Green Lantern par Geoff Johns

1779

Lorsque l'on s'intéresse à Green Lantern, le run de Geoff Johns est considérée comme un run à lire absolument. Il mène au célèbre événement Blackest Night, il est épique et coloré, que du bon ! Geoff Johns commence par ramener Hal Jordan dans le Green Lantern Corps, puis il introduit de nouveaux concepts et étend le mythe de Green Lantern d'une manière importante, encore aujourd’hui.

Si Geoff Johns est principalement crédité du succès du titre Green Lantern à cette époque, il n'est pas le seul. Peter Tomasi est alors en charge de la série Green Lantern Corps, et la lecture des deux ensemble est fortement recommandée.

Voici le synopsis officiel: Des années se sont écoulées depuis la mort de Hal Jordan et la fin du Green Lantern Corps. Mais comme le porteur de flambeau Kyle Rayner est sur le point de le découvrir, une aventure aux proportions épiques et mythologiques est sur le point de commencer alors que l'ancien Lantern revient sur la terre des vivants pour expier ses péchés. Et le cosmos ne sera plus jamais le même alors que Sinestro mène sa guerre contre les Green Lanterns avec son tout nouveau Sinestro Corps !

Que lire avant Green Lantern par Geoff Johns ?

C'est un nouveau départ. Vous pouvez prendre les devant et lire Green Lantern: Renaissance, mais si vous voulez connaître les bases de Green Lantern, je vous conseille le comics suivant :

>> Green Lantern: Origine Secrète
Ce tome n’est pas donné, mais heureusement il existe en beaucoup moins cher !

Le guide de lecture Green Lantern par Geoff Johns

Hyper simple puisque tout a été republié en Intégrale ! Les intégrales se concentrent sur le travail de Geoff Johns mais les numéros importants de Green Lantern Corps sont inclus aussi.

liste_green_lantern

>> Geoff Johns présente Green Lantern Intégrale T.01

>> Geoff Johns présente Green Lantern Intégrale T.02
Dans ce premier crossover entre les séries Green Lantern, Sinestro a rassemblé une armée de soldats alimentée par la peur qu'ils inspirent aux autres. Et alors que l'une des prophéties du Livre d'Oa se réalise, le Green Lantern Corps livre un ultime combat qui révèle la réincarnation d'un de ses membres !

>> Geoff Johns présente Green Lantern Intégrale T.03

Blackest Night - Green Lantern by Geoff Johns Reading Order

Alerte Event ! La prophétie de la Nuit la plus noire s'est réalisée : une force mystérieuse transforme les héros et les méchants décédés en une armée de Black Lanterns morts-vivants ! La puissance combinée du Green Lantern Corps et d'une armada de super-héros vivants doit maintenant s'unir dans un combat pour leur vie. 

>> Geoff Johns présente Green Lantern Intégrale T.04

Brightest Day - Green Lantern by Geoff Johns Reading Order

Alerte Event ! Après Blackest Night vient Brightest Day, un autre événement qui suit le précédent.

>> Brightest Day T.01 + Brightest Day T.02 + Brightest Day T.03

guide_comics_lantern_dc

>> Geoff Johns présente Green Lantern Intégrale T.05

>> Geoff Johns présente Green Lantern Intégrale T.06

>> Geoff Johns présente Green Lantern Intégrale T.07

Green Lantern by Geoff Johns Reading Order

Nous rentrons maintenant dans l'ère New 52, mais l'impact sur Hal Jordan et Green Lantern reste limité par rapport au reste de l’Univers DC. Certaines séries ne sont pas publiées en TPB en France (comme New Guardians, Red Lanterns ou Green Lantern Corps), mais sont trouvables dans les Green Lantern Saga. A vous de faire votre choix: les TPB ou les Kiosques 😉

>> Flashpoint

>> Green Lantern T.01

>> Green Lantern T.02

green_lantern_ordre_chronologique

>> Green Lantern T.03

>> Green Lantern T.04

Green Lantern by Geoff Johns Reading Order

C'est la fin du run de Geoff Johns. Après ça, Robert Venditti reprend le titre principal Green Lantern. En fait, les 4 titres Lantern ont tous une nouvelle équipe créative et partent dans des directions différentes. Pour en savoir plus, consultez le guide de lecture Green Lantern New 52.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *