète des éditions Justice League New 52, c’est par ici !

Justice League Rebirth

Rebirth est le point de départ d’une toute nouvelle période pour les personnages de l’Univers DC. Pour faire simple, cela signifie que les séries que vous avez pu suivre en New 52 redémarrent au tome 1 mais s’inscrivent dans la continuité des séries New 52, là où un reboot aurait effacé tout historique. Ici, tout ce qui s’est passé pendant New 52 est conservé. 

Vous pouvez très bien commencer les comics Justice League par Rebirth, même si vous n’avez pas lu les comics New 52. C’est ce que je vous conseille de faire si vous souhaitez lire les comics les plus récents sans trop vous prendre la tête.

Pour la liste complète des éditions Rebirth déjà parus, c’est par ici !

guide debutant comics justice league

New Justice

New Justice correspond aux dernières aventures en date de la Justice League. Suite directe de Batman Métal, c’est le Limier Martien qui prend la tête de la Justice League.

Pour la liste complète des comics à lire si vous souhaite commencer à lire Justice League par cette série, c’est par ici ! 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *