infinity gauntlet

Les personnages qui ont déjà porté le Gant de l’Infini dans les comics

1694

Le Gant de l’Infini est une des armes les plus puissante de l’Univers Marvel, et c’est l’arme préféré de Thanos lorsque l’envie lui prend de commettre un génocide. Mais le Titan Fou n’est pas le seul à avoir enfilé le Gant. Des héros et des méchants ont aussi eu l’occasion de porter cette arme et ont pu contrôler les forces fondamentales de la création. Et tous ne font pas partie de l’Univers Marvel ! 

De Spider-Man à Darkseid, découvrez les 17 personnages qui ont portés le Gant de l’Infini dans les comics Marvel (et cette liste devrait augmenter en 2018 grâce au crossover Infinity Wars)

1 - Thanos

thanos gant infini

Thanos sera toujours le personnage le plus intimement connecté au Gant de l’Infini. après avoir réuni les Gemmes de l’Infini, il réussit à compléter le Gant. Il s’en servira ensuite pour anéantir la moitié de la vie dans l’univers.

(Pour en savoir plus, je me permet de vous renvoyer vers le Guide de Lecture dédié à Thanos)

2 - Nebula

personnage comics gant infini

Thanos a mit un point d’honneur à tourmenter Nebula dans Le Gant de l’Infini. Mais tout ne se passa comme prévu et Nebula réussi à s’emparer du Gant. Pendant une courte période, le pouvoir omnipotent du Gant l’a protégé, mais son inexpérience en a fait une adversaire bien trop facile à renverser.

3 - Adam Warlock

L’ennemi numéro un de Thanos s’empare du Gant après Infinity War. Cependant il devient très vite évident que le pouvoir du Gant de l’Infini est trop grand, même pour lui. En conséquence, il forme une équipe, nommée Infinity Watch, dont les membres ont pour mission de surveiller chacun une Gemme d’Infini.

4 - Magus

qui a porte le gant de l'infini

Malgré la vigilance de l’Infinity Watch, Magus (l’alter-ego maléfique d’Adam Walock) réussi à s’emparer du Gant de l’Infini. Heureusement pour une courte période puisque les héros de la Terre reprenne possession de l’arme très rapidement.

5 - Silver Surfer

gant infini personnage marvel

Le What If #49 de 1993 se penche sur ce qu’il se serait passé si le Silver Surfer avait pris le contrôle du Gant de l’Infini dans la série éponyme. Et malgré le fait qu’il soit un des héros les plus nobles de l’Univers Marvel, l’omnipotence de l’arme est de trop, même pour Norrin Radd !

6 - Darkseid (DC Comics)

DC comics gant infini darkseid

Il existe pas mal de points communs entre Thanos et Darkseid. Il est donc presque normal que lorsque les univers DC Comics et Marvel se rencontrent dans JLA/Avengers en 2003, ce dernier puisse enfiler le Gant. Cependant cette experience a permis de révéler la plus grande faiblesse du Gant: il ne fonctionne que dans son propre univers. Pour Darkseid, le Gant de l’Infini n’est au final qu’un simple gant, inutile.

7 - Le Flash

personnage comics gant infini

Wally West est aussi un de ceux qui ont au l’occasion de mettre la main dans le Gant dans JMA/Avengers. Lui est Quicksilver sont engagés dans une course contre la montre pour retrouver le Gant avant Darkseid, et Wally s’empare du précieux bien au dernier moment.

8 - Mr Fantastic

top thanos gant infini

Juste avant l’événement Civil War de 2006, Marvel forme une équipe en secret: les Illuminati avec Iron Man, Doctor Strange, Mr Fantastic, Namor, Black Panther et Professeur X. Ensemble, ils influencent l’Univers Marvel. A un moment, Mr Fantastic tente de recréer le Gant de l’Infini pour le détruire mais il est très vite tenter par son pouvoir infini. Il décide donc de donner à chaque membre des Illuminati une Gemme de l’Infini à garder précieusement.

