guide complet comics nova

Commencer les comics Nova

1575

Bienvenu sur ce guide de lecture destiné à ceux qui voudraient commencer à lire des comics Nova. Les comics essentiels pour tout savoir sans se ruiner !

Richard Rider, Nova pour les intimes, a été lancé dans le grand bain en 1976 avec sa série en solo. Une bonne idée de la part de Marvel puisqu’avec la hype Star Wars de l’année suivante, les comics Nova se sont vendus comme des petits pains !

Nova a été un des premiers essais de Marvel pour recapturer la magie de la jeunesse d’un héros comme Spider-Man, à une époque où ce n’était plus vraiment la mode. Cela donne a Nova une énergie folle, mais en contrepartie, il a beaucoup moins de connexions avec le monde “adulte” des super-héros. De fait, il a disparu des publications Marvel pendant près d’une décennie.

comics novaFinalement, Richard Rider devient un des héros de la saga Annihilation, un space-opéra exceptionnel qui ramène sur le devant de la scène tout un lot de super-héros. Après quelques années de silence (encore !), Marvel ressuscite enfin les comics Nova, sauf que Richard Rider n’est plus, et Sam Alexander est le nouveau Nova !

Sam réussit à porter le poids de la tâche avec brio, si bien qu’il finira par être enrôlé par les Avengers, les vrais !

Les débuts de Nova (1976-1979)

Le personnage de Nova est basé à la fois sur Peter Parker (le coté adolescent geek) et Green Lantern (pour le coté pouvoirs reçus de la part d’un alien sur le point de mourir). les comics Nova ont connus 25 numéros, malheureusement très difficile à trouver en VF. Vous pouvez toujours lire les premiers numéros de la saga, pour le reste, il faudra vous lancer dans la recherche des vieilles séries Kiosque Marvel Trois-Dans-Un.

Si la V.O ne vous fais pas peur, alors je vous conseille de lire Essential Nova Vol.01.

marvel comic nova

MARVEL 47 - Nova

Contient: Nova #1-#4 + Annihilation : Nova #1-#4

Nova dans les New Warriors (1989)

Après une decennie d’absence, les comics Nova sont de retour avec les New Warrior, un groupe de super héros adolescents en dehors de la franchise X-Men. Peu, voir pas du tout de VF pour cette période, malheureusement. Devant le succès de cette franchise, Nova aura droit à sa seconde série solo en 1994, impossible à trouver dans le commerce. Puis en 199, même traitement.

Pour ceux qui lisent en V.O : New Warriors Classic Vol.01 -> Vol.02 -> Vol.03

Nova et Annihilation (2006-2007)

Cet saga cosmique met en place quasiment tous les personnages spaciaux de l’Univers Marvel, avec Nova bien entendu, mais aussi Drax, le Silver Surfer, et Thanos. Nova est un des personnages principaux, bien que ses apparences y soient plutôt rare.

marvel saga nova

Annihilation T.01

Contient: Annihilation Prologue #1 + Annihilation:Nova #1-#4 + Annihilation: Silver Surfer #1-#4 + Annihilation: Ronan #1-#4

Le terrible Annihilus projette de conquérir l’univers et les héros cosmiques vont tout faire pour l’arrêter. Au sommaire de cet album, un one-shot qui marque le début de la saga ainsi que trois mini-séries complètes mettant en scène Nova, le Silver Surfer et Ronan l’Accusateur.

guide comics nova

Annihilation T.02

Contient: Annihilation: Super-Skrull #1-#4 + Annihilation #1-#6 + Annihilation: Heralds of Galactus #1-#2

Suite et fin de l’épopée cosmique Annihilation ! Au sommaire de cet album, une mini-série dédiée au Super-Skrull puis un grand récit regroupant tous les personnages de la saga : Star-Lord, Drax, Gamora, Nova, Ronan l’Accusateur, le Silver Surfer, Annihilus, Galactus, Thanos et beaucoup d’autres !

Nova, l'ère moderne (2007-2010)

Marvel Nova

Nova T.01

Contient: Nova #1-#12

Avant la vague d’annihilation, le Nova Corps protégeaient la galaxie. Désormais, il ne reste plus que Richard Rider, le dernier des Nova. Seul, il va devoir affronter les plus terribles adversaires dont le Phalanx. 

