batman cartoon

Les 10 meilleurs animés Batman

824

 

Pour célébrer la sortie du nouveau film d’animation Batman Gotham by Gaslight, je me penche aujourd’hui sur les meilleurs dessins animés Batman. 

Pour rester simple, j’ai restreint ce top aux films qui sont sortis directement en DVD (donc pas de film LEGO Batman par exemple) et j’ai décidé de vous présenter les 10 meilleurs films sur le Chevalier Noir. C’est parti !

Le classement

N°10 - Batman: Mauvais Sang (2016)

Ce film réussi à gagner sa place dans ce top grâce à ses scènes de combat musclées et à la forte présence du reste de la Bat-Family (même Alfred se permet de balancer quelques punchlines !)

dessins animés batman

Batman: Mauvais Sang

Nightwing se voit contraint d’endosser la cape de Batman, porté disparu après avoir croisé la route du mystérieux Hérétique, figure de proue d’une association de malfaiteurs notoires sur laquelle une nouvelle héroïne, Batwoman, mène son enquête en parallèle…

N°9 - Superman/Batman: Apocalypse (2010)

Inspiré par le comics, ce film est plus une aventure de Superman et Supergirl, mais gagne sa place dans ce top pour une simple bonne raison: Batman fait déclarer forfait à Darkseid ! Oui oui, à Darkseid ! C’est un film divertissant avec pas mal de moment super coll – notamment la bataille finale qui est à tomber par terre. Et la capacité du Chevalier Noir à élaborer des stratégies complexes est très bien retranscrite dans ce dessin animé DC Comics.

Superman/Batman : Apocalypse

Une jeune femme aux pouvoirs semblables à ceux de Superman débarque sur Terre. Elle attire vite l’attention de Wonder Woman, mais aussi de Darkseid, le tyran d’Apokolips…

N°8 - Batman: Le Retour des Justiciers Masqués (2016)

Ah la nostalgie … Ce film d’animation Batman rend hommage à la série avec Adam West. Si vous êtes fan du show tv, alors vous n’avez aucune hésitation à avoir, et j’irais même plus loin en disant que n’importe quel fan de la Chauve Souris se régalera devant ce dessin animé Batman !

meilleurs films batman

Batman: Le Retour des Justiciers Masqués

Batman et Robin, l’enfant prodige, entrent en scène lorsque la Terre est menacée par les plus dangereux criminels de Gotham, le Joker, l’Homme-Mystère, le Pingouin et Catwoman! Le Duo essaie de sauver la ville mais Batman se fait manipuler et passe du côté ennemi. C’est désormais à Catwoman et Robin de faire équipe pour l’arrêter et l’empêcher de dominer Gotham et même le monde.

N°7 - Superman/Batman: Ennemis Publics (2009)

Lex Luthor est président, une flopée de méchants sont aux trousses de Batman et Superman, et un astéroide rempli de Kryptonite fonce sur la Terre. Vous voulez de l’action ? Vous êtes servis ! Mais ce film d’animation raconte aussi l’amitié entre Batman et Superman. Le bonus ? Batman qui terrasse Lady Shiva dans un combat à mains nues.

Superman/Batman: Ennemis Publics

Superman et Batman s’unissent pour empêcher une météorite de percuter la Terre alors que Lex Luthor, devenu président des États-Unis, vient de déclarer que les deux super-héros étaient des ennemis publics…

N°6 - Batman: Assaut sur Arkham (2014)

Si vous avez été déçu par le film Suicide Squad (comme pas mal de monde), vous allez pouvoir vous rattraper avec ce film d’animation Batman. La mission de l’équipe: pénétrer par effraction dans l’Asile d’Arkham. Et si Deadshot est le leader, c’est bien batman qui vole la vedette en s’occupant de la team à lui tout seul.

film animation dc comics

Batman: Assaut sur Arkham

Alors que Batman cherche à localiser une bombe plantée par le Joker, Amanda Waller envoie son Escadron Suicide infiltrer l’asile d’Arkham.

N°5 - Batman: Year One (2011)

Ce film d’animation est vraiment une adaptation fidèle de l’oeuvre de Frank Miller qui a redéfini les origines du Chevalier Noir. La transformation de Bruce Wayne en Batman et la lutte de Jim Gordon contre une Gotham corrompue en font un dessin animé Batman mature et exceptionnel

animation batman

Batman: Year One

Batman: Year One est un film d’animation basé sur le comic écrit par Frank Miller et David Mazzucchelli. Il raconte la première année du combat de Bruce Wayne en tant que Batman dans une Gotham City ravagée par le crime…

N°4 - Batman: The Dark Knight Returns (2012)

Ce n’est pas une recommandation, c’est une obligation ! Car si le comics de Frank Miller est souvent considéré comme un des meilleurs comics ayant été jamais publié, ce film (enfin, ces films puisqu’il y en a deux) ont droit au même traitement. La bataille entre Batman et Superman, le Joker … tout est exactement fidèle au comics, et c’est très très bon.

Batman: the Dark Knight Returns

Batman: The Dark Knight Returns est un film d’animation basé sur le comic écrit par Frank Miller. Il met en scène la résurgence de Batman, retiré depuis dix ans, dans le but d’éradiquer la nouvelle menace qui pèse sur Gotham City, les Mutants…

N°3 - Batman la Relève: Le Retour du Joker (2000)

La rivalité entre Batman et le Joker existe depuis longtemps, et ce film conclut cette rivalité de façon magistrale. L’entièreté de ce dessin animé Batman est sombre, choquant et intense comme il se doit de l’être. si vous êtes un fan de Batman, qu’attendez vous pour le voir ?

Le retour du Joker

L’invulnérable Joker est revenu plus brillant et plus malfaisant que jamais pour semer le chaos. Sa cible est Bruce Wayne et la ville de Gotham, mais sur son chemin se dresse le nouveau Batman qui compte bien mettre fin aux farces de ce clown…
Ce film, inspiré de la série Batman : La Relève, met en scène l’un des plus grands ennemis de Batman, le Joker, dans sa version Beyond.

N°2 - Batman: Sous le Masque Rouge

Le clash entre Batman et Red Hood est inoubliable et vraiment captivant. L’action est au rendez vous, tout comme les luttes intérieures de Batman. L’identité de l’homme sous le masque ne vous surprendra sans doute pas, mais cet animé se regarde pour sa beauté, pas pour son dénouement.

batman red hood anime

Batman: Sous le Masque Rouge

Alors que Batman et Nightwing ont déjà fort à faire avec plusieurs criminels de Gotham, un nouveau justicier extrêmement violent s’en mêle…

N°1 - Batman contre le Fantôme Masqué (1993)

Bon OK, techniquement Batman contre le Fantôme Masqué n’est pas sorti directement en DVD, mais ne pas l’inclure serait blasphématoire. Un peu comme ne pas mentionner le Joker dans un article sur les plus grands méchants de l’Univers Batman. 

Ce film animé, inspiré de la série Batman des années 90, est considéré comme le meilleur film Batman de tous les temps pour beaucoup de fans.

Batman animation

Batman contre le Fantôme Masqué

Un parrain de la pègre est assassiné par un homme en cape noire. Le nouveau procureur Arthur Reeves accuse Batman. Désormais traqué, Batman enquête pour retrouver le véritable meurtrier. Mais dans le même temps, Bruce Wayne retrouve aussi une ancienne petite-amie, Andréa Beaumont, dont le père fut autrefois mêlé aux affaires des gangsters tués. L’occasion pour le chevalier noir de replonger dans son passé, à l’époque où il faillit renoncer à devenir un justicier…




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *