batman wonder woman batsignal

Batman n’a peur d’aucun super-héros. Sauf de Wonder Woman !

392

Batman est renommé pour être préparé à toutes les éventualités. Quel que soit le scénario, Batman aura un plan déjà prêt. Ça s’explique en grande partie par sa paranoïa et à son désir de contrôle, ce qui lui permet de ne craindre aucune menace ni aucun ennemi. Il a même des dispositifs d’urgence pour chaque membre de la Justice League… sauf pour Wonder Woman, et c’est ce ce qui fait peur à Batman.

_____

>> Guide de lecture associés: Guide de lecture Batman // Guide de lecture Wonder Woman

_____

Pourquoi Batman n’a pas de plan concernant Wonder Woman ? La raison est révélé dans Justice League #20 (que vous pouvez trouver dans Justice League Saga 3 ou bien dans les intégrales Justice League). Dans cet arc, Superman et Wonder Woman sont impliqués dans une relation amoureuse, ce qui inquiète Batman. Dans le même temps, un anneau en Kryptonite est volé au sein même de la Batcave et atterrit dans les mains de Despero, un adversaire de la Justice League. Une fois Despero vaincu et l’anneau en kryptonite récupéré, Batman prétend aux autres membres de la Justice League que cet anneau lui a été donné par Superman à des fins de recherche pour trouver un remède à la faiblesse de ce dernier. En réalité, Superman avait donné la bague à Bruce pour que ce dernier puisse l’utiliser contre lui au cas où Superman deviendrait mauvais.

Un peu plus tard, Bruce amène Clark dans une pièce secrète de la Batcave pour lui montrer plusieurs boîtes, chacune contenant un dispositif pouvant faire tomber chaque membre de la Justice League en cas d’urgence. Superman est quelque peu déconcerté, lui qui n’a jamais osé imaginer le pire des scénarios concernant ses alliés. C’est alors que Batman lui dévoile la vrai raison de sa présence dans cette pièce en lui demandant d’ouvrir la boite concernant Wonder Woman.

Batman n’a pas de plan pour Wonder Woman car elle n’a aucune faiblesse ou vulnérabilité. Elle n’a pas de talon d’Achille comme Superman et sa kryptonite, et elle est l’un des êtres les plus puissants e la planète, aux côtés de Superman. En fait, Superman lui-même est le seul semblant de plan que Batman puisse utiliser  face à une Wonder Woman hors de contrôle. Il est le seul à avoir une chance infime de la faire tomber. C’est pourquoi la récente romance de Clark et Diana inquiète et effraie Batman. Comment pourrait-on demander à Superman de faire tomber ou même de tuer la femme qu’il aime si la situation était suffisamment grave ? Il pourrait hésiter, ou refuser, ce qui pourrait avoir des conséquences désastreuses.

Heureusement, la romance entre Clark et Diana ne dure pas très longtemps, mais ce n’est pas pour autant que Batman est rassuré. Encore aujourd’hui, rien ne semble en mesure de stopper l’Amazone en cas de besoin !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *