7 comics à lire si vous êtes fan des films DC Comics

288

Pour l'instant, le DCEU n'a pas réussi à capturer autant les spectateurs que le MCU, mais en ce qui concerne les comics DC est en meilleure forme que Marvel grâce à ses comics Rebirth

Au fur et à mesure des années, DC comics a publié des runs fantastiques qui ont pour beaucoup été utilisés comme base pour faire les films DC Comics.

De la même façon que je vous ai guidé avec les 9 comics à lire si vous êtes fans des films Marvel, je vais maintenant vous faire les mêmes recommandations mais coté DC Comics.

Deathstroke Rebirth (à lire après Justice League)

adaptation comics dc

Après la bonne réception par les lecteurs de sa version New 52, le Deathstroke version Rebirth a été encore mieux accueilli.

Concernant le DCEU, l'anti-héros est de retour en tant que méchant, avec le personnage déjà en place pour être l'antagoniste du prochain film Justice League. Vous aurez aussi peut-être reconnu le personnage joué par Manu Benett dans l'Arrowverse. Ou même peut-être vous avez déjà vu ce personnage dans l'animé Teen Titans.

Peu importe d'où vous connaissez le personnage, le run de Christopher Priest est la meilleure chose qui vous soit arrivé si vous souhaitez en savoir plus sur Deathstroke.

comics film dc

Deathstroke Rebirth T.01

Contient: Deathstroke (v4) #1-#5

Mercenaire impitoyable, Deathstroke monnaie sa force et ses réflexes surhumains au plus offrant.
Lancé sur les traces de son ancien aide de camp, Wintergreen, il va devoir également renouer des liens avec ses deux enfants, Rose et Joshua, tout en déjouant les vendettas de ses nombreux adversaires.

Suicide Squad Rebirth (à lire après Suicide Squad)

film comic suicide squad

Après le succès du film Suicide Squad au cinéma, vous auriez tort de ne pas vous pencher sur leurs dernières aventures dans les comics Rebirth. Rob Williams nous montre l'équipe qui doit retrouver un "objet cosmique" dont la nature ne sera révélé que plus tard dans le livre. 

Si vous avez aimé la composition de l'équipe au cinéma, ce comics est fait pour vous puisque vous allez y retrouver quasiment les mêmes membres. Et si vous n'êtes toujours pas convaincu, dites vous que si ce run commence fort, il devient encore plus fort dans la suite de l'histoire avec l'arrivée du kryptonien General Zod.

lire des comics après les films DC

Suicide Squad Rebirth T.01

Contient: Suicide Squad (v5) #1-#4

Le gouvernement réinstalle Amanda Waller à la tête de la Suicide Squad, et celle-ci sélectionne une nouvelle escouade de criminels et d'assassins, à la tête de laquelle elle place le colonel Rick Flag ! Mais la première mission qui réunit Captain Boomerang, Deadshot, Harley Quinn, Killer Croc et Katana, consiste à recruter un nouveau membre encore plus terrible et incontrôlable que l'équipe.

Flashpoint (à lire quand vous voulez)

comics DCEU Flashpoint

Si vous vous êtes un peu intéressé aux comics DC Comics (ou juste au Flash), il y a de fortes chances pour que vous ayez déjà entendu parler de Flashpoint, l'arc pivot pour la suite des aventures de Barry Allen. 

Si vous n'en avez jamais entendu parler, Flashpoint se déroule dans une timeline différente de la notre dans laquelle Flash n'a pas ses pouvoirs, Thomas Wayne est Batman (plutôt que Bruce) et Aquaman est en guerre avec Wonder Woman pour prendre le contrôle du monde. 

Avec le film Flashpoint en préparation, et l'arc qui devrait arriver dans l'Arrowverse, c'est le moment de lire cette fantastique histoire.

comics film flash serie tv

Flashpoint

Contient: Flashpoint #1-#5

Après avoir une fois de plus tenté d’arrêter son pire ennemi, Flash découvre que le cours de l’histoire a été modifié : les Atlantes d’Aquaman font la guerre aux Amazones de Wonder Woman, Thomas Wayne, le père de Bruce, est Batman et Superman n’existe pas ! L’homme le plus rapide du monde le sera-t-il assez pour restaurer la continuité ?

Wonder Woman New 52 (à lire après Wonder Woman)

film wonder woman adaptation

Avec le film Wonder Woman cité comme un des meilleurs films DC, vous pourriez attendre des comics qu'ils soient au même niveau. Et bien vous auriez raison ! 