9 - Doctor Doom

Si il y a bien un personnage dont l’obsession de pouvoir est égale à celle de Thanos, c’est bien Doctor Doom. Il réussit à mettre la main sur le Gant en cherchant dans des ruines. Malheureusement (ou heureusement !) il doit apprendre qu’avoir le Gant ne signifie pas forcément victoire.

10 - Spider-Man

spiderman thanos infini

En 2010 avec The Avengers and The Infinity Gauntlet, Marvel réécrit l’histoire du Gant de l’Infini original. Dans cette nouvelle version, Spider-Man parvient à s’emparer du Gant et l’utilise pour réécrire la timeline afin que Thanos n’ai jamais réussi à rassembler les Gemmes de l’Infini.

11 - Iron Man

iron man comics thanos

Le patron du crime déchu The Hood tente de changer de niveau en 2010 dans un run des Avengers et réussit à s’approprier les Gemmes de l’Infini pour son propre usage. Je vous passe les détails mais à la fin, Iron Man reforme le Gant et le porte, puis il fait croire aux Avengers qu’il l’a détruit alors qu’en fait il donnait les Gemmes aux membres des Illuminati.

(Là aussi, il existe un Guide de Lecture spécialement dédié à Iron Man et à ses aventures 😉 )

12 - Le Bouffon Vert

bouffon vert gant de l'infini

L’événement Dark Reign permet de montrer quelles sont les conséquences quand Norman Osborn devient directeur du S.H.I.E.L.D. Et aussi tordu que cela puisse sembler, What If ? Infinity – Dark Reign nous propose une version encore plus flippante ou le Bouffon Vert acquiert le Gant de l’Infini dans un univers parallèle.

13 - Ultimate Hulk

ultimate hulk puissance infini

Le Gant de l’Infini ne marche pas tout à fait pareil dans l’Univers Ultimate. Il y a en fait 8 Gemmes réparties sur deux Gants. Et malheureusement, Hulk réussit à mettre la main sur les deux Gants …

14 - Captain America

captain america avengers gant infini

Aucun humain n’a les épaules pour contrôler la puissance du Gant de l’Infini, mais si quelqu’un doit d’y coller autant que ce soit Captain America. Dans New Avengers, il se sert du Gant pour détruire une Terre parallèle qui allait détruire la “normale”. Le Gant est détruit dans le processus.

15 - Black Panther

Le pic de Doctor Doom est en 2015 dans Secret Wars lorsqu’il évite la destruction totale de l’univers en créant un monde parallèle: le Battleworld, tout en y étant le monarque suprême. Black Panther décide alors d’affronter Doctor Doom en portant la seule arme capable d’égaler sa puissance: le Gant de l’Infini.

16 - Deadpool

deadpool gant infini

Quand Marvel relance la série Deadpool en 2012, on y apprend que Thanos a, dans le passé, engagé Deadpool pour qu’il vole le Gant de l’Infini. Mais le mercenaire étant fidèle à lui même, il ne va pas s’empêcher d’utiliser le Gant à ses fins personnelles.

(Vous êtes fans du Mercenaire Disert ? N’hésitez pas à faire un tour sur le Guide de Lecture Deadpool !)

17 - Le Père Noël

De temps en temps, même les gentils petits elfes ont besoin d’une dose de pouvoir cosmique illimité ! Dans Marvel Holiday Spectacular 2009, le Père Noël est en fait un imposteur Skrull. Les Illuminati permettent au Père Noël de compléter le Gant pour pouvoir distribuer les cadeaux à temps, mais tout devient hors de contrôle quand Papa Noël devient complètement fou.

Vous avez aimé cet article ? N’oubliez pas de suivre la Belette sur Facebook et sur Twitter pour être le premier informé des dernières mises à jours. 

Bonne lecture !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *