thanos comics

Les 5 comics à lire absolument avant de voir Avengers: Infinity War

1114

Avec Avengers: Infinity War bientôt au cinéma, il est temps de lire les comics qui ont servi d’inspiration au futur carton de chez Marvel. J’ai donc assemblé une liste des comics essentiels à lire avant Infinity War, basé sur les éléments clés qui seront présent dans le film. Si vous voulez en apprendre plus sur Thanos, le Gant de l’Infini, l’attaque du Wakanda et la fracture entre les Avengers, vous êtes au bon endroit !

Je ne sais pas si vous le savez, mais vous avez la possibilité d’acheter vos comics moins cher grâce à la Belette, suivez ce lien pour faire de belles économies 😉

Le Gant de l'Infini

 

Si vous ne deviez lire qu’un seul comics avant Avengers: Infinity War, c’est celui là. Le comics qui a donné ses lettres de splendeur à Thanos reste encore à ce jour un des meilleurs comics Marvel. Ce chef d’oeuvre cosmique explore les motivations et les machinations du Titan Fou, racontant sa quête de pouvoir comme une histoire d’horreur. 

Entre l’histoire prenante, les monologues de Thanos et les batailles inter-galactique, ce comics ne connait aucun temps mort. Basé sur ce que l’on sait d’Infinity War, c’est de ce comics que le film tirera son inspiration principale.

comics infinity war

Le Gant de l'Infini

Thanos, l’amant de la Mort, l’ennemi de la vie est de retour. Il possède une arme qui fait de lui l’être le plus puissant de l’univers : le Gant de l’Infini. Orné de joyaux aux incroyables pouvoirs, il représente entre les mains du Titan, une terrible menace pour toutes les réalités. Une menace que les héros de la Terre espèrent bien repousser.

Avengers par Bendis et Romita Jr (lire du #7 au #12)

 

Le run de Bendis et Romita prend tout son sens dans cet arc, où les Avengers font face à The Hood – une menace qui en temps normal n’en est pas vraiment une, sauf quand il commence à collecter les gemmes d’infini. Les Avengers, qui souffrent alors d’une crise de confiance en leur sein, vont avoir beaucoup de mal à gérer cet adversaire plus dangereux que prévu. 

Oui, les Gemmes d’Infini sont au centre de cette histoire, et de façon différentes d’auparavant lorsqu’elles n’étaient qu’abordé vaguement sans trop de détails sur leurs pouvoirs spécifiques. Ce comics est essentiel si vous souhaitez en savoir plus sur ces Gemmes d’Infini et pourquoi elles sont très dangereuse si elles tombent entre de mauvaises mains. 

Avengers T.01

Les Avengers oublient les querelles passées et se reforment ! Leur ennemi de toujours,Kang le Conquérant, vient leur annoncer un sombre futur, dans lequel les enfants de nos héros font face à une situation désespérée ! Cette nouvelle série nous entraîne dans l’Âge des Héros et pose les premières pierres de la saga Age of Ultron.

L' Ascension de Thanos

 

Ensemble, Jason Aaron et Simone Bianchi réussissent à raconter les origines de Thanos de façon magistrale. Ce comics raconte comment le Titan Fou a est devenu l’adversaire numéro 1 de tout l’univers Marvel, avec une couche psychologique qui nous permet de comprendre pourquoi ce surnom de Titan Fou est approprié. 

Mais ce qui rend ce comics essentiel, c’est le fait que page après page, Thanos nous semble de plus en plus sympathique ET de plus en plus horrifique – bien plus que tout ce que vous auriez pu imaginer.

comics essentiels avengers infinity war

L'Ascension de Thanos

Les sombres origines de Thanos ! Découvrez comment un amour véritable engendre un torrent de sang et change non seulement le cours de la vie d’un jeune garçon mais aussi le visage de la galaxie. Devenu l’égal d’un dieu, Thanos sème la mort dans ce récit captivant où se mêlent tragédie, faux-semblants et destinée.

Infinity

Captain America et les Avengers prennent part à une guerre inter-galactique pour sauver l’univers … Mais laissent la Terre sans défense face à l’appétit de Thanos et de son Ordre Noir ! Infinity suit le cours de ces deux histoires de façon très somplète, et chacune mériterait d’avoir son propre comics éponyme. 

Ce comics est un excellent moyen d’en apprendre plus sur l’Ordre Noir – les 5 cavaliers de Thanos qui sont tous assez puissant pour faire face aux Avengers par eux même. Cette histoire raconte aussi l’assaut du Wakanda, un événement charnière montré dans le trailer d’Infinity War

thanos ordre noir

Infinity

Les Avengers affrontent les Bâtisseurs aux confins de l’espace ! Profitant de l’absence de ces héros, Thanos et ses armées de l’Ordre Noir décident alors d’attaquer la Terre. Mais que recherche exactement le titan fou ?

Thanos (2017)

Thanos se retrouve comme un parrain de la mafia déchu, avec un empire et une réputation à reconstruire. A l’inverse des parrains, Thanos a en sa possession des dizaines de planètes à envahir. L’histoire est passionnante et l’inclusion de nombreux personnages peu vus jusqu’ici sont très prenants. 

Marvel a toujours eu du mal à mettre ses vilains dans la lumière – après tout qui veut suivre les aventures d’un maniaque du génocide, mais l’histoire de Lemire et Deodato se lit plus comme une plongée dans la psychée de Thanos où l’on peut en apprendre plus sur sa façon de gérer les menaces, ce qui le dérange … Et pourquoi c’est la chose la plus dangereuse de tout l’Univers Marvel.

film marvel comics

Marvel Universe T.01

Découvrez la nouvelle série régulière Thanos par Jeff Lemire (Moon Knight) et Mike Deodato Jr. (Original Sin). Le fils de Thanos, Thane, monte une équipe pour tuer le Titan Fou. Thanos va alors chercher de l’aide auprès de la personne le plus inattendue possible : son propre père.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *