Guide de lecture Flash

589

Flash, l’homme le plus rapide du monde, est un des personnages DC Comics les plus populaires et membre de la Justice League. Il est souvent le personnage clé des gros événements DC comme Crisis on Infinite Earths et Flashpoint. Flash est bien plus qu’un super-héros, c’est souvent lui le pivot entre les différentes réalités du multivers DC. 

Dans ce guide, je vais tenter de vous lister toutes les histoires majeures du Flash dans l’ordre chronologique. Et même s’il ne contient pas TOUTES les histoires du personnages, il contient tous les comics importants pour commencer à lire des comics Flash.

N’oubliez pas que Superbelette.fr est directement soutenu par ses lecteurs (oui, vous !). Lorsque vous achetez par l’intermédiaire de liens sur le site, la belette est en mesure de percevoir une commission d’affiliation. Ça ne change rien pour vous, mais ça me permet de continuer à faire tourner le site 😉

1 - Commencer les comics Flash avec les premières aventures

Tout commence avec Jay Garrick, le premier Flash ! Malheureusement, et comme beaucoup de comics de cette période, il faudra vous tourner vers les publications en V.O si vous voulez en savoir plus.  

Je vous conseille les deux tomes des Archives du Golden Age. Et si ça vous plait, les 11 (!) tomes des All-Star comics Archives.

Malgré tout, vous pouvez prendre l’Anthologie Flash qui contient quelques numéros de cette période

>> Flash Anthologie 

2 - Commencer les comics avec le Flash de l’ Âge d’Argent

C’est l’heure pour Barry Allen de faire son apparition. Mais pour l’instant très peu de V.F sur cette période là non plus, vous pouvez cependant commencer par Flash: La Légende pour voir les premières aventures de Barry Allen.

>> Flash: La Légende 

 

3 - Commencer les comics Flash avec le run de Mark Waid

En 1985, DC lance leur plus gros événement avec Crisis on Infinite Earths. C’est un événement fascinant indispensable pour la continuité, mais le plus important pour ce guide de lecture chronologique, c’est qu’il contient des ramifications majeures pour le Flash avec l’arrivé de Wally.

Et vous allez rire, mais il n’y a pas (encore) de VF pour cette période faste sortie de l’imagination de Mark Waid. Vous pouvez cependant combler votre soif de lecture par de la V.O avec les 5 tomes de The Flash by Mark Waid.

aide debutant comics dc
liste comics flash

5 - Commencer les comics Flash avec Flash New 52

Après Flashpoint vient l’heure du reboot New 52. Si vous voulez en savoir plus sur cette période, je vous donne rendez-vous sur le guide de lecture complet New 52Là encore c'est une période parfaite pour se lancer dans la lecture des comics Flash.

>> Flashpoint 

>> Flash New 52 T.01 

>> Flash New 52 T.02 

>> Flash New 52 T.03 

>> Flash New 52 T.04 

>> Forever Evil
Un bouquin Justice League au milieu des Flashs ? Ce tome contient l’intégrale de l’event Forever Evil.

>> Flash New 52 T.05 

>> Flash New 52 T.06 

>> Flash New 52 T.07 

guide lecture chronologique flash



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *