Flash, l’homme le plus rapide du monde, est un des personnages DC Comics les plus populaires et membre de la Justice League. Il est souvent le personnage clé des gros événements DC comme Crisis on Infinite Earths et Flashpoint. Flash est bien plus qu’un super-héros, c’est souvent lui le pivot entre les différentes réalités du multivers DC.
Dans ce guide, je vais tenter de vous lister toutes les histoires majeures du Flash dans l’ordre chronologique. Et même s’il ne contient pas TOUTES les histoires du personnages, il contient tous les comics importants pour commencer à lire des comics Flash.
N’oubliez pas que Superbelette.fr est directement soutenu par ses lecteurs (oui, vous !). Lorsque vous achetez par l’intermédiaire de liens sur le site, la belette est en mesure de percevoir une commission d’affiliation. Ça ne change rien pour vous, mais ça me permet de continuer à faire tourner le site 😉
Sommaire
- Commencer les comics Flash avec les premières aventures
- Commencer les comics avec le Flash de l’ Âge d’Argent
- Commencer les comics avec le run de Mark Waid
- Commencer les comics Flash avec le run de Geoff Johns
- Commencer les comics Flash avec Flash New 52
- Commencer les comics Flash avec Flash Rebirth
- Commencer les comics Flash avec Flash Infinite

1 - Commencer les comics Flash avec les premières aventures
Je vous conseille les deux tomes des Archives du Golden Age. Et si ça vous plait, les 11 (!) tomes des All-Star comics Archives.
Malgré tout, vous pouvez prendre l’Anthologie Flash qui contient quelques numéros de cette période
3 - Commencer les comics Flash avec le run de Mark Waid
En 1985, DC lance leur plus gros événement avec Crisis on Infinite Earths. C’est un événement fascinant indispensable pour la continuité, mais le plus important pour ce guide de lecture chronologique, c’est qu’il contient des ramifications majeures pour le Flash avec l’arrivé de Wally.
Et vous allez rire, mais il n’y a pas (encore) de VF pour cette période faste sortie de l’imagination de Mark Waid. Vous pouvez cependant combler votre soif de lecture par de la V.O avec les 5 tomes de The Flash by Mark Waid.

4 - Commencer les comics Flash avec le run de Geoff Johns
Si Geoff Johns est maintenant un très grand nom chez DC Comics, il ne faut pas oublier qu’il a commencé sa carrière par un long run très bien ficelé sur l’homme le plus rapide du monde. Un très bon point d'entrée pour les débutants dans l'univers du Flash.
>> Geoff Johns présente Flash T.01
>> Geoff Johns présente Flash T.02
>> Geoff Johns présente Flash T.03
>> Geoff Johns présente Flash T.04
>> Geoff Johns présente Flash T.05
>> Blackest Night: The Flash
les enjeux de Blackest Night pour le Flash sont plus spécifiquement détaillées dans les 3 numéros tie-ins présents ici

5 - Commencer les comics Flash avec Flash New 52
Après Flashpoint vient l’heure du reboot New 52. Si vous voulez en savoir plus sur cette période, je vous donne rendez-vous sur le guide de lecture complet New 52. Là encore c'est une période parfaite pour se lancer dans la lecture des comics Flash.
>> Flashpoint
>> Flash New 52 Integrale T.01
>> Flash New 52 Integrale T.02
>> Forever Evil
Un bouquin Justice League au milieu des Flashs ? Ce tome contient l’intégrale de l’event Forever Evil.

6 - Commencer les comics Flash avec Flash Rebirth
En 2016, DC fait repartir tous ses numéros au #1 en lançant la gamme DC Rebirth. Si vous voulez un guide un peu plus complet sur cette gamme, rdv sur le guide de lecture DC Rebirth. C'est le point de départ que je vous conseille si vous souhaitez commencer les comics Flash par les albums les plus récents.