Ce run solo de Wonder Woman est superbement écrit, avec des dessins sublimes. Si vous avez aimé l'antagoniste du film, Ares, alors ce livre est fait pour vous. A noter cependant qu'il change quelque peu les origines de Diana donc ne soyez pas trop étonné à la lecture.

comics film wonder woman

Wonder Woman New 52 T.01

Contient: Wonder Woman (v4) #0-#18

Guerrière farouche et princesse des Amazones, Diana a quitté son île pour rejoindre le Monde des Hommes en tant que Wonder Woman ! Mais en sauvant une jeune femme de griffes de monstres mythologiques, elle ne s'attendait pas à lever le voile du mystère de ses origines. Suite à sa découverte, Diana va devoir affronter la colère d'Héra et les machinations des autres dieux de l'Olympe.

Justice League New 52 (à lire après Justice League)

origines film justice league

Le film Justice League a vraiment divisé les fans, en cause le remplacement de Darkseid par Steppenwolf. Un mouvement qui aurait pu avoir du sens si ils avaient un petit peu plus suivi les comics originaux. 

C'est dommage, mais ça fait de ce comics une lecture indispensable du coup pour tout ceux qui veulent connaitre les origines de la Justice League

Même si ce n'est pas le run le plus populaire, c'est une bonne introduction à l'équipe et surtout, ce sont les origines les plus proches de celles du film.

guide comics DC cinema

Justice League New 52 T.01

Contient: Justice League (v2) #1-#6

Il y a cinq ans, nul ne connaissait l’existence des surhommes, et encore moins celle des super-héros… Avec l’apparition de Superman, Batman, Green Lantern et Wonder Woman, les autorités, effrayées par la puissance de ces individus, les déclarèrent hors-la-loi. Cependant, lorsque Darkseid projeta de conquérir la Terre, les Humains durent se placer sous la protection de leur héros. Voici le récit de la première union des plus grands justiciers qui allait bientôt devenir la célèbre Ligue de Justice.

Injustice: Ground Zero (à lire après Batman vs Superman)

quel comic lire après les films DC

Si vous avez surkiffé les scènes dans Batman vs Superman où les deux héros se foutent sur le gueule, Injustice: Ground Zero est fait pour vous.

Dans un univers alternatif, Superman est devenu un gros méchant, établissant un nouveau gouvernement mondial pour éradiquer le crime, avec Batman qui mène la rébellion afin de restaurer l'ordre. Ce comics en particulier suit les événement du premier jeu vidéo Injustice - Injustice: Gods Among Us, pose les bases pour le reste de la série, et bien sûr le second jeu vidéo.

L'univers Injustice est réputé pour offrir une vision plus noire et brutale du DCU, donc si vous aimez les affrontements violents entre super-héros, foncez !

injustice film joker

Injustice: Ground Zero T.01

Contient: Injustice: Ground Zero #1-#6

Au cours de sa carrière de criminelle, Harley Quinn a toujours vécu dans l'ombre de son amant, Monsieur J. Mais quand le Joker décide de s'en prendre à Superman, le poussant à commettre l'impensable et à s'autoproclamer souverain implacable de la Terre, s'en est trop pour elle. Elle rejoint alors la résistance aux côtés de héros menés par Batman, que sa présence plaise ou non. Pour la première fois de sa vie, l'ancienne psychiatre vit pour elle-même et ses propres idéaux moraux.

Batman: The Dark Knight Returns (à lire après les Batman de Nolan)

comics film batman

Ce comics est un classique de chez classique quand on parle du Batman.

The Dark Knight Returns prend place dans un univers alternatif ou Bruce a prit sa retraite après la mort de Jason Todd (le deuxième Robin). Cependant, après 10 ans de retraite, le crime est au plus haut et il reprend du service (à l'âge de 55 ans tout de même!)

Pour ceux qui ont aimé Batman vs Superman, vous y trouverez quelques scènes concordantes comme quand les deux héros s'affrontent. 

Que vous soyez fan de Batman vs Superman, du Batman de Nolan, ou tout simplement de l'Homme Chauve Souris en général, cette lecture est tout ce qu'il vous faut !

film DC inspiration comics

Batman: The Dark Knight Returns

Contient: The Dark Knight Returns #1-#4

Des années après avoir pris une retraite forcée, Bruce Wayne est devenu un quinquagénaire aigri et porté sur l'alcool. Mais la plongée de Gotham City dans le crime et le désespoir va le pousser à redevenir le justicier Batman. Traqué par la police et le gouvernement, le Chevalier Noir va mener sa dernière horde sauvage.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *