superman-batman

La kryptonite n’est pas la seule faiblesse de Superman !

177

Neutraliser un Kryptonien n’est pas chose aisée. Superman est quasiment invulnérable et extrêmement puissant, mais il a quelques faiblesses susceptibles d’être exploitées. La plus connue étant l’exposition à la kryptonite, mais Kal-El peut aussi perdre ses pouvoirs lorsqu’il est exposé à l’énergie d’un soleil rouge; une faiblesse que Batman a su utiliser à bon escient.

Les pouvoirs de Superman viennent du soleil jaune (notre soleil à nous sur Terre). Kal-El est capable d’emmagasiner l’énergie de notre soleil, ce qui lui donne ses pouvoirs. Cependant, l’énergie d’un soleil rouge fonctionne à l’inverse, en annihilant ses capacités. Il est arrivé une fois, quand Batman a dû affronter une armée de Kryptonien, où le Chevalier Noir a utilisé les pouvoirs du soleil rouge à son avantage.

_____

>> Guides de lecture associés: Guide de lecture Batman // Guide de lecture Superman

_____

Dans Batman/Superman #20 paru en 2015 (que vous pouvez trouver dans Superman Saga 23), Superman et Supergirl font face à des congénères Kryptoniens qui ont été brain-washé par Xa-Du – le premier Kryptonien condamné à la Zone Fantôme pour avoir mené des expériences scientifiques interdites sur Krypton. Superman n’est pas à son avantage durant le combat, mais c’est alors que surgit Batman avec une nouvelle arme appelée Générateur de Soleil Rouge. Batman explique à Kara et Kal-El que le Limier Martien lui a fourni un échantillon du soleil rouge de Krypton et qu’il a fabriqué cette arme afin de supprimer les pouvoirs kryptoniens.

batman-superman-soleil-rouge

La nouvelle arme imaginé par Batman se montre efficace puisqu’elle permet de neutraliser tous les Kryptoniens. Mais si Kal-El peut remercier Bruce pour l’avoir sauvé, une question reste en suspens: et si Batman avait fabriqué cette arme en premier lieu pour avoir une arme contre lui au cas où les choses tourneraient mal. En effet, Batman est bien connu pour toujours avoir un plan de secours, même contre ses alliés !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *