Commencer les comics Avengers par le run de Jonathan Hickman

6359

Après son run sur les Fantastic Four et quelques années avant de reprendre les X-Men, Jonathan Hickman est devenu le scénariste principal des titres Avengers de l'ère Marvel Now après le départ de Brian Michael Bendis en 2012.

Hickman introduit de nouvelles menaces, mais élargit également le roster et la sphère d'influence de l'équipe à un niveau mondial, voire interplanétaire. Cela conduira à un événement menaçant le cosmos. Dans New Avengers, il se concentre davantage sur les membres des Illuminati (Black Panther, Iron Man, Dr Strange, Black Bolt, Mr Fantastic, Sub-Mariner et la Bête) qui sont armés des six Pierre d’Infini contre une légion infinie de réalités parallèles. 

Voici le synopsis officiel : Alors que les menaces sur la Terre augmentent, les Avengers s'agrandissent ! Et tandis qu'Iron Man et Captain America assemblent leur Avengers World et s'efforcent de déchiffrer la signification de l'événement blanc, Tony Stark tente secrètement de résoudre la plus grande crise de toutes, avec ses alliés influents, les Illuminati ! Alors qu'ils cherchent à empêcher l'effondrement de la réalité elle-même, les Avengers font face à une guerre sur deux fronts ! Protéger la Terre des Bâtisseurs ne peut se faire qu'avec... Thanos ! 

Avengers par Jonathan Hickman: Le guide de lecture

>> New Avengers T.01

>> Avengers T.01

>> Avengers T.02

>> Avengers T.03

>> Infinity
Le Titan fou Thanos fait son retour en bouleversant le monde. Ses armées tirent les premiers coups de feu d'une guerre galactique qui se déroule à la fois sur Terre et dans l'espace lointain - avec nos héros pris entre les deux batailles !

>> New Avengers T.02

>> Avengers T.04

>> Avengers T.05

>> New Avengers T.03

>> Avengers T.06

>> New Avengers T.04

>> Avengers: Time Runs Out T.01

>> Avengers: Time Runs Out T.02

>> Avengers: Time Runs Out T.03

>> Avengers: Time Runs Out T.04

>> Secret Wars
C'est la fin du run d’Hickman, mais aussi d'une ère pour Marvel. Les Incursions interdimensionnelles ont éliminé tous les univers alternatifs un par un. Et maintenant - malgré les meilleurs efforts des scientifiques, des sages et des surhommes - l'univers Marvel et l'univers Ultimate sont entrés en collision... et ont été détruits ! Tout ce qui existe dans le vaste cosmos vide est une seule et unique planète en patchwork titanesque, faite des restes fragmentés de centaines de dimensions dévastées : Battleworld ! 

 

Quoi lire après les Avengers d’Hickman ?

Avec un nouvel Univers Marvel prenant forme après Secret Wars, Mark Waid prend la relève avec All-New, All-Different Avengers et Al Ewing commence à écrire New Avengers. Pour avoir la suite, rdv sur le guide de lecture chronologique Avengers !




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *