Le guide de lecture Green Lantern New 52

576

La nouvelle ère New 52 commence ici ! Comme la plupart des héros DC, le Green Lantern Hal Jordan a cinq ans de moins que ses incarnations précédentes, mais son histoire n'a pas changé - tout le run précédent de Geoff Johns sur le titre Green Lantern fait toujours partie de la continuité. Si Geoff Johns est toujours au commande au début des New 52, tout change après le numéro 20. Robert Venditti reprend les rênes de la série principale et coécrit Green Lantern Corps avec Van Jensen avant que ce dernier ne devienne le seul scénariste. La série Red Lanterns a été poursuivie par Charles Soule (#21-37) et Landry Q. Walker (#38-40), et la série Green Lantern: New Guardians est écrite par Justin Jordan (#21-40).

Quoi lire avant Green Lantern New 52 ?

L'univers DC est rebooté après l'événement Flashpoint. Ce n'est pas une lecture obligatoire, mais vous pouvez y jeter un coup d'œil avant de lire quoi que ce soit d'autre. 

De plus, si les New 52 sont présentés comme un point de départ idéal pour les nouveaux lecteurs, Geoff Johns était le scénariste principal de Green Lantern depuis près de 7 ans à ce stade, et, comme indiqué ci-dessus, son run est resté dans la continuité. N'hésitez pas à découvrir l'énorme et célèbre run de Geoff Johns avant d'entrer dans l'ère des New 52. 

Green Lantern New 52: l’ordre de lecture chronologique

Alors là ça va être très simple puisqu'à part les 4 tomes écrits par Geoff Johns, le reste n'est jamais paru en TPB ! Pour suivre les aventures de Green Lantern après ces 4 tomes, vous allez forcément devoir vous rabattre sur les Green Lantern Saga en format Kiosque (à partir du numéro 22).

>> Green Lantern T.01

>> Green Lantern T.02

>> Green Lantern T.03

>> Green Lantern T.04

Et après ?

C'est la fin d'une ère et le début d'une nouvelle avec Rebirth, où la série principale Green Lantern a été remplacée par deux séries distinctes. Simon Baz et Jessica Cruz sont à la fête dans Green Lanterns et Hal Jordan est toujours aux commandes dans Hal Jordan and the Green Lantern Corps. Ensuite, Grant Morrison s'est associé au dessinateur britannique Liam Sharp pour lancer The Green Lantern, mais je ne peux que vous inviter à aller faire un tour sur le guide de lecture Green Lantern par Grant Morrison.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.