Nova T.02

Contient: Nova #13-#22

Richard Rider est le dernier membre du Nova Corps, il a une galaxie entière à défendre et il ne sait pas forcément qui sont ses alliés. C’est donc seul qu’il doit sauver la population d’une planète menacée par Galactus et son héraut, le Silver Surfer, ou répondre à la surprenante demande d’aide du Super-Skrull.

war of kings comics

War of Kings

Contient: Secret Invasion: War of Kings #1 + War of Kings #1-#6 + War of Kings: Who Will Rule ? #1 + War of Kings: Darkhawk #1-#2 + War of Kings: Ascension #1-#4

Suite à Secret Invasion, Flèche Noire souhaite restaurer la force et la grandeur de son peuple. Ainsi, les Inhumains entrent en guerre contre l’Empire Shi-ar que dirige le terrible Vulcan. Quel sera le souverain capable de remporter la victoire ? 

thanos nova

The Thanos Imperative

Contient: The Thanos Imperative #1-#6 + Devastation #1 + Ignition #1

Après War of Kings et Realm of Kings, Thanos est de retour dans une grande saga cosmique ! Les Gardiens de la Galaxie et Nova se mesurent à lui et s’efforcent de refermer une déchirure spatio-temporelle nommée la Faille. Mais de l’autre côté, dans la réalité du Cancerverse, la mort elle-même semble avoir disparue…

Marvel Now! Nova (2012-2015)

Richard Rider n’est plus Nova ! l’adolescent Sam Alexander trouve le casque Nova de son père etdevient ainsi le protecteur d ela Terre. Ces comics Nova sont extraordinairement bien et représentent un excellent point d’entrée si vous voulez commencer à lire des comics Nova.

Nova T.01

Contient: Nova #1-#5

Découvrez les origines de Nova ! Un jeune garçon prénommé Sam Alexander réalise que les histoires du Nova Corps sont bel et bien réelles. Héritant du casque de Nova, il va se trouver au cœur d’un conflit intergalactique et croiser la route des Gardiens de la Galaxie.

commencer comics nova

Nova T.02

Contient: Nova #6-#10

Les origines du nouveau Nova sont désormais connues. Mais pour devenir un héros, le jeune Sam Alexander doit… demander l’autorisation à sa mère ! Après avoir rencontré le Spider-Man supérieur, Nova va se retrouver au cœur des événements d’Infinity et se mesurer à Thanos.

ordre de lecture nova

Nova T.03

Contient: Nova #11-#16

Sur la piste des membres disparus du Nova corps, Nova parvient à sauver la vie de certains de ses nouveaux amis. Mais tandis que Sam enquête sur la disparition de son père, il se fait un nouvel ennemi. Comme si cela ne suffisait pas, Beta Ray Bill arrive sur Terre avec la volonté d’en découdre.

super heros espace marvel

Nova T.04

Contient: Nova #17-#22

Original Sin a permis au jeune Nova de faire des découvertes sur son père disparu. Pour lever le mystère des Black Nova, Sam Alexander se tourne vers Rocket Raccoon, des Gardiens de la Galaxie !

Nova T.05

Contient: Nova #23-#27

Nova va devoir affronter un Hulk rendu fou lors d’Avengers & X-Men : AXIS. C’est un combat où Sam Alexander va devoir se surpasser. Et, après cela, l’adolescent va recevoir la visite de Carnage.

commencer comics marvel nova

Nova T.06

Contient: Nova #28-#31

Deux missions pour le jeune Nova. Tout d’abord, il s’associe à Hulk pour réparer son casque. Puis, aidé par ses amis, il part à la recherche de son père à l’autre bout du cosmos.

All-New All-Different Nova (2015)

Avec All-New All-Different, de nouveaux comics Nova sont publiés, et Sam Alexander intègre les Avengers !

nova avengers

Marvel Universe 5

Contient: Nova #1-#6

Désormais réuni avec son père et membre des Avengers, la vie du jeune Nova est au top ! Sauf qu’un terrible mensonge risque d’éclater au grand jour…

guide lire comics nova

Marvel Universe 7

Contient: Nova #7-#11

Civil War II ! Retrouvez la suite et fin des aventures de Nova ! Sam Alexander doit faire face à de nouveaux défi s et surtout choisir son camp durant Civil War II ! Des épisodes signés Sean Ryan et illustrés par R.B. Silva et Cory Smith.

C’est tout pour le moment, je mettrai ce guide de lecture Nova à jour très bientôt avec les nouvelles sorties 😉




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *