Captain Marvel: Humaine ou Extra-terrestre ?

647

Maintenant que le premier trailer du film Captain Marvel est dans la nature, nous en savons un peu plus sur ce qui nous attends en 2019. 

Cependant, ce trailer peut s’avérer troublant pour tous ceux qui ne sont pas familier avec la Carol Danver des comics et qui peuvent – au vu de la contenance de ce trailer – légitimement se demander si Carol est une humaine ou bien une extra-terrestre ?

Pour faire court: oui, Carol Danver est une humaine qui a grandi sur terre. 

Carol est née comme une humaine ordinaire sans aucun pouvoirs. Dans les comics, elle est victime d’un accident qui va brièvement faire fusionner son corps avec celui d’un extra-terrestre Kree: Mar-Vell. Grâce à cet accident, l’ADN de Carol devient hybride “mi-humain/mi-kree“. 

Les pouvoirs de Captain Marvel

En plus d’être une des pilotes les plus expérimentées et un soldat talentueux, les pouvoirs de Captain Marvel en font l’une des super-héros les plus puissantes de l’Univers Marvel.

Elle est aussi forte que l’Incroyable Hulk, invulnérable et elle peut voler ! Mais ce n’est pas tout: Carol a aussi la capacité d’absorber l’énergie cosmique (entre autre) puis de la canaliser sous forme de rayons photoniques. De temps à autre, elle est capable d’évoluer en un être encore plus puissant: Binary.

pouvoirs captain marvel
Carol évolue parfois en Binary

Les origines de Carol Danver

Dans les comics, Carol est dépeinte comme une jeune femme ambitieuse qui laisse dérrière elle une famille troublée et s’engage dans l’US Air Force. Elle y rencontre alors un homme nommée Walter Lawson,qui s’avère être un soldat Kree sous couverture: Mar-Vell. Après avoir été prise dans une explosion, l’ADN de Carol fusionne avec celui de Mar-Vell et elle devient alors un super-héros appelé Ms. Marvel

Elle ne deviendra Captain Marvel que plus tard, lorsque Mar-Vell ne sera plus de ce monde.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *